- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Comment se faire des amis ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokobon
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 19:04    Sujet du message: Comment se faire des amis ? Répondre en citant

Bonjour

Cette année c'était ma première année post-bac, dans un endroit où je ne connaissais personne. Je suis très timide et je pensais que le fait de me retrouver seule allait me pousser à aller vers les gens, mais passer le cap " tu t'appelles comment ? tu viens d'où ? " je n'avais plus rien à dire. Résultat : je ne me suis pas faite de vrais amis (je restais avec des gens comme moi...) . En septembre je vais me réorienter et je ne veux pas comettre la même erreur.

Etant donné que je suis timide, moche et grosse, je ne me fais pas d'illusion : peu de gens viendront vers moi. Alors je demande votre aide.

Comment faire pour aller vers les gens ? Que leur dire ?

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laloula
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!!!! Déjà, il faut avoir plus confiance en toi. (facile à écrire, pas facile à faire je sais) Exit les "je suis grosse, moche, etc". Se faire des amis, c'est pas forcément évident, il faut prendre sur soi et faire des efforts. Je sais que c'est pas évident, je le reécris. Je ne veux pas te juger mais t'aider. Etre souriante, aller vers les autres, t'interesser à eux, trouver des points communs, et puis après ce sera plus naturel. Je ne sais pas si mon post t'a aidé. Je l'espère.
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend où tu es. Tu es en fac?
Il y a plein d'associations. Politiques ou non. (Pour ma part, je fais de la politique, mais chacun son truc)
Cloper devant la fac ça aide aussi (si tu fumes pas, te lance pas là-dedans)
Les soirées étudiantes (cela dit, ça peut être le MAL aussi, vu que j'ai fini une nuit avec un gars stupide, et il faut aimer l'ambiance, mais ça peut être sympa)
La bibliothèque (bon c'est plutôt des plans drague mais on sait jamais...)
Parler à l'arrache aux gens dans l'amphi. Genre tu te fous de la gueule du prof, tu l'imites, tu fais ton sketch, tu tapes sur l'épaule de ton voisin/voisine, et ainsi la glace rompue, vous devisez. Après, tu repères sa place dans l'amphi, vous vous retrouvez la semaine d'après, et tu finiras par avoir son téléphone. Sans coller évidemment.
Les pièges à éviter: faire le sans amis. Il y a toujours des gens comme ça qui me collent, et ça me crispe. Soit je suis d'humeur badine, soit je les envoie sur les roses s'ils me collent vraiment.
Attendre trop des gens trop vite: si amitié entre une personne et toi il doit y avoir, elle se fera. Inutile de la bousculer.
Avoir l'air désespéré: ceux-là on les repère vite. Et c'est pas tendre derrière leur dos.
Dernier conseil: tu dis que t'es grosse et moche. Habille-toi bien, souris, mets un agréable parfum, et ça ira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ombrelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 21:37    Sujet du message: ben Répondre en citant

pour te rassurer, je suis plutot pas moche, pas grosse, et pourtant j ai pas une foule d'amis...disons, que c'est pas le physique le prob, mais en fait cette foutue timidité..
Nina, tu conseilles a une timide d'aller vers les autres, et de leur taper dans le dos, d interpeller a haute voix dans l amphi le prof...rien que de l ecrire je trassaille....pour une timide c'est un exploit...

Prendre confiance en soi, et travailler sur cette timidité...là je pense est la solution.
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 22:20    Sujet du message: Re: Comment se faire des amis ? Répondre en citant

shokobon a écrit:
Etant donné que je suis timide, moche et grosse, je ne me fais pas d'illusion : peu de gens viendront vers moi. Alors je demande votre aide.

Déjà si tu as un manque de confiance en toi, ça joue beaucoup c'est clair. Il ne faut pas que tu te dises sa, c'est pas vrai! Premièrement, les gens viendront vers toi si tu a l'air agréable: souriante etc. Ils se diront "elle a l'air sympa, je vais lui parler blabla". Parce que moi perso, quand je vois quelqu'un qui fait la gueule, ça m'attire pas trop déjà!
Après faut aussi que tu prennes ton courage à 2mains, et que tu oublies cette phrase que j'ai cité! (mais sa j'imagine bien, c'est pas toujours facile, la confiance ça ne vient pas du jour au lendemain.)
Vlyn
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un peu dans la même situation en arrivant en 2e année de fac = ville inconnue, aucune connaissance à moins de 600 Km.

En 1ere année j'étais restée assez effacée, sans beaucoup m'investir avec les gens (pas grand chose à leur dire). Alors je me suis forcée (parce que oui il faut faire des efforts tous les jours pour aller vers les gens quand on ne sait pas faire).
Ce qui m'a un peu "sauvée" c'est le week-end d'intégration (pas de bizutage hein) organisé comme chaque année 1 mois après la rentrée. Beaucoup n'y sont pas allés (ils ne connaissaient personne, avaient peur de l'ambiance alcool .. ). Ca m'a permis de rencontrer tout plein de monde de ma promo, faire des courses en sac et je t'en passe concours de picole, mais le week-end passé je faisais partie des IN. Ceux qui n'étaient pas venus on mis beaucoup plus de temps à s'intégrer.

Bref tout ce pavé pour te dire OSE (même ce qui ne te parait pas pour toi : un apéro de bienvenue, une soirée ou tu ne connais personne .. sans t'incruster bien sûr) et prend sur toi tous les jours pour aller vers les gens. Au bout de 6 mois tu verras que tu ne seras plus si timide que ça Razz

... 6 ans plus tard les personnes de mon entourage me définisse comme étant sociable ! J'en ai fait du chemin Wink
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je te comprends j'ai moi aussi été dans le même cas que toi, et en plus j'étais dans une fac de droit où il n'y a que des snobs.
Tout dépend de la filière où tu es je crois aussi.
Tu peux surement te faire des amis en te forçant un peu, repère les groupes où on rigole beaucoup et essaye de t'incruster.
Et garde le sourire! Comme a dit une autre glamourette les gens n'aiment pas les gens qui font la gueule, ça donne pas envie d'aller vers eux.
marguite
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi demander des cours ou des conseils à qq1 de ton amphi et donc échange de numeros et donc incruste dans groupe d'amis et c'est parti!
Janou
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Shokobon,

tu sais, ce ne sont pas les gens les plus sûrs d'eux qui ont les meilleurs amis au final, bien au contraire...!

est-ce qu'il y aurait un thème qui te tienne à coeur? par exemple l'écologie, l'enfance, l'éducation, le handicap, la danse classique, le rugby, les jeux vidéos, ou même la politique? (je mélange tout exprès...)

sur n'importe quel thème, tu pourras toujours trouver une association qui milite pour, ou qui organise des manifestations, des rencontres... et les associations sont TOUJOURS à la recherche de bonnes volontés: il devrait suffire de t'approcher par un simple mail...
et après, rien de tel que l'organisation pour tisser des liens, quasiment toujours des copinages et de temps en temps des amitiés.

une autre proposition, bien qu'un peu proche: est-ce que tu aimes le sport? tu pourrais t'inscrire dans un club... (je ne parle pas des salles de sport où les gens vont pour qu'on les regarde!).
en plus, le sport est bon pour le moral, pour la santé, et pour la confiance en soi!

en tous cas, sport et associations permettent de retrouver à intervalles réguliers des gens avec qui tu as un point commun, et avec qui tu peux construire des choses et faire des plans.

finalement, je dirais.. n'hésite jamais à sourire aux gens ou à proposer un café, ça ne peut que faire plaisir, et ceux qui en ont envie (et je suis sûre qu'il y en aura plein!) sauront te répondre 'oui'.

bien d'autres sont timides et n'attendent qu'un petit geste pour avancer

j'espère avoir pu t'aider... tu nous diras comment ça se passe!??! Very Happy
molly
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Nina"]ça dépend où tu es. Tu es en fac?
Il y a plein d'associations. Politiques ou non. (Pour ma part, je fais de la politique, mais chacun son truc)
Je suis un peu Hs, moi aussi je voudrais faire de la politique mais justement je me trouve trop timide, ça a été difficile pour toi de te lancer?

SHOKOBON: Ben comme les autres , je te conseille de surtout avoir confiance en toi. Very Happy
Vlyn
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'hésite jamais à sourire aux gens ou à proposer un café

+1000

Les gens n'ont plus l'habitude d'être naturels avec ceux qu'ils ne connaissent pas. Ici au Brésil on se parle dans le bus, dans les files des caisses à Carrefour, du foot, du temps, de tout.
Je rentre dans 1 mois je vous dis pas l'angoisse Laughing
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un souvenir plutôt négatif de mon année de fac avant d'avoir commencé mes études en apprentissage. Je n'ai pas noué de contact, ne me suis pas fait de véritables amis. Ce n'était pas gênant pour moi, vu que j'étais déjà dans ma ville, donc j'avais tous mes amis en dehors.

Par contre, dans le cadre de mon alternance par la suite, ça a été beaucoup plus facile car, nous étions tous dans un cursus très professionnalisé. Ca nous rassemblait beaucoup plus.

Et je plussoie la demoiselle ci-dessus, si tu as la posibilité de faire le week-end d'intégration, fonce. A la rentrée tu as déjà un bon cercle de potes de classe. Et ça permet de démarrer l'année d'une bien meilleure façon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: