|
|
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
Bonjour les filles !
Je vous expose mon soucis : depuis 2 semaines, je vis dans un très bel appartement versaillais qui a été refait à neuf et est donc magnifique ; jusque-là tout est parfait. Le soucis arrive ... En effet, dans un coin du salon, il y a une odeur de pipi de chat affreuse sur mon parquet dont je n'arrive pas à me débarasser. La voisine m'a signalée qu'avant moi, le locataire avait fait de cet appartement un logement quelques peu ... insalubre. Il y avait chats (rien de grave), souris (là, c'est moins drôle), les murs jaunes ... J'ai donc supposé que les chats urinaient dans le coin et le long du mur. Cependant, il est étonnant que la remise à neuf de l'appartement n'ait pas supprimée cette odeur.
Je n'en peux plus, j'ai l'impression de ne sentir que ça ... Alors s'il vous plaît les filles, si vous avez un remède infaillible, il serait gentil de le partager.
Par avance, merci et bonne journée, Plump'Myss
|
|
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
j'ai entendu dire que le vinaigre de vin blanc supprimait les odeurs, à vérifier, et je ne sais pas ce que ça peut faire sur du parquet (fait un test dans un coin pas visible
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse

|
J'ai aspergé mon parquet de vinaigre blanc et l'odeur a resisté. Pensez-vous que je peux alerter l'administrateur de biens ? Aidez-moi à trouver un remède svp, je n'en peux plus !
|
secotine
Glam'experte
Message(s) : 82

|
J'ai eu le même problème avec une cave et en effet, le vinaigre d'alcool, c'est le "niveau 1". Si ça ne marche pas, du peux essayer la chaux (mais dans un appart, je ne sais pas trop si c'est possible, il s'agit qd meme d'un produit toxique). En dernier recours, une entreprise de nettoyage, mais je t'avoue que c'est la solution pour laquelle j'ai opté, à la fois couteuse et décevante. En tout cas, signale-le immédiatement à ton propriétaire, c'est sûr! bon courage!!!
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
as-tu essayé de saupoudrer du bicarbonate de sodium sur le parquet ? c'est un bon désodorisant. j'en met régulièrement dans la litière de mon chat pour limiter les odeurs. Tu peux en trouver au supermarché au rayon du sel et des épices.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
malouise
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
oups, j'arrive en cours mais merci pour toutes les infos car j'ai le même problème et je vais essayer vos propositions!!!!!
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse

|
Bonsoir les filles !
Je reviens vers vous pour récolter de nouvelles astuces toujours pour cette odeur de pipi de chat qui persiste, un an après. Je viens d'asperger le coin malodorant de vinaigre puis d'eau de Perrier puis de Bicarbonate de sodium ... On verra bien.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2515

|
@Plump'Myss :
Si cette odeur était là depuis le début et perdure depuis un an, je ne sais pas si tu arriveras un jour à t'en débarrasser, à moins de retirer la partie qui a été "contaminée". Mais encore faut-il bien la déterminer...
Si c'est incrusté dans le bois, ça va vraiment être difficile. A la limite si c'était ton chat qui avait fait pipi et que c'était tout récent, il y aurait eu des chances, mais là.. :/
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Une recette filée par une amie et qui a elle-même piquée de l'émission "c'est du propre": Moitié eau, moitié eau oxygénée + une cuillère de bicarbonates de soude. Bien imbiber et surtout bien éponger. Par contre pour les quantités je ne peux pas te dire!
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
L'eau oxygenée risque pas de décolorer le parquet?
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
ah peut être, jamais essayé sur un parquet mais juste sur des tissus :/
|
|