Comment s'habiller quand on est grande?

pleinedecomplex
Glam'débutante

Re: Comment s'habiller quand on est grande?

Messagepar pleinedecomplex » lun. mars 02, 2009 13:31

Si sa peut t'aider je vais essayer ^^
karel
Glam'oureuse

Messagepar karel » ven. mars 06, 2009 15:47

non, ca ne fera pas disproportionné, ne t'inquiete pas!!

et puis si vraiment ca te gène, tu peux toujours porter un haut un peu long et legerement resseré en bas pour faire "descendre" la taille de quelques centimetres....
pleinedecomplex
Glam'débutante

Messagepar pleinedecomplex » jeu. mars 19, 2009 18:57

Desoleyy Jai pa de photo =S
Et puis le vendeur m'a dit que les chaussures étaient toutes parties en 1 semaine =(
Enfin Bon tant pis et Ouii J'aimerais bien "rabaisser" ma taille pour faire moins perche ...
J'ai pensé à :
- Un t-shirt long avec une ceinture en taille très basse.
- Une robe pull ou tunique
- ? ? ?
J'accepte toutes les idées =)
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » jeu. avr. 09, 2009 14:58

Les effets visuels sur lesquels je joue lorsque je veux me rapetisser : mettre la même couleur tout en haut et tout en bas ! Genre une veste verte avec mes converses et un pantalon noir entre les deux.

Les rayures horizontales aussi sont pas mal, même si je me trouve trop "volumineuse" pour réussir à porter des motifs assez marqués.

Pour ce qui concerne les formes qui rapetissent, j'avoue que je cherche encore. Peut être les coupes cigarettes un peu "vintage".

J'aurais pu penser aux pantacourts et paletots .... Mais sur moi je trouve toujours ça moche. Ca fait pllus "court involontaire" que style affirmé.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
karel
Glam'oureuse

Messagepar karel » mar. avr. 14, 2009 13:31

Cyrius a écrit :Les effets visuels sur lesquels je joue lorsque je veux me rapetisser : mettre la même couleur tout en haut et tout en bas ! Genre une veste verte avec mes converses et un pantalon noir entre les deux.

Les rayures horizontales aussi sont pas mal, même si je me trouve trop "volumineuse" pour réussir à porter des motifs assez marqués.

Pour ce qui concerne les formes qui rapetissent, j'avoue que je cherche encore. Peut être les coupes cigarettes un peu "vintage".

J'aurais pu penser aux pantacourts et paletots .... Mais sur moi je trouve toujours ça moche. Ca fait pllus "court involontaire" que style affirmé.

pour ma part je fais plus ou moins la meme chose : un top de couleur et un bas plus foncé en bas ( pantalon noir, jean...).

autrement jaime bien :
porter des ceintures taille basse
les top assez long, sinon je trouve que ça fait genre "je l'ai piqué à ma petite soeur"
les top resseré en bas ( surtout que jai une petite poitrine, que je suis menue du haut et que j'ai des hanches que je trouve assez marquées) sinon ça accentue l'effet "sans forme"
jaime beaucoup les flare (à cause de mes hanches) parce que je trouve que ça me va mieux et que ça fait une silhouette plus harmonieuse les top decolletés mais pas trop non plus!
les robes, que dis-je j'adooooooore les robes! c'est tellement jolie sur une grande!

pour ce qui est des paletots, je ne suis pas d'accord, j'en ai un que j'adore qui va tres bien avec mon flare, je ferai une photo si j'ai le temps..
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » ven. août 07, 2009 20:17

Les longues robes bohèmes ça va super bien aux grandes filles non ? :D
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » lun. août 10, 2009 19:54

Parlons en tiens.
Quand tu fais 1m85, aucune robe n'est assez longue !
Les robes longues, je les trouve jolies quand elles sont à ras du sol... ben pour l'instant, je peux me brosser, je n'en ai encore jamais vue !
Sauf une fois, mais la robe était noire, lourde, et pas belle !
*C'était mon coup de gueule de la soirée*

Ceci dit, pour répondre à Lovely-cake, tu as tout à fait raison de tenter les talons :) Surtout si tu chausses du 39, tu vas trouver des chouettes chaussures un peu partout !
tygue
Glam'oureuse

Messagepar tygue » mar. août 11, 2009 0:12

je mesure 1m70, ce qui convenons en n'est d'une altitude extrême, mais je tiens à rebondir sur les longues papatte. Les miennes mesurent 1m05... autant dire qu'il ne reste pas grand chose pr le reste :)
en pantalon j'ai définitivement abandonné toute tentative autre q les modèles en longueur 34. Les robes/jupes longues ne sont pour moi qu'une jolie théorie. Dans les basfonds de mon adolescence, la mode ultime était au t-shirt joliment court, à proscrire totalement dans ce genre de disproportion (effet ratatinée du haut garantit).
je compense en gardant mes cheveux très longs. enfin, ce n'est pas un choix franchement raisonné car si je les coupe un tantinet, je ressemble à un caniche touffu (cheveux très bouclés, très épais, très nombreux et très blonds). quoiqu'il en soit, la longueur bas du dos semble allonger le buste et me permet de dédramatiser cette particularité très plaisante en jupette mais qui fut assez complexante je l'avoue...
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mar. août 11, 2009 9:11

@Nanana : +1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai désespérément cherché ZE robe courte pour cet été, mais lorsque le modèle était juste "court" sur un mannequin d'exposition, sur moi il était juste ...... raz de la pâquerette !

Et ne parlons pas des robes longues, auxquelles il manque toujours 5cm.

Serions nous condamnées à la longueur genoux ?...................................
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » mar. août 11, 2009 20:21

Ouiiiiii nous ne sommes pas seuuuuuules :lol:
jule.gd, pour moi même longueur 34 c'est un peu court, il me faudrait une longueur 36, malheureusement ça n'existe quasiment pas ! Les seuls modèles que l'on peut trouver, c'est sur internet, et surtout c'est en largeur 28.... alors moi qui fait du 32, euh.....
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. août 14, 2009 13:06

Je suis grande aussi, 1m73 et je porte des talons. Bon parfois j'ai l'impression qu'on voit que moi mais je m'arrange ; si je traine avec des copines qui font toutes 1m60 je met des ballerines parce que je suis mal à l'aise sinon. Quand je suis avec des filles plus grande je me gene pas.

Après je porte aussi des jupes courtes, voir très courtes. Ma jupe fétiche doit m'arriver une vingtaine de centimetres au dessus du genoux. Je vois pas pourquoi une fille d'1m60 aurai le droit de porter cette meme jupe et pas moi.

Et quand on est grandes y a plus d'avantages. Je trouve qu'une fille grande peut se permettre de porter un peu tout, que ce soit moulant ou ample, court ou long... ou adopter des sortes de looks bcp plus variés. Y a trop de choses qu'une fille petite peux se permettre plus dificillement sans avoir l'air d'une pré-ado. (En plus les kilos superflus se voient moins sur une grande que sur une petite). Inconvegnant, pafois j'ai l'impression d'etre trop imposante, qu'on voit vraiment que moi.
Dernière édition par Dakota. le ven. déc. 12, 2014 9:40, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » ven. août 14, 2009 13:22

Bah je ne dis pas qu'une fille grande ne peut pas porter du court ... c'est juste que moi j'aime pas ça pour de plates considérations esthétiques.

Donc même si je m'assume bien, j'aimerais pouvoir porter des jupes confortables et sympa, quelques cm au dessus du genou. Article pour le moment rarissime !
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 15, 2009 13:38

Je me sens moins seule, tout à coup. Je mesure 1m83 et j'ai des jambes omniprésentes. C'est cool parce que j'ai souvent des remarques positives mais c'est l'horreur pour s'habiller.
Les pantalons, je ne les choisis jamais, c'est fonction de leur taille d'entrejambes. Je regarde toujours les pantalons à revers pour le défaire.Même les jeans de marques longueur 36 sont trop courts.
Pour les jupes minis ou robes courtes dans les magasins ce n'est pas la peine car sur moi, c'est vraiment mais vraiment court lol et c'st mal coupé généralement. J'ai de grandes jambes mais du coup, un petit buste. Hier, j'ai tenté une robe chemise à Camaieu. L'horreur, ras la ... et la ceinture normalement taille basse m'arrivait plutôt taille haute. Du coup, je ressemblait à "pas grand chose en fait" lol.
Idem pour les hauts, les longueurs de bras sont souvent justes, ou alors il faut prendre des tailles au dessus de la sienne, et dans ce cas, on ressemble à un sac mais avec des manches assz longues!
Enfin, on se débrouille!
Si vous avez des adresses sur Nancy, ou des marques ou boutiques sur le net, je suis interressée.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. août 15, 2009 15:17

Je savais pas que c'était si dur de trouver ou s'habiller, j'ai jamais eu de problemes malgrès mes grandes jambes. Ma meilleure amie fait ma taille mais ses jambes sont plus longues que les miennes, mais elle aussi fini toujours par trouver. Je crois que pour ses jeans elle les achete à Zara parce que la longueur est plus longue. Sinon moi j'ai des jean Cheap Monday qui tombent parfaitement, voire parfois ça fait des plis en bas, je prend du 26/34 et ça va.
Par contre pour les robes ou tuniques c'est plus délicat ; c'est pour ça que je suis souvent habillé super court (ça ne me derrange pas tant qu'on voit pas mes fesses quand je me baisse) au lycée on me faisait remarquer que c'était un peu court, mais je vois pas pourquoi une fille petite aurai le droit de porter tel ou tel chose et moi non, c'est pas ma faute si je suis grande !
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 15, 2009 17:09

Merci Dakota, j'irai faire un tour chez Zara.
En ce qui concerne les robes courtes, je les mets avec un leggings. Du coup, ça ressemble plus à une tunique.
Et puis comme tu le dis si bien, y a pas de raison qu'on ne puisse pas mettre des jupes ou robes courtes. En plus, ça plait généralement avec des longues jambes :D

Les talons, par contre, j'evite en sortie (même si j'adore, ça fait toujours plus féminin à mon avis). Je suis célibataire et je rencontre rarement d'hommes plus grands que moi, même sans talons, alors avec des talons, c'est encore plus difficile.!

Moi, j'aime bien les bottes. Ca casse un peu la jambe et du coup, elles me semblent moins interminables. Et avec une jupe, c'est trop jolie. Tu rajoutes des bas et un long manteau et je me sens super bien. C'est pour ça que je préfère les saisons automne hiver, je m'amuse plus avec les fringues.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. août 15, 2009 17:58

Je crois qu'elle en a aussi trouvé quelques uns qui étaient plus longs à Bershka, mais après c'est pas top niveau qualité je pense...

Moi avec les robes courtes c'est pareil, legging ou collants opaque (pas en été...) ou parfois ça peut etre bien avec un short quand c'est vraiment trop court (j'en ai une pas besoin de se baisser pour qu'on voit tes fesses)... Mais bon avec un short ça fait plus d'épaisseurs au niveau fesses/hanches et moi qui ne suis pas satisfaite de cette endroit de mon corps j'évite d'en rajouter avec des couches supplémentaires.

Les talons ça dépend de ta taille enfait. Moi perso si je faisait plus d'1m77-78 je pense pas que j'en porterai, je serai mal à l'aise. Déjà au collège et en 2nde c'était inconcevable, y a que depuis l'année derniere que je me suis décidé.

Maintenant en soirée je pique les pompes de ma soeur (qui meme avec ses 1m70 porte de talons de +12cm...) après moi je suis pas à l'aise avec plus de 10 parce que je me sens vraiment trop grande. En plus j'ai pas confiance en moi, mais ça les autres le savent pas, donc si je me prend une remarque ou un regard trop insistant je fais comme si je m'en foutait, je regarde les petites de haut, perchée sur mes talons, l'air de dire "c'est toi qui est pas normale" ^^ Après tout les mannequins elle font bien 1m80 et on les voit toujours avec des talons haut (je sais c'est pas une référence mais c'est ce que j'essayé de me dire quand j'étais plus jeune et archi complexée). En plus je me demande si j'ai pas grandit jusqu'à 175, ça fait super longtemps qu'on m'a pas mesuré... Psychologiquement ça représente quelque chose pour moi...
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 15, 2009 18:51

Tu sais, je fais 1m83 et je mets des talons de 7/8 cm parfois. Donc oui, ça fait grand perche lol mais bon, j'adore les escarpins, les sandales à talons alors tant pis. C'est vrai que souvent, on se retourne sur moi, mais je peux rien y faire, et je me dis que les gens n'ont qu'à être plus grand, il n'y a pas de raison que ce soit moi qui soit "hors norme". (je vois que tu penses la même chose d'ailleurs :D )
Tu sais quoi, vive nous, les grandes !! on n'a pas à demander à quelqu'un de nous attraper quelquechose en hauteur lol (une chose que je fais d'ailleurs souvent en magasin)
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. août 15, 2009 19:08

Et on se prend pas les aisselles des gens dans le nez dans les transports pendant les heures de pointes ^^

Avant j'étais vraiment complexée, je me trouvais vraiment difforme, maintenant j'ai dépassé ce complexe (un de moins :D ) Et je trouve même que c'est plus joli d'etre grande que petite.
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 15, 2009 19:31

De toute façon, on n'a pas le choix, alors autant faire avec et bien le vivre.
La preuve, en concert, personne te gène et tu vois bien la scène :D
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. août 17, 2009 9:26

@xylara : Tu es à Nancy ? J'ai fait un peu de shopping par là bas, il me semble qu'il y a un grand magasin Esprit dans la rue principale et un Mexx juste à côté .. soit deux marques allemandes qui taillent plutôt pas mal pour les grandes.
Esprit notamment, qui a repris le concept du pantalon "court/moyen/long" en plus des tailles de largeur (un peu comme chez Gap).
Ma seule jupe longue vraiment longue (je fais 1m83 comme toi) est une Mexx.

Mais je suis tout à fait comme toi pour les pantalons ! C'est pour ça que je les achète quand je les trouve et pas uniquement "au besoin".

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »