Comment s'habiller quand on est grande?

Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller quand on est grande?

Messagepar Dakota. » sam. août 15, 2009 17:58

Je crois qu'elle en a aussi trouvé quelques uns qui étaient plus longs à Bershka, mais après c'est pas top niveau qualité je pense...

Moi avec les robes courtes c'est pareil, legging ou collants opaque (pas en été...) ou parfois ça peut etre bien avec un short quand c'est vraiment trop court (j'en ai une pas besoin de se baisser pour qu'on voit tes fesses)... Mais bon avec un short ça fait plus d'épaisseurs au niveau fesses/hanches et moi qui ne suis pas satisfaite de cette endroit de mon corps j'évite d'en rajouter avec des couches supplémentaires.

Les talons ça dépend de ta taille enfait. Moi perso si je faisait plus d'1m77-78 je pense pas que j'en porterai, je serai mal à l'aise. Déjà au collège et en 2nde c'était inconcevable, y a que depuis l'année derniere que je me suis décidé.

Maintenant en soirée je pique les pompes de ma soeur (qui meme avec ses 1m70 porte de talons de +12cm...) après moi je suis pas à l'aise avec plus de 10 parce que je me sens vraiment trop grande. En plus j'ai pas confiance en moi, mais ça les autres le savent pas, donc si je me prend une remarque ou un regard trop insistant je fais comme si je m'en foutait, je regarde les petites de haut, perchée sur mes talons, l'air de dire "c'est toi qui est pas normale" ^^ Après tout les mannequins elle font bien 1m80 et on les voit toujours avec des talons haut (je sais c'est pas une référence mais c'est ce que j'essayé de me dire quand j'étais plus jeune et archi complexée). En plus je me demande si j'ai pas grandit jusqu'à 175, ça fait super longtemps qu'on m'a pas mesuré... Psychologiquement ça représente quelque chose pour moi...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 15, 2009 18:51

Tu sais, je fais 1m83 et je mets des talons de 7/8 cm parfois. Donc oui, ça fait grand perche lol mais bon, j'adore les escarpins, les sandales à talons alors tant pis. C'est vrai que souvent, on se retourne sur moi, mais je peux rien y faire, et je me dis que les gens n'ont qu'à être plus grand, il n'y a pas de raison que ce soit moi qui soit "hors norme". (je vois que tu penses la même chose d'ailleurs :D )
Tu sais quoi, vive nous, les grandes !! on n'a pas à demander à quelqu'un de nous attraper quelquechose en hauteur lol (une chose que je fais d'ailleurs souvent en magasin)
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. août 15, 2009 19:08

Et on se prend pas les aisselles des gens dans le nez dans les transports pendant les heures de pointes ^^

Avant j'étais vraiment complexée, je me trouvais vraiment difforme, maintenant j'ai dépassé ce complexe (un de moins :D ) Et je trouve même que c'est plus joli d'etre grande que petite.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 15, 2009 19:31

De toute façon, on n'a pas le choix, alors autant faire avec et bien le vivre.
La preuve, en concert, personne te gène et tu vois bien la scène :D
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. août 17, 2009 9:26

@xylara : Tu es à Nancy ? J'ai fait un peu de shopping par là bas, il me semble qu'il y a un grand magasin Esprit dans la rue principale et un Mexx juste à côté .. soit deux marques allemandes qui taillent plutôt pas mal pour les grandes.
Esprit notamment, qui a repris le concept du pantalon "court/moyen/long" en plus des tailles de largeur (un peu comme chez Gap).
Ma seule jupe longue vraiment longue (je fais 1m83 comme toi) est une Mexx.

Mais je suis tout à fait comme toi pour les pantalons ! C'est pour ça que je les achète quand je les trouve et pas uniquement "au besoin".
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » mar. août 18, 2009 18:32

Oui Cyrius, j'habite sur Nancy. Merci pour les conseils, j'irai voir prochainement en ville pour faire le plein de pantalons parce que là, ça devient critique !!! Je n'ai quasiment plus que des jeans et encore, je les porte pour le boulot sur les chantiers. J'aimerais trouver de beaux pantalons habillés pour changer :D et ne pas forcément en prendre un seulement parce qu'il est relativement long.
Par contre, l'hiver c'est sympa, on peut toujours ruser avec les bottes et bottines avec un slim . Il n'y a plus de soucis de longueur lol
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » lun. août 24, 2009 20:40

Nanana, pour les jeans, j'ai commandé pendant les soldes de cet été sur le site de Levis un jean en 32/36 qui m'allait nickel (je fais aussi 1m83). Bon après faut vouloir mettre 80 euros là dedans, mais perso quand je trouve quelque chose a la bonne taille, je regarde pas trop le prix, c'est tellement rare!

Sinon en farfouillant sur des blogs je suis tombée sur des articles qui peuvent vous intéresser pitêtre:
Blog d'une girafe
et aussi sur le nombril de Jul : Bon plan chaussures Bon plan pantalons
Sur la redoute, y a ça qui me tente bien, j'attends une réduc assez conséquente pour passer commande.

Et aussi les magasins Newlook, qui ont une collection TALL, pas chère, mais faut pas être trop regardante sur la qualité.

Voilà si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à les poster ici!!! :)
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mar. août 25, 2009 10:18

Damned ! Il est magnifique le pantalon .. mais je comprends tes hésitations !

Le Levi's que tu as acheté, c'était un modèle femme ou homme ? Pour ma part j'avais investi dans un Levi's qui était effectivement assez long, faisait de fort belles fesses ... mais c'était un modèle unisexe, et qui donc très mal coupé pour moi devant (genre ça me sciait les hanches et ça baillait au niveau de la braguette).
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » mar. août 25, 2009 17:45

Oui, ce pantalon est magnifique (en photo du moins), j'espère que je ne serai pas déçue le jour où je le commanderai :? Ce qui m'inquiète un peu c'est le "laine légère", j'ai peur qu'il soit trop fluide, je n'aime pas ça.

Pour te répondre, oui c'était bien un modéle femme que j'avais commandé sur le site Levis, voici le lien:
jean
Ils n'ont pas énormément de modèles dans cette taille c'est vrai; à l'époque j'avais pu faire une sélection par taille w/l, et je n'en avai trouvé que 2! mais là ils ont modifié le site, c'est moins pratique je trouve, je peux plus faire la recherche par taille et longueur.
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. août 29, 2009 14:36

Je suis allée ce matin chez Zara à Nancy et en effet, j'ai trouvé quelques pantalons assez long pour moi. J'ai pris un jean enduit noir et un jean slim grisé destroy. Par contre, même si certains sont très longs, la coupe est un peu bizarre, notamment sur les pantalons habillés. Malheureusement, je cherchais justement des pantalon habillés !! Donc tant pis, j'ira voir de temps en temps s'ils renouvellent leur collection. Mais merci à toutes pour m'avoir conseillé ce magasin.
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » dim. sept. 27, 2009 20:41

je ne sais pas si d'autres pourront confirmer, mais j'ai l'impression que souvent c'est plus simple de trouver jean à sa taille que pantalon, je pense notamment à zara, où j'ai déjà pu trouver des jeans à bonne longueur, mais des pantalons pour aller bosser, nada...
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » lun. sept. 28, 2009 22:49

Pour aller bosser, j'achete des pantalons à gros revers, et je le decouds... c'est niquel. A l'epoque où j'etais etudiante et donc fauchée, je les prenais chez mim, et il vont toujours niquel!

Mon soucis c'est que je suis assez grande et maigrichonne (1m78 mais que des jambes!) donc il me faut de l'etroit ET trés long :/ pas simple!
Moi j'dis ca, j'dis rien....
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » mar. sept. 29, 2009 19:01

Andromede, ton post date de longtemps, mais merci pour le lien vers Levis !
Il faut que j'aille essayer en magasin pour voir quelle est ma taille en largeur, exactement, puis je commanderai en longueur 36 ! Youhou !
J'en ai marre des jeans Zara, qui sont longs certes, mais ne tiennent pas la route, et je préfère investir !

Pour le blog d'une girafe, j'ai aussi été voir, et hop dans mes favoris ! Je me reconnais complètement dans ses articles sur sa grande taille :)
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » jeu. oct. 01, 2009 9:32

Hello,

Alors mon problème du moment est ... Où trouver une robe courte qui soit juste courte et pas complètement indécente.

Vu la longueur de mes gambettes, les modèles qui sont sensés arriver au dessus des genoux dans le commerce (Camaïeu, Monop, ...) m'arrivent sur le haut des cuisses, ce qui est très sexy mais pas top pour prendre le métro tous les jours !

Est ce que vous avez ce problème ? Si oui, savez vous parvenez vous quand même à trouver votre bonheur ?
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. oct. 01, 2009 16:36

Coucou aux grandes (voire géantes). Je fais 1m80, chausse du 42 et pèse 55kg. Imaginez la grande asperge. Mais étant donné que la taille n'est pas un truc qui se change (contrairement à 3kg en trop) autant assumer.
Perso je porte tous les jours 10 cm de talons voire 14. Avec des slims, gambettes de rêve assurées. Et en haut à ma naissance ça devait être "option géante" ou "option avec des seins" mes parents ont pris "option grande" donc je porte plutôt des choses larges, évasées, taille empire, un gros foulard, pour casser la silhouette.

Mais des fois dans la rue je vois des filles en me disant "la vache elle est trop grande" et en fait elle est juste plus petite que moi...
Mais bon le boyfriend mesure 1m95 donc on me remarque moins hihi.
Et c'est quand même très pratique pour bien voir pendant les concerts !!

Pour ce qui est des Levis, le meilleur plan reste de les acheter aux US...ou à la Redoute !!! Si on fait 1m80 la longueur 34 est suffisante, et 36 si on aime quil plisse un peu en bas. Avec toues les coupons de réducs disponibles, et les soldes, c'est très facile d'avoir un Levis à 50€. Et Levis ça tient des années.
Sinon je n'ai jamais de problèmes de longueur de jeans, chez Zara et H&M ils sont très longs.

Pour trouver une robe courte assez longue et beh il n'y a pas d'autre solution que d'essayer ! Chez Zara, les robes courtes sont pas mal, mais je te déconseille dans tous les cas les 3 suisses. C'est très très très court, et franchement importable.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » ven. oct. 02, 2009 9:03

Cyrius :Pour les robes, je ne me prends pas trop la tête, ça ne me dérange pas qu'elle soit courte tant que ça reste décent alors j'avoue ne pas être confrontée à ce problème. J'ai déjà vu des jupes niveau genou chez Camaieu il me semble, les robes ce doit être moins évident à trouver.

Elise-lola: Le problème avec les pantalons à revers c'est qu'il n'y en a pas beaucoup, et souvent ils ont une coupe large, or je cherche des pantalons plus à coupe droite.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai reçu le pantalon La Redoute dont j'avais mis le lien plus haut, et je suis deeeeeeeegg : il est su-per-be! Il tombe bien, la coupe est chouette, la matière agréable. Mais alors comme je suis un peu serrée en haut des cuisses on voit les poches en transparence ça fait moche :cry: alors que derrière les cuisses ça baille. Et lavage à sec obligatoire :?
Shishi
Glam'stagiaire

Re:

Messagepar Shishi » ven. oct. 02, 2009 18:51

Marushka a écrit :Ah ben non alors, faut pas les camoufler, montre-les!!! Moi je mesure 1m62 et je bave toujours devant ces filles aux longues jambes je trouve ça beau beau beau. Ne renonce pas aux talons, vive les robes, les jupes, les pantalons, tout vous va!!! :wink:

Je suis entièrement d'accord ! Surtout n'ai pas honte c'est super avoir des longues jambes !C'est sur que tout va bien avec surtout les robes et les jupes ça fait trop class!
MlleComtesse
VIP de la bulle

Messagepar MlleComtesse » dim. oct. 04, 2009 19:12

Bah moi je fais 1m78 pour 54 kgs et je vous avoue que je n'ai pas ce genre de probleme !!!

Bon je suis pour la plupart du temps en robes ou jupes, mais les quelques pantalons que j'ai on du tous passer chez la retoucheuse pour l'ourlet, tellement ils etaient long !!!

Mes marques de patalon que j'adore : Diesel, Melting Pot, Pako Lito, Sinequanone et Shyde .
J'ai jamais ete decu par ces marques, en tout cas !!!
Dans l'homme que l'on connait, on respecte la vertu ; Dans l'homme que l'on ne connait pas, on regarde l'habit... ( proverbe chinois )
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » lun. oct. 05, 2009 9:43

C'est sûr qu'à ce niveau là quelques centimètres changent tout.
Imagine toi enlever 10 centimètres à tous tes pantalons.... Même rien que 5 centimètres, ça changerait tout :)
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » ven. oct. 16, 2009 19:44

Quel bonheur, j'ai trouvé un pantalon chez Promod. Bon, ça reste un jean slim noir mais quand même, quel évènement !! Mais toujours à la recherche de pantalons habillés longs.
Les prières, à votre avis, ça marche ? lol

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »