|
|
|
melusine
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
Salut à toutes,
j'aimerais savoir si certaines filles ont des astuces pour porter des pantalons (slims, jeans, flare, etc) ou des shorts de manière élégante lorsqu'on a des cuisses plutôt larges. Les miennes ne sont pas flasques mais elles m'empêchent encore d'oser le slim.
Si vous voulez bien nous montrer des photos de vos tenues (juste le bas si vous voulez), vous qui avez aussi cette "complication", surtout avec des slims, car je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour ne pas avoir l'air vulgaire...
Merci à vous !
|
|
|
100%soie
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
je pense que porter des tuniques sur un pantalon (avec des talons biensûr), ça peut affiner tes cuisses. Sinon il y a les jupes ou robes longues qu se portent aussi en hiver.
|
melusine
Messagère du Glam

|
Bonjour 100%SOIE, Les tuniques avec les pantalons ça a tendance à tasser je pense, sauf si on parle en fait de blouses qui arrivent juste sous les fesses. Quant aux jupes, toujours à cause de mon mètre 60, je les prends plutôt au genou (mes mollets sont acceptables). Je veux surtout parler des formes de pantalons (la taille basse ne me va absolument pas), c'est le plus difficile à adapter je trouve ...
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
je te conseillerai plutot les jupes évasées style patineuse car elles camouflent bien les cuisses et sont féminines
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
tears-of-pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 364

|
As-tu essayé les pantalons carrot? (serrés en bas large en haut). Les jeans flare taille haute portés avec des chaussures compensées?
Sinon les jupes tulipes ou jupes boules?
Il faut plutôt prendre un peu large en bas et jouer avec la forme de ton top pour affiner la silhouette: top ajusté avec manches ballons, veste cintrée et porter des talons si tu peux.
Pour les slims, je vois bien un slim noir avec un top coloré.
J'essayerais de poster quelques photos si j'ai le temps...
|
100%soie
VIP de la bulle

|
@melusine c'est spur que les tuniques ça peut tasser, sauf si on met des talons assez hauts justement ?
|
shoes-addict
Présidente du Glam

|
100% soie, moi je suis d'accord avec mélusine, le fait d'ajouter 2 couches de plus sur l'endroit qu'elle veut cacher n'est pas une bonne idée car ca attire justement l'attention. Le meilleur moyen n'est pas de camoufler mais de mettre en valeur le reste.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
100%soie
VIP de la bulle

|
vous avez raison. dans ce cas, je suis plus pour les jupes. Les jeans flare sont pas mal sinon.
|
shoes-addict
Présidente du Glam

|
oui, les jeans flare pourraient rééquilibrer la silhouette.
|
melusine
Messagère du Glam

|
Merci pour vos réactions les filles !
J'ai un beau flare c'est vrai, mais je dois avouer que je suis tentée par un slim enduit, voire en cuir, mais j'ai vraiment peur d'être ridicule ou vulgaire...
Tears-of-pearl j'ai essayé les carrot pants en boutique mais il faut bien dire qu'avec des cuisses et pas conséquent des hanches qui vont avec, le rendu n'est pas top. Je suis d'accord par contre qu'il donne une jolie silhouette aux hanches un peu larges avec malgré tout des jambes "normales". Pour les hauts c'est ce que je fais en général, et avec les robes j'aime bien mettre une ceinture "taille haute". Et comme tu l'as suggéré, je porte aussi des jupes "tulipes" qui mettent la taille en valeur 
En réalité ma question serait donc plutôt portée vers le slim, que je ne sais pas comment prendre (matt, enduit, taille haute ou normale ?) ni trop comment porter avec mes cuissots, mis à part les talons, de rigueur évidemment...
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
Arf... Moi j'ai les grosses cuisses et les hanches qui vont avec... Tout en sachant qu'en haut je fais un 36 avec mes petites épaules, mon ventre tout plat et mes tout petits seins c'est complètement difforme. Alors le carrot ouh mon dieu ça fait pas beau. Les slims ouh mon dieu ça fait pas beau. Mettre des pulls qui descendent sur les hanches ça t'élargit... Etc etc. Les flare c'est bien. Les jupes crayon ou droite taille haute, c'est bien.
Alors à part ça si vous avez d'autres conseils... Moi aussi je suis preneuse... Surtout pour coordonner une carrure en haut riquiqui avec les gros cuissots. :-/
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
J'ai aussi les cuisses bien musclées. Plutôt que des jeans slims, je préfère donc des jeans "droits". Pas "droit" comme des Levis 501 dans les 90s mais des coupes droites d'aujourd'hui !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
melusine
Messagère du Glam

|
Ok, donc le mythe du "le slim ça affine, donc ça va aussi même si t'as pas les jambes comme mes bras", c'est un gros mensonge, au final ?
JANE sans conteste je te dirais de mettre des hauts "structurés", chemises, blazers, voire même si ça te plait, des hauts à petites épaulettes, ou avec des motifs sur les épaules (même s'il n'y a pas de volume supplémentaire), ça attire l'attention dessus, et donc rééquilibre l'ensemble. Les cols "danseuse" ou "bateaux" qui forment une ligne droite au dessus de la poitrine permettent aussi de faire paraitre tes épaules un poil plus larges pour faire "pendant" avec les hanches, harmonieux. Je ne sais pas toi mais moi je m'interdis le jean taille basse, aussi.
|
Jane90
Glam'oureuse

|
Ok merci. Je prend note  Pour les taille-basse, à qui le dis-tu... J'en ai mis souvent, mais les "poignées d'amour familiales" dépassaient... mdr Donc maintenant, je met des "pas taille-haute" mais entre les deux. Des boot-cut, des droits et tous foncés ! (J'ai un slim trèèèès moulant et trèèèèèès clair... Mon dieu mon dieu mon dieu !!)
|
Jane90
Glam'oureuse

|
Tenez les filles j'ai trouvé ce site : http://mlleanne.ca/dis-moi-quelle-est-ta-silhouette (Je vous le mets ici car je n'ose pas faire un sujet...) Vous mettez vos mensurations et il vous donne votre silhouette et les conseils de vêtements. Et globalement, vous aviez toutes raisons !
Résultat pour ma pomme : "voluptueuse" comme convenu... :'-O 
|
|