|
|
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
bonjour!
question ultra bateau qui peut paraitre idiote à première vue.. mais voilà, avec le froid qui revient (c'est à dire dans mon cas dès lors qu'on se trouve sous la barre des 18°C) je commence à me demander comment arriver à bien me fringuer. c'est réellement une galère pour moi pour plusieurs raisons. la première est que je suis très frileuse, et manque de peau j'habite dans le nord où les automnes/ hiver sont longs. donc pour avoir un minimum chaud, je superpose plusieurs fringues. sauf que, 2e galère, je suis un peu ronde, et j'ai l'impression de ressembler vite à un bibendum, même en prenant des pulls fins. 3e galère: je trouve que superposer ne me permette pas d'être féminine, classe, elegante,bref d'etre vraiment à l'aise. Je n'arrive pas à avoir un semblant de style (sachant qu'à la base je suis plutot classique), et je reste donc très casual dans mon style, uniquement par défaut. L'eté m'arrange mieux, je me permet plus de fantaisie et de legereté. Au final, je suis très passe partout et ca commence à me gonfler en dehors du boulot, c'est generalement jean, basket ou chaussures fermées en cuir, pull en laine ou cachemire et sous pull. au boulot, ce sera tailleur avec le même petit pull et sous pull. d'ailleurs en parlant de sous pull ou même pull, pour ma part, c'est uniquement en col V ou U, car ce sont les seules formes qui me mettent en valeur et je ne supporte pas d'avoir un top près du cou, je me sens oppressée. au mieux, je tente de temps en temps des cols bateau ou benitier mais comme c'est tombant ca passe. donc les cols roulés/ cheminée, c'est pas pour moi... j'ai bien tenté les blouses, que je trouve très joli, mais ca ne tient pas assez chaud (à moins que vous ayez une solution?)
tout ca pour dire que j'aimerais de votre part des conseils pour avoir un peu plus de style, sortir de mes tenues ultra casual/ ultra classique par défaut et rester féminine tout en ayant bien chaud! Je ne tiens pas pour autant à changer totalement de style non plus car je vais intégrer une profession qui demande de rester "traditionnel" dans ses tenues de boulot, mais si je pouvais changer un peu, apporter un peu d'originalité, ca m'irait très bien!
|
|
|
GossipG
Glam'experte
Message(s) : 60

|
Euuu un peu difficile à répondre, mais je me lance ou plutôt je donne un conseil.
En hiver, je porte des jupes et des robes seulement avec des collants en cachemire. Ça tient vraiment chaud.
Pour les chemises, j'ai plusieurs tops très fin (laine/cachemire) avec ou sans manche que j'ai trouvé chez Calida.
Voilà...en bref cachemire et laine bien entendu 
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Je suis frileuse aussi  J'ai découvert (avec surprise) l'an passé que j'avais plus chaud en jupe/collants qu'en pantalon ! (car sous le pantalon, en général, on est jambes nues) Donc, quand il fait froid, je m'habille comme ça :
Avec des collants "normaux" (parfois, j'en superpose deux) ou des collants "polaires" (ils sont doublés en polaire) > robe (parfois en laine ; y en a plein en ce moment chez Camaieu ou H&M, à toi de voir si la matière te convient et si elle ne te gratte pas) + gilet en laine (100% laine) + collants (normaux - un seul ou deux superposés selon le froid - ou doublés en polaire) > Haut à manches longues + pull/gilet 100% laine + jupe
Pour les chaussures : bottines / bottes + jambières en laine. En ce moment, je reste sur mes babies.
Pour le pantalon, si j'en mets, je mets carrément un legging en dessous quand je sens que je vais cailler.
Donc, pour moi, le 100% laine est imparable. Tu trouves des gilets simples (et dans différentes couleurs) chez United Colors of Benetton, après cela dépend de ton budget  Tu trouves aussi des débardeurs en coton très fin chez Petit Bateau (le nom est "Chemise") que tu peux caser sous ton sous-pull/haut pour avoir un peu plus chaud.
Désolée pour le pavé 
Recherche désespérément cette robe
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3643

|
Il y a déjà pas mal de sujet sur la question, dont un très récent ici, les filles si vous pouviez jeter un oeil aux index ou faire une petite recherche pour ce genre de sujet récurrent, ça éviterait les nombreux doublons et en plus ça répondrait en partie à vos questions !
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
merci les filles! je n'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir chaud en jupe ou robe, c'est bon à savoir! et je note vos précieux conseils! allesklar le sujet du lien ne correspond pas à ma demande, ils visent les bottes essentiellement et ca j'ai deja mais je vais consulter l'index pour voir s'il n'y a pas d'autres sujets similaires au mien pour faire des regroupements, je suis peut etre passé à côté de quelque chose 
|
modabi
Glam'experte
Message(s) : 50

|
c'est vrai que c'est crucial comme question !! j avoue que moi aussi je croyais toujours que j aurais plus froid en jupe qu 'en pantalon !! du coup, c'est galère pr pas ressembler à une ptite boule d'oignon en hiver... merci pour vos conseils sur les matières, les filles, vous m'avez convaincue 
|
ilobulle
Glam'oureuse
Message(s) : 288

|
GossipG a écrit: En hiver, je porte des jupes et des robes seulement avec des collants en cachemire. Ça tient vraiment chaud. où trouve tu ces collants en cachemire ? il faut compter sur un budget de combien ? merci beaucoup pour ta réponse
|
|