Comment s'habiller pour un oral (homme) ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonjour,

je suis une fille mais je poste pour avoir des conseils, mon frère doit passer des oraux pour les écoles de commerce. Je pense qu'il faut rester classique sans pour autant en faire trop ni pas assez.
Avez vous des conseils ? Peut il porter un jean avec mocassins et chemise et veste de costard ou faut il mettre un costume cravate ?
Si on opte pour le costard noir, qu'elle chemise mettre a part la traditionnelle blanche ? et comment assortir la cravate ? et est ce que la cravate ça ne fait pas top ?
Personnellement niveau mode homme je débute ^^

et vous ? :shock:

[size=85][b][u]Marelou02[/u][/b][/size]

Papesse du Glam

Je ne connais pas du tout le dress code, mais j'aurais tendance à conseiller d'éviter le jean.

Il vaudrait peut-être mieux privilégier un pantalon classique en laine ou style Dockers. J'aime bien le gris et le beige, ça change du noir. Le marron c'est moins facile à assortir si on n'a pas déjà des chaussures qui vont avec.

Avec des mocassins pourquoi pas (ou tout autre paire de chaussures un minimum élégante).

Et une chemise à manches longues d'une couleur s'accordant au pantalon, assortie d'un petit cardigan en laine de la même couleur que le pantalon, mais dans un ton différent (ex: pantalon gris foncé, gilet gris clair).

C'est juste une proposition de tenue casual, si certaines viennent de dire qu'il vaut mieux qu'il porte un costume, suis leurs conseils :p

Présidente du Glam

@marelou02 Pour mes oraux blancs les garçons s'habillaient classique c'est a dire un costume sans cravate pour la plupart.

Haut Fonctionnaire du Glam

Oulah ma bonne dame, les écoles de commerce pour les garçons, c'est classique, classique et classique. Pas d'écart du dress code noir avec chemise de couleur sobre.