Comment s'habiller pour un oral (homme) ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonjour,

je suis une fille mais je poste pour avoir des conseils, mon frère doit passer des oraux pour les écoles de commerce. Je pense qu'il faut rester classique sans pour autant en faire trop ni pas assez.
Avez vous des conseils ? Peut il porter un jean avec mocassins et chemise et veste de costard ou faut il mettre un costume cravate ?
Si on opte pour le costard noir, qu'elle chemise mettre a part la traditionnelle blanche ? et comment assortir la cravate ? et est ce que la cravate ça ne fait pas top ?
Personnellement niveau mode homme je débute ^^

et vous ? :shock:

[size=85][b][u]Marelou02[/u][/b][/size]

Papesse du Glam

Je ne connais pas du tout le dress code, mais j'aurais tendance à conseiller d'éviter le jean.

Il vaudrait peut-être mieux privilégier un pantalon classique en laine ou style Dockers. J'aime bien le gris et le beige, ça change du noir. Le marron c'est moins facile à assortir si on n'a pas déjà des chaussures qui vont avec.

Avec des mocassins pourquoi pas (ou tout autre paire de chaussures un minimum élégante).

Et une chemise à manches longues d'une couleur s'accordant au pantalon, assortie d'un petit cardigan en laine de la même couleur que le pantalon, mais dans un ton différent (ex: pantalon gris foncé, gilet gris clair).

C'est juste une proposition de tenue casual, si certaines viennent de dire qu'il vaut mieux qu'il porte un costume, suis leurs conseils :p

Présidente du Glam

@marelou02 Pour mes oraux blancs les garçons s'habillaient classique c'est a dire un costume sans cravate pour la plupart.

Haut Fonctionnaire du Glam

Oulah ma bonne dame, les écoles de commerce pour les garçons, c'est classique, classique et classique. Pas d'écart du dress code noir avec chemise de couleur sobre.

Pour les filles c'est un peu différent, eh oui malgré tout à la tenue sobre pour elles n'est pas forcément signe de tailleur mémérisant, mais les hommes c'est costume.

Toujours avec cette idée que tu es censé te présenter comme si tu étais en relationnel avec des clients, donc le plus sobre possible, etc.

Pas de fantasie (même si les pauvres souffrent quand ils passent les oraux en juin).

Ministre du Glam

Je suis d'accord avec Swingin
Quand je passais mes oraux de concours (et même les soutenances de projet à l'école) - école d'ingé -, les garçons étaient quasiment tous en costume de couleur foncée (gris foncé ou noir ; rarement bleu foncé) avec chemise claire (bleu ciel, blanche etc.)
Quelques-uns - mais pas tous - mettaient une cravate (rouge foncé, bleu foncé etc.) Cela dépend parfois de l'école et de sa renommée.
Les chaussures devront être bien cirées également.

A ce propos, j'ai une petite anecdote à propos d'un de mes camarades.
Il m'a dit qu'il s'était habillé à la casual (jean et Cie) pour l'oral alors que tous les autres étaient en costume. L'examinateur lui a demandé pourquoi à la fin. Il a répondu qu'il était venu comme ça car il était lui-même ainsi (à savoir qu'il ne voulait pas s'habiller autrement et être mal à l'aise en costume) Ben, il a eu de la chance : il a été admis !
Mais, tous les examinateurs ne sont pas forcément ouverts d'esprit ;)
Donc... Je conseille également à ton frère de faire des essayages avant le jour J : il faut absolument qu'il soit vraiment à l'aise dans ses vêtements et ses chaussures car sinon, il sera mal à l'aise et ça se verra d'une manière ou d'une autre.

Recherche désespérément cette robe

VIP de la bulle

merci les filles de vos messages ! on va faire des essayages :)

Glam'stagiaire

Les chaussures devront être bien cirées également. Image

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook