|
|
|
Calicious
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Coucou ! alors j'ai un vrai casse tete ! J'aime beaucoup ( énormément ) la mode , je passe mon temps a visionner des défilés , à lire des tas de Vogues , Elle , Citizen K et j'en passe , bref , j'aime la mode . Le problème , c'est que la mode , c'est pour femme . Je n'ai que 15 ans et c'est pas évident de s'habiller mode a cet age là car je n'ai pas trop envie de mettre des talons , déjà qu'on me prend souvent pour une fille de 18 ans , et les trucs courts sont mals vus par la "populasse" je dirais . Bref , cette année je vais rentrer au lycée et je voudrais vraiment m'habiller comme j'ai envie , car c'est vrai qu'au collège j'avais tendance a suivre la mode de mon collège mais je me fesait souvent remarquer par des tenues très esprit couture , quand meme , donc je n'osait plus . Bref , mon armoir est donc remplie de jean , tee shirts et basiques que je ne peux plus voir en peinture !!! Ma question est donc , comment s'habiller mode pour le lycée ( sachant que le lycée ou je vais est privé , et que je n'y connais vraiment personne , et qu'il n'y a que 150 elèves donc pas moyen de passer inaperçu de toute façon )en etant très mode , sans etre vulguaire pour une fille de mon age ?
So Turn The record On , And Wonder What Where Wrong ♥
|
|
|
Sanaa
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
Alors alors...
J'ai 20 ans, donc l'époque du lycée n'est pas très très loin, je vais donc essayer de t'aider^^
Déjà, concernant tes basiques, garde les! Un ou deux petits accessoires et le tour est joué pour relever ta tenue!
Pour les jeans, comment sont-ils? Flare, droit, slim? Brut, délavé, bleach? Si tu veux être plus mode en portant un jean, à ta place je jouerai aussi sur les accessoires et surtout sur une belle paire de chaussures à petits talons (environ 5cm) ou des ballerines (par exemple l'imprimé panthère était (est?) très à la mode).
Tu peux aussi porter des robes avec des ballerines (ou d'autres chaussures plates) pour ne pas trop te faire remarquer car à 15 ans, chaussures à talons+robes, ça ne passe pas toujours^^
Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/
|
dearheather
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Ne t'inquiète pas, je suis en dans un lycée privé également d'une centaine d'éléve dans le Cantal et ils sont peut etre plus ouverts d'esprit pour comprendre que critiquer tel ou tel style vestimentaire, c'est inutile.
Donc je pense pas qu'on te juge.
|
luna_en_el-cielo
Glam'experte
Message(s) : 96

|
Pourquoi suivre les diktats de la mode ? Au lycée, généralement, on te juge beaucoup moins sur l'apparence. Habille-toi comme tu veux. Il n'est pas nécessaire de refaire toute ta garde-robe, aie ton propre style. Tu peux conserver tes vêtements actuels et éventuellement t'équiper de quelques pièces "fashion", ainsi tu seras à la mode tout en t'habillant d'une manière qui te correspond: t-shirt rayé ou marinière, petit haut à volants ou dentelle, sarouel, chaussures compensées...agrémente de quelques accessoires et voilà, je ne pense pas qu'il faille remettre en cause toute ta manière de t'habiller 
|
EveMarie
Glam'experte
Message(s) : 61

|
Salut  Comme toi je vais entrer au lycée et j'ai décidé que je m'habillerais comme j'en aurais envie, j'adore la mode et je trouve ça dommage de devoir me priver. Au pire je risque quoi, qu'on aime pas mes habits, mes chaussures, et alors ? En fait une amie s'habille très mode et comme ça lui plais et beaucoup de filles trouvent ça joli ( les garçons aussi faut croire ). Elle ose. Je te conseille d'en faire autant 
|
chloélamodeuse
Messagère du Glam
Message(s) : 427

|
Salut =) J'étais un peu dans la meme situation que toi..au Collège on se moquait parfois de moi car je m'habillais un peu plus "tendance" que les autres,et certains ne comprenaient pas..Mais maintenant que je suis au Lycée,je me lache complètement =) Chez moi pratiquement toutes les filles aiment la Mode et s'habillent tendance. Jupe liberty,marinière,blazer,carrot pant,perfectos..chez nous tout passe bien,donc je suis les conseils de coco : www.tendances-de-mode.com/conseils qui donne toujours des conseils ultra pointus et ultra tendance,avec ses conseils tu en peux jamais te tromper =) Donc voilà lache toi,porte ce que tu aime,et par contre garde touts tes vetemnts qui peuvent te servir comme basic et achète toi à chaque saison des pièces tendance que tu pourras mixer avec tes basic pour etre ultra pointue sans faire une overdose de tendances,très cheap. Donc voilà j'espère t'avoir aidée
Chloe
|
Shloupi
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Je viens de finir ma première année lycée mais je n'ai jamais ressenti ce besoin de changer littéralement ma garde robe, je trouve ça un peu bête, fait le progressivement et ne te préoccupe pas autant du regard des autres. Les premières fois qu'on met des talons c'est un peu intimidant c'est vrai, quand on ose des fantaisie ça peu faire un peu peur d'être mal jugé. Mais au final les gens ne réagissent que de deux manières quand quelqu'un sort du lot : 1. L'envie, qui rend les filles médisante parce qu'elles sont jalouses et les garçons vulgaires parce qu'ils sont frustrés de pas avoir une copine pareille ^^ 2. L'admiration, il y aura quand même des gens filles comme garçons assez intelligents pour accepter de reconnaître ton effort de style et te complimenter.
On pourrait aussi dire qu'il y a les cons et les moins cons ^^. A toi de montrer que tu es au dessus de ça. Fait les choses petit à petit, étape par étape en affirmant de plus en plus ton style, en te faisant plaisir avec des fantaisies. Bonne chance 
|
Claraaa
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Salut, je suis toute nouvelle et je me suis interesser à ta "question" ! J'ai 13 ans et je rentre en 4e ! depuis le milieu de ma 5e, j'ai eu en quelque sorte un déclic ! (Alors qu'avant en 6e, c'était un peu comme toi : jean t-shirt basket !) et je m'assume malgrès mon age, y'a et y'auras toujours des critiques mais c'est qu'ils sont jaloux ! J'ai oser et j'en suis pas déçue, alors fonce ! 
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Je pense que tu peux t'habiller à la mode sans souci en évitant juste certains trucs comme les talons hauts, les trucs sexy (par exemple, l'imprimé léopard, pourquoi pas mais en accessoire comme un foulard, des gants, des ballerines... et un seul à la fois), la dentelle (a part sur les épaules ou sur une robe virginale). En faite, tout est dans la modération. Tu peux porter une minijupe, mais plutot avec des ballerines ou bottines de moins de 7 cm de talons sans probleme. Si tu te maquille, opte pour quelque chose de tres léger. Enfin, tu peux suivre sans probleme la tendance du liberty. Enfin, n'oublie pas que chez une fille c'est aussi l'attitude qui peut etre vulgaire (chewing gum, cheveux pas brossés, démarche...).
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Calicious
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Je ne veux pas m'haibller à la mode pour me faire bien voir !! Au contraire ! avant , je suivais la mode du collège c'est a dire : converses , tee-shirt avec les logos de marques et tout ! mais ce n'est pas moi du tout ! Je m'habiller comme les autres pour éviter qu'on me juge , mais mainetant , je m'en fou , je veux m'habiller comme j'ai envie , et j'ai envie d'etre à la " vraie mode " , que je connais mais je n'arrive pas à la mettre en pratique sur moi =/ ! Car les talons je trouve font vulguaire sur moi , car je suis grande , et j'ai assez de forme là ou il faut donc les talons ça fait tout de suite femme et je n'ai pas envie de paraitre femme .
Mais sinon ça m'est égal ce que les autres pensent ...
je voudrais juste savoir comment peut on etre mode à 15 ans sans en paraitre 20 quoi :p !
|
demoisellevip
VIP de la bulle
Message(s) : 155

|
Je pense qu'effectivement tu dois faire le "tri". Dans les tendances modes, tu peux garder : La marinière, le blazer, les ballerines, et.. Exit les talons, le léopard en grosse quantité, les mini jupes/short ..
Prends ce que tu aime avant tout et sélectionne les tenues le plus "passe partout". Enfin, rien ne t'empèche d'acheter quelques petits accessoires pour "fashioniser" le tout : Headband, boucles d'oreille, ect ..
Au lycée j'étais comme toi, j'adorais déjà la mode et faire mon shopping était un casse tête, j'étais tiraillée entre "ouaou c'est superbe, mais impossible à porter au lycée!". Ensuite, en seconde, tu va arriver à l'age de sorties du samedi soir (des vraies, pas celles ou tu buvais en douce du panaché avec tes potes de 4ème). Rien ne t'empèche d'avoir quand même une petit paire de talons à sortir en cas de besoin Je me souviens de ma première sortie "boite" avec des amies, on avait passé l'après-midi à faire des essayages ! (non non je ne suis pas nostalgique! mdr)
Mon blog: http://blazer-noir.blogspot.com
|
Savanna
VIP de la bulle
Message(s) : 101

|
Je suis a peu pres comme toi Calicious je suis passionnée de mode ,j'ai 15 ans et jrentre aussi au lycée ! Le seul truc que j'ai a te dire c'est crée ton propre style , gardes tes t shirts tu peux toujour les customiser !
|
Mathilde***
Messagère du Glam
Message(s) : 506

|
Je pense aussi que c'est une bonne idée, surement la meilleure, d'y aller petit à petit, et de mixer tes basiques avec des accessoires... Les glam'expertes ont surement tout dit 
|
Ariane34
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
Je suis a peu près dans le même cas que toi, sauf que j'ai 14 ans. Je m'habille à la mode depuis toute petite (Merci maman )et pour le moment, mon look a plutôt été apprécié alors je pense que tu devrais te lancer toi aussi et t'habiller comme tu le souhaite. Si tu a peur d'être vulgaire, un beau jean sera parfait. Il suffit de le pimenter avec des accessoires, des motifs, des touches de couleurs... Personnellement, je pense mettre un jean flare (Si j'en trouve un) avec des derbys noirs, un haut avec dentelle noire, mon sac cartable beige et une saharienne resserré par une ceinture léopard. Too much?
|
illoxys
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
aaah le passage au lycée Contrairement à Shloupi, cela a été un véritable changement pour moi. Look, mentalité, je suis bien plus à mon aise au lycée! Pour te donner un exemple, l'an dernier en troisième, ma meilleure amie cultivait un look un peu spécial, ou du moins pas à mon gout : doc martens, slims trop serrés pour elle, chemises à carreaux, sautoirs à ne plus en finir, bref, j'aimais pas. Cette année, le premier jour de la rentrée au lycée je ne l'ai pas reconnue. Métamorphosée ! Mêches blondes, plus peinturlurée comme avant mais avec un joli bronzage naturel, elle met maintenant de jolies tuniques, et ose les robes féminines associées à de très belles chaussures à talon. Elle n'en fait pas trop et elle est à la mode, c'est d'ailleurs l'une des filles les plus lookées du lycée et elle s'habille avec des basics! Et d'un autre côté, dans ma ville il y a quelques "it-girls", des filles toujours hyper stylées âgées de seulement 15 ans. Je ne dis pas que c'est laid, bien au contraire. Mais on dirait que ces filles veulent toujours en faire trop, beaucoup trop! A vouloir trop ressembler au mannequin des magazines à cet âge, je trouve que cela devient ridicule! reste toi même 
|
Afaf
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
@Calicious Garde tes basiques. Ils serviront toujours à quelque chose. J'ai 17 ans, et je suis lycéenne. Pour m'habiller, j'essais de copier un epu les styles des mag. Même si ya toujours quelques obstacles qui surgissent. Opte pour les derbies, ils sont à la mode, et disponibles sans talons. Les ballerines c'est joli aussi. Des ballerines Massimo Dutti feront l'affaire je crois. Sinon, ne te prive pas des talons, mets-en de temps à autre.
|
Blondix06
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
Hmm, personellement je pense que tu t'en fous complétement de ce que pense les autres. Fais comme tu le sens, je vais rentrer en 3ème, je me rappelle très bien que l'année de 5ème toutes mes amies c'étaient mises aux boots à talons. Etant donné que je suis grande pour mon âge ça me génait d'en mettre. Donc j'en suis resté aux chaussures plates mais ce n'est pas pour ça que toutes mes amies sont parties où m'ont critiquer à longueur de journée. Et je t'assure qu'en général les gens dans les collèges ou lycées privés sont très ouverts questions modes. Sur ce bonne chance comme mêm pour cette année 
|
|