Comment s'habiller avec ce froid ?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 13:09  

Coucou , -17° ce matin , au secours ! Je ne sais plus quoi me mettre avec cette température. Avez-vous des idées pour affronter ce froid ? Merci :D

[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i]
[b][Jean-Jacques Rousseau][/b]

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 13:30  

pour aujourd'hui, j'ai choisi un pantalon de pyjama avec un gros gilet doudou :)
sinon, je commence à me poser la question pour demain... je pense opté pour un jean slim avec des bottes et chaussettes hautes ou guêtres et plusieurs pulls superposés et ma cape pour terminer... sans oublier le bonnet, les gants et les mitaines par dessus... (oui je suis frileuse :lol: )

Ministre du Glam

Je me demande si je ne devrais pas mettre des collants SOUS le pantalon afin de me tenir encore plus chaud x) Mais tu as raison, on a du mal à s'habiller en ce moment... Personnellement je mets des slim, des chaussettes hautes et chaudes, je mets des tshirt/débardeur/tshirt à manche longue sous un pull, une écharpe, des gants en polaire, gant, manteau en laine...

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 13:50  

:lol: Le fameux collant/legging sous le jean , incontournable !

[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i]

VIP de la bulle

http://www.madmoizelle.com/collants-sou ... alon-85993 ;)

Glam'oureuse

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 14:23  

(Message qui n'apporte rien au sujet)
-17°C!!! Tu habites où? Chez moi (Bretagne sud il fait 9°C)

VIP de la bulle

oui moi pareil a lorient il fait beau !
-17°C je te plains !!
moi je trouve que peu importe ce que je mets quand il fait bien froid, j'aurais toujours froid, donc au final je crois que je ne m'habille pas plus chaudement !

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 14:33  

Ah ce froid, j'adore! (oui, je suis dingue! :-D). Donc en ce moment, pour m'habiller c'est :
- Pour le bas, caleçon long (genre d*mart) sous le slim, mais un legging peut aller même si ce ne sera pas aussi chaud. Les pantalons en velours seront appréciables également.
- Aux pieds : chaussettes normales + chaussons en polaire (on en trouve de supers chez Monopr*x au rayon des chaussettes). Comme j'ai de gros godillots, ça passe bien. Sinon, chez Déc*thlon, ils vendent des semelles chaudes à rajouter dans les chaussures qui sont pas mal du tout).
- En haut : idem que pour le bas, chemise de chaleur à manches longues + deux pulls fins + un pull ou un gilet en grosse maille. Et un manteau qui couvre bien les reins histoire de ne pas sentir le vent glacial, plus une grosse écharpe.
- Sur la tête, un bonnet est indispensable, ça évite d'avoir les oreilles gelées et mal à la tête à cause du froid.
- Et enfin aux mains, je porte des sous-gants avec des gants en polaire ou en cuir, c'est selon mon humeur.
Résultat des courses, j'ai super chaud et je ne me sens pas tant engoncée que ça dans mes vêtements (pourtant, je suis loin d'être fine!).
Et ne pas oublier de bien se protéger le visage (et le corps non plus, d'ailleurs) avec une bonne crème hydratante avant de sortir, ainsi que les lèvres. J'ai également un tube de crème pour les mains dans le sac pour m'en mettre une fois ou deux au cours de la journée.
Voilà, avec tout ça, tu peux affronter le froid sans souci! 8)

VIP de la bulle

whaouw ! quelle panoplie ! et quand tu rentres dans une boutique ou un endroit ou il fait bon, tu n'as pas terriblement chaud du coup ??

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 14:52  

ChaaA a écrit:
-17° ce matin

Image

Oui je suis inutile. :mrgreen:

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 14:55  

J'ai plus chaud, oui, mais ce n'est pas non plus l'étuve! J'enlève juste les gants et le bonnet. Je desserre l'écharpe et ouvre mon manteau le cas échéant. Et si j'ai prévu de rester plus de 5/10 minutes dans le lieu en question, j'enlève le manteau et roulez jeunesse! :-)

Messagère du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 14:57  

Je suis du nord-est et je circule à vélo, donc les -20°c ressentis du matin, je les cotoye aussi en ce moment^^.
Pour moi:
-legging polaire sous le jeans/pantalon
-bottes fourrées avec grosses chaussettes montantes en dessous
-un sous-pull synthétique (le coton refroidit vite)+ un pull "normal" + une polaire que j'enlève une fois a destination en même temps que mon manteau (ni vu, ni connu 8) )
-une écharpe, un bonnet, deux paires de gants: fins + polaires (mais ça ne suffit pas, j'ai les doigts gelés à l'arrivée c'est trèèès douloureux)
-j'ajoute: une bonne crème hydratante visage + mains, le froid et le vent ça arrache^^

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:04  

Essayez le caraco en soie aussi, sous un tshirt+pull ça fait une couche de plus et ça garde bien la chaleur.
Enfin, par -17° je crois qu'on doit savoir oublier un peu le côté glamour :lol: . Hier par 0° j'ai vu une gamine en sweat, sans manteau, ni écharpe, nada: moralité ça faisait "je suis trop stylée sans manteau même si je suis bleue". Bref, ridicule. Oui aux couches pas glam' et non à la pneumonie :mrgreen: !

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:14  

Oui -17°, mais bon c'est dimanche ( à la maison , :?: )
Demain , il fera autour des -12° (j'habite en haute-loire)

Présidente du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:14  

Et pour les chaussures vous mettez quoi ? Parce que j'ai entendu dire que la neige flingue le cuir.

Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:20  

Moi j'ai tout le temps trop froid. Mon menteau ne tien absolument pas chaud, ceux que je trouvequi ont un prix abordable snt moches (ou en grande taille, merci la fin des soldes...) et ceux sur lesquels je flashe sont trop chers :/
J'essaie de mettre plusieuurs couches. Géneralement ça donne débardeur-haut-deux gilets-menteau, et heureusement qu'a la baseje suis vraiment pas epaisse parce que pu**** qu'est ce que ça grossi ! Et en bas, soit je suis en jupe et la je porte deux collants (pas très frilleuse des jambes), soit je suis en legging et je met un collat épais en dessous (je suis pratiquement jamais en jean, mais si j'en met un je met un collant dessous aussi..)

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:36  

Moi , je chausse mes docs et de bonnes chaussettes !

Présidente du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:39  

Je vais faire ça demain, ce ne sont pas des docs mais l'équivalent.

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:43  

@nimapa

Le cuir n'aime pas l'humidité en effet. Si tu rentres avec des chaussures en cuir trempées, il faut mettre du papier journal à l'intérieur, papier qui va aborber l'humidité. Et surtout, il faut les laisser sécher à température ambiante, pas près d'un radiateur ou d'une cheminée sinon le cuir va craquer et se fendiller (passer du froid humide à la chaleur sèche est très mauvais pour le cuir).
Je porte des chaussures en cuir (des paras, c'est un peu comme les docs), mais je les graisse régulièrement, ce qui a pour effet d'imperméabiliser le cuir.
Après, il existe plein de chaussures prévues pour la neige, que ce soit les bottes fourrées, les après-skis ou des chaussures plus spécifiques que l'on trouve au rayon montagne des magasins de sport. Là, les pieds seront vraiment au chaud et au sec!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:47  

nimapa a écrit:
Et pour les chaussures vous mettez quoi ? Parce que j'ai entendu dire que la neige flingue le cuir.

Ca c'est vrai, pas plus tard que lundi dernier j'ai dû faire opération sauvetage sur mes bottines Asos, heureusement elles ont déjà morflé donc c'est pas grave. Il faut mettre de la graisse une fois les chaussures sèches.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook