Comment s'habiller avec ce froid ?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 15:53  

Pour les chaussures : Attention aussi au sel, pour celles qui ont la neige chez elle, ça ronge le cuir et abime les semelles ... Passez un coup d'eponge a l'eau en rentrant ;)

Pour celles qui sont vers Paris, la collection Heattech, chez Uniqlo, est juste genial pour le froid, j'ai fait une razzia, a NYC, mi janvier, et ça m'a "sauvé" mon sejour :lol: (certains jours il faisait assez froid)

Messagère du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 16:52  

+1000 pour la graisse sur le cuir : non seulement ça imperméabilise, mais en plus ça protège contre le sel, ennemi numéro 1 de vos botttes chéries. Insistez sur les fermetures éclair, les coutures et les rebords de la semelle, et n'hésitez pas à en mettre en grande quantité (le cuir finit par l'absorber de toute façon!)

Sinon le collant sous le jean je trouve ça HORRIBLEMENT inconfortable, ça tire de partout... je préfère largement la combinaison legging + collant, avec de bonnes chaussettes de ski de fond en laine tricotées par mémé par-dessus des chaussettes "normales". Avec un manteau qui couvre les fesses, idéalement légèrement resseré à la taille (question de barrer le passage au froid!), et surtout avec au moins 70% de duvet si vous portez une doudoune.

+ deux écharpes, gants de cuir, cache-oreille et capuche, et de multiples couches à l'intérieur (à ce sujet, j'ai découvert que porter simplement un débardeur sous un chandail fait toute la différence!)

Ah et + 1000000 pour la glamourette qui parlait de protéger sa peau. Il fait parfois jusqu'à -40 chez moi, c'est très dur pour la peau. J'hydrate bien mon visage, et surtout j'ai toujours un baume pour les lèvres bien gras (voire de la vaseline) dans la poche de mon manteau pour les protéger. Sans oublier les mains, un éternel calvaire en hiver... Tartinez-vous les filles!

Ministre du Glam

C'est vrai que le collant en général, en fin de journée on a hâte de le retirer (personnellement c'est le cas), mais j'ai pas envie d'avoir froid ^^ Alors tant pis pour l'inconfort =(

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 17:10  

Manteau resserré à la taille: pas forcément, j'ai un caban de marine, un vrai de vrai, il est droit et le froid ne rentre pas! Le tout je pense c'est d'avoir un drap de laine de bonne qualité, épais (même si c'est un peu lourd).

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

les collants sous le jean ;)
Perso, hier il faisait - 10°C, j'ai craqué pour un pantalon en velours slim de chez Zara, avec une fermeture en bas..
Chaussettes au dessus du pantalon, bottes, et après je pense qu'il vaut mieux mettre un sous pull, un gros pull une bonne écharpe et s'enrouler dans une cap, plutot que s'engoncer dans plein de petits pulls ou superposer les tee shirts, pour serrer le tout dans un manteau cintré.. Perso, moi jai moins froid comme ca :)

Présidente du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 17:31  

J'ai suivi vos conseils et enduit mes chaussures copieusement de graisse en prévision de demain. Les collants sous le pantalon, je déteste aussi.

VIP de la bulle

SK'Charlie : -40° ??? mais ou habites tu ?? il fait un froid de canard chez toi !!

Déesse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 17:49  

la superposition c'est le top, je parais normale mais j'ai un body + un damart + 1 chemise + 1 pull + 1 doudoune et en bas désolée des UGGs ça va bien avec le froid :D

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

VIP de la bulle

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 18:45  

Valentina vient de citer mon super plan de l'hiver: Damart! Ils font de tout : semelles polaires, chaussettes, collants, caraco, sous-pull, etc en maille thermoquelquechose. Le design n'est jamais très sexy, mais le confort est là.

(Si ça intéresse des glamourettes, j'ai quelques codes valables chez eux)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 19:26  

Voici ma panoplie anti-froid : un top en soie ou en laine et soie, une robe en laine, deux gilets fins en laine, un collant épais sous un legging + des bottes hautes + une veste en peau doublée de "moumoute". Evidemment, un bonnet, des gants, une écharpe... Le système des deux gilets est pratique, car il évite de crever de chaud quand on est dans une pièce bien chauffée.
Mon problème, ça va être la neige, car effectivement ça bouffe le cuir, je crois que je vais donc sotir mes Docs.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 19:38  

lizouille3011 a écrit:
SK'Charlie : -40° ??? mais ou habites tu ?? il fait un froid de canard chez toi !!

C'est marqué sous son avatar: au Québec :wink: !

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

VIP de la bulle

aahh mais oui ! glagla

Messagère du Glam

Perso, moi c'est collant en laine sous le pantalon + body + tee-shirt Petit Bateau + shorty.
On se les caille du côté de chez moi, il a pas mal neigé ce matin, mais ça ne sera as fondu d'ici demain, donc ça sera pompes de rando aux pieds pour faire les 800 mètres qui me séparent du boulot, et mes derbies en cuir dans le sac XXL que je chausserai au bureau en arrivant. Et tant pis si sur la route, je ressemble à Zezette avec ma robe et mes gros godillots! :lol:

Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562
New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/

Ministre du Glam

On est pas glam en fait quand il fait froid, mais quand on a toutes les petites astuces, qu'est ce qu'on est BIEN !!!!!! <3

Présidente du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 20:49  

Bon demain je mets des collants son mon jean, tant pis pour le confort.

Haut Fonctionnaire du Glam

-14 ces jours-ci chez moi (plus d'eau dans une des salles de bain car les tuyaux ont gelé :evil: ). Pour sortir : heatech Uniqlo, éventuellement j'en superpose 2 + pull épais 100% laine + polaire (à enlever en douce comme GEGEOUILLE) + parka ou doudoune en plumes. En bas, un slim et des bottes en cuir avec semelle en laine rajoutée, et pour les jours de neige, carrément les bottes fourrées de chasseur Décathlon, moches mais chaudes
Image(pour le boulot ni vue ni connue je remets mes bottes de ville en arrivant dans les locaux).
La bibendum attitude ne me gêne pas trop, en revanche la peau du visage et des mains qui tiraille malgré la crème, c'est une catastrophe :cry:

Mon photoblog!
Mon vide-dressing sur le forum

Mamandréa

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 22:02  

Le secret pour ne pas avoir froid c'est de multiplier les couches et d'avoir une bonne parka

La tenue type :
Leggings en maille ottoman(très épais il ne laisse pas passer le vent)
Un dam**t ou même genre de T shirt .Em thermolactil (il y en a de très bien a déca***n) en manches longues
+Un sous pull a col montant en viscose ou acrylique (plus chaud que le coton)
+Un pull bien épais et assez long (laine + acrylique).Un col assez large et retombant pour ne pas gêner
ou une robe pull pas trop longue c'est encore mieux
Une bonne parka avec capuche intégrée
Bonnet ou passe montagne (vendu au rayon neige)
écharpe bien large et épaisse
mitaines ou gants
chaussettes de ski
et de bonnes chaussures fourrées
Pour la peau du visage une crème très riche (genre Nuxe ou Nivéa)
Si avec tout cela vous avez froid , je rend mon tablier :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Messagère du Glam

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Dim Fév 05, 2012 22:20  

pourquoi vous ne mettez pas des bas dim épais au lieu de mettre des collants ? je ne mets que ça l'hiver et je suis super bien dedans

Mamandréa

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Lun Fév 06, 2012 9:51  

C'est en effet très efficace les bas très épais bene22
Et pour les robes pull c'est parfait ^__^

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'experte

Re: Comment s'habiller avec ce froid ?!  by on Lun Fév 06, 2012 17:04  

ça y'est , de retour à la maison :?: !!!
Aujourd'hui , j'ai mis un collant sous mon skinny , un debardeur , un t-shirt , un gilet en maille (tout beau , tout chaud) ma parka ,une écharpe, des gants en cuir , pleins de chaussettes(2 paires + le collant) Et mes docs , et avec tout ça j'ai eu (un petit peu , faut pas abuser !) froid ! :cry:

[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i]
[b][Jean-Jacques Rousseau][/b]

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook