Comment s'est passé votre rentrée ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Sam Sep 04, 2010 10:45  

J'ai eu envie de faire un post pour que chacune raconte sa rentrée (scolaire, ou pas!) ! Quelle tenue portiez vous ? Contente ou pas de votre classe ? De nouveaux collègues ? Des anecdotes? :)

La mode, c'est ce qui se démode.
[Jean Cocteau]

Glam'oureuse

Je dirai pas mal, j'ai redoublé donc pas de gens que je connais sauf un garçon qui se trouvait dans ma classe l'année dernière. Les gens ont l'air sympathiques malgré quelques filles qui semblent être assez superficielles... J'ai retrouvé deux personnes que je connaissais qui se trouvaient dans mon collège : un garçon qui a été durant la 4ème et 3ème dans ma classe et une fille qui a un an de moins que moi que je n'apprécie pas trop et que j'apprendrai, qui sait, à connaître davantage.

Pour ce qui est des profs, je n'ai vu que ma prof principale (c'est d'ailleurs elle qui m'a fait passer mon oral blanc de français et mon oral de TPE) elle a l'air sympa (dans tout les cas du moment que je n'avais pas ma prof de français de l'année dernière tout allait bien...). Les autres profs dont j'ai vu les noms sur mon emploi du temps ne me disent pas grand chose à part certains...

A propos de l'emploi du temps, il est pas mal, disons que je ne m'en plains pas trop même s'il est moins bien que ceux des terminales avec qui j'aurai dû être...

Et enfin pour ce qui est de ma tenue, je n'ai pas de photo et de toute manière je n'arrive pas à les mettre sur le site mais j'avais un Tshirt Bull and Bear, un slim H&M, des ballerines André, une veste en jean officier H&M que je n'ai d'ailleurs pas porté et un sac Papa Pique et Maman Coud (+ quelques bijoux)

Et toi ? Raconte-nous ! :)

Glam'oureuse

Moi je suis rentré en prépa, donc forcement mon emploi du temps est nul.
Globalement il y a une bonne ambiance dans la classe, même si je n'ai pas encore eu le temps de rencontrer tout le monde.
Les devoirs arrivent déjà =/

Concernant ma tenue: mon uniforme habituel tee shirt loose, slim, converse

Messagère du Glam

Tu es donc en 1ère c'est ça?

Pour ma part ça c'est plutot mal passé... Je suis dans une classe où je ne connais personne ou presque, et comme toi il y a plusieurs filles qui ne me disent rien qui vaille (aaah, les préjugés de la rentrée...)! Je connais aucun de mes profs sauf ma prof d'espagnol : malheureusement en trois mois de vacances j'ai quasiment tout oublié!...
Mon emploi du temps contrairement à ce à quoi je m'attendais est plutôt cool, j'ai pas mal d'heure d'étude et je finis souvent plus tôt, donc ça pourrait être pire à ce niveau là! Mais bon, il est provisoire donc je peux encore m'attendre à tout...

Pour ma tenue j'avais un haut à manche longue bleu marine Promod, un jean slim, des ballerines noires, un sac noir en cuir ASOS et une magnifiiiique veste Teddy (je mettrais bientot une photo de la veste d'ailleurs!).

HS : Papa Pique et Maman Coud, je croyais être la "seule" à connaitre cette marque! :)

Glam'oureuse

Oui je suis en première ES exactement ! Et toi ?

HS : Non je connais aussi et j'avoue que j'adore, quoique les prix sont parfois un peu exagéré... J'ai un magnifique sac liberty moyen et une très belle trousse de toilette avec un motif... :neutral:

:x

Messagère du Glam

D'accord ! En première L : 34 filles, 2 garçons! ;)
CHOCO-LATE, en prépa de quoi ?

Glam'oureuse

HS : Wouah, vous êtes beaucoup quand même ! Enfin nous sommes aussi 34... :mrgreen:

Glam'oureuse

Je suis en prépa littéraire, pour ma part nous sommes 39

Glam'oureuse

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Sam Sep 04, 2010 20:46  

j'appréhendais énormément !
c'était ce matin à 10h (d'ailleurs je suis arrivée
en retard :roll: )
Je suis en terminale L option anglais renforcée. J'avais peur d'être dans la classe des histoires des arts suite aux rumeurs que j'avais entendu sur eux (je ne parle pas en général ^^)
Je suis arrivée au lycée avec envie de vomir, mal de ventre et le désir de partir en courant. J'étais encore plus mal lorsqu'aucunes fille de ma classe de l'année dernière n'est venue me saluer (sauf 2 avec lequel j'avais sympathisé)
J'appréhendais donc ce fameux jour et la reprise des cours à cause de mon année de 1ere qui s'est très très mal passé !
Au final, j'ai quasiment la même classe que l'année dernière (seul 5/6 nouveaux qui font portugais).
On n'est seulement 24 ! contrairement aux 2 autres classes qui dépassent les 30 !
Mon emploi du temps est pas mal mais à cause de la reforme des lycées :twisted:, j'ai plein d'heures de trou. La bonne chose c'est que je vais pouvoir enfin rentrer tout les midis chez moi et mes journées ne sont pas trop chargées.
Je ne connais aucun de mes profs (excepté 1 que j'avais l'année dernière mais elle est très spéciale...)
Les cours de langues me font un peu peur, j'ai l'impression de ne plus savoir dire un mot en espagnol... ^^
Pour la tenue, je portais un chemise bleu zara, un jean gris mango, des ballerines camel, un blazer noir zara, un sautoir à rangé multiples en argent et un sac cartable camel topshop.

Glam'oureuse

@elle27 Que s'est il passé en 1ère pour que tu sois aussi angoissée, si ce n'est pas indiscret :? ?

VIP de la bulle

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Sam Sep 04, 2010 21:31  

Personellement je sais pas si ça s'est bien passé ou non :-o . J'appréhendais beaucoup aussi ! Je suis en terminale ES. Alors niveau classe... Quelques personnes de l'an dernier avec lesquels je n'ai jamais vraiment eu de liens, et le reste je ne les connais pas du tout. Les 5 garçons ont l'air trèèès superficiels en tout cas. M'enfin oui sans doute les préjugés de rentrée :D et je compte bien essayais de faire connaissance :P
On est 24 ! On était 35 l'an dernier, autant dire que ça fait du changement et en bien :wink:
Mes prof je les connait pas du tout, ils ont l'air plutôt pas mal d'après ce que les gens disent, à part mon prof d'SES qui à très mauvaise réputation (apparemment il devait être interdit de terminal :? ).

Bon après la rentrée comme vous savez, on revois les gens qu'on aime bien :roll: ou même plus que bien :oops:

http://www.Petit23mai.blogspot.com

Glam'oureuse

Derya a écrit:

Bon après la rentrée comme vous savez[...] ou même plus que bien :oops:

Hé hé raconte nous tout

Glam'oureuse

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Sam Sep 04, 2010 23:01  

Choco-late a écrit:
Que s'est il passé en 1ère pour que tu sois aussi angoissée, si ce n'est pas indiscret :? ?

J'ai été complètement exclue de ma classe.
J'étais dans une classe de L et de ES mélangés, il y avait donc 2 clans et aucun des 2 ne m'a accepté. Je passais mes journées isolés sans parler à personne. Déjà que je suis timide... je n'existais vraiment pas.
Ceux de ma classe parlaient de moi dans mon dos, ils m'appelaient "la coincé" ou "la méduse". J'ai essayé de m'intégrer mais sans succès. J'ai commencé par sécher quelques cours, puis à faire des crises d'angoisse avant d'y aller le matin.
Je sais que ça parait excessif comme réaction mais j'ai toujours été très entouré par des "amis" (qui m'ont d'ailleurs lâché l'année dernière au fur et à mesure).
Je déprimais tout le temps, j'en avais marre de tout, je voulais arrêter le lycée...

Glam'experte

YEAAAH DERYA! pareil pour moi je suis ds la meme terminale!
Quant a moi,la rentrée s'est bien passé! Ca m'a fait plaisir de revoir certaines tetes mais d'autres non... LOOOL
ALALA C'EST PARTI POUR DE NOUVELLES AVENTURES!!!

VIP de la bulle

Pour moi la rentrée s'est très bien passée!
Je rentrais en prépa commerciale, les filles de la classe ont l'air plutôt sympa, et l'ambiance est studieuse !
Un emploi du temps de folie (Je finis à 19h le lundi et le vendredi, et le jeudi je me tape 5H d'éco-gestion d'affilée).

Je portais un jean slim enduit noir The Kooples, une marinière, un blazer et des ballerines :)

Mon blog: http://blazer-noir.blogspot.com

VIP de la bulle

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Dim Sep 05, 2010 10:20  

Ah oui l'emploi du temps c'est toujours pas top. Je compatis demoisellevip, le mardi je fais 8h-10h 13h-19h, le jeudi 8h-12h 13h-18h, quelle journée est la pire ? :lol:
Fofolle 30 vive la term ES hein ! :)

http://www.Petit23mai.blogspot.com

Glam'oureuse

@elle27 Je comprends, dis toi que ton année de terminale va passer trés vite et que bientôt tu te retrouveras avec des gens matures, tout recommencer à zéro dans un nouvel établissement.
Je ne trouve pas ta réaction excessive, bien au contraire, j'aurais fait pareil dans ton cas.
Je te souhaite bon courage pour ton année alors :wink:

@Derya Moi le vendredi je n'ai que 20 min pour manger, apparemment mes profs considérent pas ça comme un besoin vital :roll:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » quels sont les dessins animés qui ont marqué votre enfance Salon de thé

Caroline Daily on Facebook