Comment s'est passé votre rentrée ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

ELLE27 Comment ça se fait que ta dispense ne marche pas?

Donc moi je suis rentrée en deuxième année de fac, en licence mention Lettres Classiques, ma pré rentrée qui était lundi s'est très bien passée parce que nous sommes que 10 en tout en deuxième année!
J'adore vraiment le petit groupe que nous formons surtout qu'on se parle tous bien et qu'on est vraiment solidaires niveau travail! Par contre je vais devoir travailler vraiment en grec; en fait je suis en débutant depuis l'année dernière et en deux ans nous sommes censés rejoindre les grecs confirmés en troisème année puisqu'il n'y aura plus de dinstinction entre débutant et confirmé!
Je vais devoir passer un oral + un écrit en grec et en latin; mon rêve!
J'ai l'impression que le niveau va encore monter d'un cran ^^Mais sinon, je vis tout ça très bien; la fac me correspond totalement puisque je n'aime pas qu'on me dise comment travailler!
Par contre niveau boulot cette année c'est un peu plus lourd, des versions et du petit latin toutes les semaines, des exercices de grec voire des versions, des TD d'histoire de la langue (commencée cette année) où on va apprendre l'ancien français et devoir faire des recherches sémantiques en remontant jusqu'au latin ou grec. Je sens que les partiels vont être fabuleux :)

Messagère du Glam

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Jeu Sep 23, 2010 5:44  

Pommechoco
mon prof m'a dt que en terminale tout le monde devait faire sport et que les dispenses ne marchaient plus.
Il a rajouté que par exemple si il y avait quelqu'un en chaise roulante, ils trouvaient toujours un moyen de lui trouver une activité faire.
Apparemment ce sont les nouvelles règles pour le bac... :-|

Glam'bulleuse

C'est le dernier jeudi où je n'ai pas de cours parce qu'après j'aurais des TD toute la journée!
Ce qu'il t'a dit c'est vraiment n'importe quoi! Tu peux être dispensée pendant un trimestre tant que tu passes 2 épreuves sur toi! Moi j'avais passé mes deux premiers sports: basket et musculation; mais au troisième trimestre j'ai eu l'appendicite donc il m'a dit que ce n'était pas grave tant que j'avais 2 notes sur 3 ca suffisait ^^
Mais tu t'es fait dispensée à cause de quoi, si c'est pas trop indiscret?
En tout cas, si certaines ont besoin d'aide niveau cours ou autres, j'étais en L ^^

Glam'débutante

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Jeu Sep 23, 2010 13:49  

Hello à toutes :)
Bon moi ma rentrée ce n'est que mardi (et encore, mardi, je débute seulement la semaine de "pré-rentrée".
Cette année c'est l'inconnu pour moi : je suis passée de la fac à Lille (donc pas très loin de chez moi) entourée de tous mes amis + mon copain. Maintenant j'entre en prépa en école de cinéma sur Paris et je ne connais personne (ni dans l'école, ni sur Paris, excepté mon copain qui est devenu mon ex ^^')

M'enfin voila, jpense que je flippe un petit peu surtout que je suis pas forcément très sociable au début avec les gens (trop méfiante) mais après généralement ça va mieux.
Enfin lire vos commentaires sur vos rentrées j'réalise qu'au fond au est toutes pareilles et qu'on a toutes (et tous ?!)une petite ou grande appréhension avant chaque rentrée ^^

A mardi ou dans la semaine donc les glamourettes, je vous ferez partager ma rentrée aussi, bisous à toutes :)

Messagère du Glam

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Jeu Sep 23, 2010 16:46  

pommechoco a écrit:
Mais tu t'es fait dispensée à cause de quoi, si c'est pas trop indiscret?

J'ai des problèmes de dos, je ne peux pas courir ou trop forcer sinon je peux me "bloquer" le dos !

je suis donc obligée d'aller en cours, il m'a dit que je resterai dans l'en-but ! c'est un sport d'équipe où on doit courir d'un bout du terrain à l'autre et je ne vois pas comment ne pas courir. Je comprends vraiment pas l'interet de forcer les gens...
Il m'a proposé de faire piscine mais de 1, c'est le vendredi matin à 8h, de 2 je ne rentrerai pas chez moi avant 16h et de 3 je déteste la piscine ! En plus, ayant les cheveux bouclées, bonjour l'effet caniche...

Présidente du Glam

elle27, oui il y a un programme adapté pour les dispensés, chez nous c'est marche d'orientation et musculation.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Jeu Sep 23, 2010 19:02  

bah en fin de compte, on a pas de sport pour les dispensés, il m'a seulement dit que je devrais obligatoirement faire les sports que j'ai choisi mais je devrais y aller doucement... Il va bien avoir l'air c*n si je me fais mal, surtout qu'il en sera responsable mais bon j'ai pas le choix, j'ai plus qu'à me taire et faire le minimun :?

Glam'oureuse

Courage ELLE27, tu en viendras j'espère vite à bout :?

Ministre du Glam

Moi j'ai trop envie de rentrer... Ma fac n'ouvre que mi-octobre et je tourne en rond... J'ai pas trouvé de job (et c'est pas faute d'avoir essayé ! J'ai TOUT tenté mais personne n'a voulu de moi -_-) donc je passe ma vie à glandouiller, boire des verres avec des potes mais ca commence à bien faire ! Je veux travailler !!!!!
J'ai déjà commencé à potasser les cours que j'aurais cette année mais c'est pas évident de lire les notes de quelqu'un sans l'explication des profs et chargés de TD....

Je sens que je vais me faire taper...
:oops:

Glam'oureuse

@tetirouchkaNon pas du tout, je te comprends tellement. Moi au bout d'un mois de vacances je tourne en rond.
Bonne chance à toi alors @Elle27

Glam'bulleuse

Moi aussi au fond, la fac me manquait pendant ces vacances; j'adore faire des fiches, papoter entre les heures de cours; et j'aime beaucoup le rythme de vie de fac ^^

Ministre du Glam

@pommechocoAh, t'as déjà recommencé les cours ? Tu fais quoi ? Moi je suis en droit, j'ai hate de recommencer à farfouiller dans mon code civil ;)

Glam'bulleuse

Ouais j'ai déjà repris, je suis en deuxième année de Lettres classiques! Ma fac qui est à Lyon reprend les cours super tôt même en droit (ils ont commencé cette semaine!), moi j'ai repris le 13 et je n'ai pas de vacances à La toussaint donc non stop pendant 12 semaines jusqu'aux partiels ^^ Tu es en quelle année?

Ministre du Glam

@pommechocoPas de vacances à la Toussaint ? Ca c'est dur ! Moi non plus je n'en ai pas m'enfin c'est plutôt normal ;) Moi je rentre en 2e année de droit à Paris, et je serais déjà moins impatiente quand j'aurais reçu mon emploi du temps (plus que 3 petits jours...!)

Glam'bulleuse

Pas de vacances ouais; déjà on est la seule fac de Lyon à pas avoir de vacances alors que les autres commencent plus tard et en ont! Mais bon après c'est une question de fatigue ou pas; mais après au deuxième semestre on trouve qu'il est beaucoup trop long puisqu'on a une semaine en février et une en avril ^^ Tu viendras nous dire comment est ton emploi du temps?
Bon weekend à toutes :) Vous avez des DS ou devoirs à rendre? Moi une version de latin et quelques révisions de grec; je commence les TD cette semaine donc j'aurais un peu plus de travail par la suite ^^

Glam'oureuse

Moi j'ai une version d'anglais, un ds d'histoire, un autre d'anglais, un d'espagnol, une khôlle d'espagnol et du latin. Mais quel bon week end je vais passer! :roll:
Bonne chance à toi PommeChoco

Glam'bulleuse

Merci, enfin à côté de toi je passe pour une grosse glandeuse ! :oops:
Bon courage :wink:

Messagère du Glam

Un speech en anglais à préparer (j'ai choisi pour thème les "dating websites" ! :?), une dissert à rendre et deux études de textes... Ca y'est j'ai vraiment repris les cours ;)

Courage TETIROUCHKA, et ELLE27! :)

Messagère du Glam

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?  by on Sam Sep 25, 2010 19:09  

Merci pour vos encouragements ! :D

moi aussi les controles commencent à arriver et les devoirs à devenir plus nombreux.
Par contre, je n'ai toujours pas eu de cours d'espagnol, normalement elle revient cette semaine...
Mon niveau est très bas en espagnol donc j'espère qu'elle va vite revenir et qu'elle ne sera pas trop absente par la suite !

petit HS : quelqu'un s'est déjà abonné à Vogue ?

Glam'oureuse

Moi comparé à vous je n'ai rien : juste un DM de géo, un peu de latin à réviser et un commentaire sur table pour mercredi...
En parlant de commentaire en français, suis-je la seule à ne vraiment pas y arriver ? Je ne désespère pas mais ça fait 2 ans et demi que j'essaye et rien à faire, j'espère avoir un déclic cette année d'où la nécessité de redoubler...

Courage à vous toutes en tout cas pour votre semaine ! :)

ELLE27, regarde ce sujet !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook