comment réussir un cheese cake ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

comment réussir un cheese cake ?  by on Lun Oct 27, 2008 9:07  

Bonjour les filles,
SVP aidez-moi à réussir un cheese cake, j'en ai fait un hier, c'était mon premier mais c'était un échec total, immangeable, acide, laid, on l'a jeté tellement c'était nul de chez nul
comment faites vous pour réussir les vôtres ? y a-t-il des ingredients spécifiques, j'ai utilisé du fromage blanc jockey 0%
merci pour vos réponses

Prêtresse du Glam

by on Lun Oct 27, 2008 12:41  

Moi j'utilise du St Moret, de la ricotta et du mascarpone....250g de chaque. J'aime que la texture soit cremeuse c'est pour ça que je n'utilise pas beaucoup de St Moret.
Ensuite le tout c'est la cuisson. Il cuit pendant 1h le mien à 150° je crois (j'ai pas mon livre de recettes là).

VIP de la bulle

by on Lun Oct 27, 2008 17:28  

Malheureusement, je pense que le cheesecake ne supporte aucun ingrédient à 0%.
La première fois que j'ai essayé, c'était avec du philadelphia à 0%, et c'était raté.
En réessayant avec la version normale (comprendre grasse), ça allait tout de suite beaucoup mieux.

Messagère du Glam

by on Lun Oct 27, 2008 17:28  

Je viens d'en faire jutement un aujourd'hui! :lol: J'adore les cheesecake et j'avais jamais essayé de le faire moi-même!
C'est un gâteau qui, mine de rien, est très facilement râtable...

Je l'ai fait à partir de la recette dans le Cosmo de ce mois-ci!

Hélas, je te déconseille le fromage blanc à 0% qui ne donne pas beaucoup de goût (le cheesecake est un gâteau RICHE et CALORIQUE qu'on se le dise :lol: ) et comme Scarlett, j'utilise du St Morêt!

Je te donne la recette que j'ai suivie:

LA BASE
100g de beurre
200g de biscuits speculoos (à émietter grossièrement et à mélanger au beurre fondu)

Etaler cette préparation à la main dans un moule (de préfèrence amovible)

LA CREME
400g de fromage type saint moret
100g de crème épaisse
125g de sucre
2 oeufs

Tout mélanger au fouet et verser sur la préparation biscuitée

Cuisson 40mn à thermostat 5-6

Servir bien frais

Voilà comment je l'ai fait.
Plutôt bon..... mais je l'ai trouvé un peu écoeurant et un petit peu trop compact, pas assez crémeux comme on nous le montre d'habitude... :x Je pense que je vais essayer la prochaine fois avec du mascarpone et de la ricotta comme le conseille scarlett!

Messagère du Glam

by on Lun Oct 27, 2008 17:44  

Bizarrement, je fais mes cheesecakes avec une partie de fromage blanc à 0% et ça passe super bien! En fait, selon ce que j'ai dans le frigo et les personnes à qui c'est destiné, je change les proportions.

Pour un cheesecake léger de régime, je mets moitié petits suisses, moitié fromage blanc 0% et un peu de crème légère.
Si c'est pour un cheesecake "normal", c'est 1/3 petits suisses, 1/3 fromage blanc 0%, 1/3 crème fraiche épaisse.
J'ai déjà essayé avec des Carrés Frais ou du Saint-Morêt à défaut du Philadelphia Cream Cheese, mais je n'aime pas trop. Mes cheesecakes dont la base décrite plus haut sont très aérés mais plutôt bien appréciés malgré tout! :mrgreen:

Je le fais quasiment toujours citronné sans que cela ne soit trop acide : le zeste d'un citron et son jus, et si j'en ai sous la main, le jus d'un demi-pamplemousse et un peu moins de citron. Ca apporte un goût plus subtile et moins agressif.
Et je rajoute un peu d'extrait de vanille ou de la fleur d'oranger à mon appareil : cela va adoucir le goût tout en restant très discret et imperceptible!

Au niveau du sucre, c'est à l'arrache, selon les préférence du moment, je suis bien incapable de donner les quantités exactes... :?

Glam'oureuse

by on Lun Oct 27, 2008 21:25  

Je te donne la recette du mien, il était bon, juste un peu bourratif ;)

Ingrédients :
- une pâte brisée (merci Maman)
- 500g de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de fécule délayée dans 4 cuillères à soupe d'eau froide
- 100g de sucre
- 50g de farine
- 2 petites barquettes de framboises

Mélanger tous les ingrédients, sauf les framboises.
Répartir la moitié des framboises sur la pâte.
Verser le mélange des ingrédients sur la pâte et répartir le reste des framboises dessus.

Cuire 40 minutes à four à 180°C.

Image

Glam'oureuse

by on Lun Oct 27, 2008 21:43  

merci les filles pour ces recettes

Glam'bulleuse

by on Lun Oct 27, 2008 23:15  

Perso je remplace les spéculos par des petits beurres

Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com

VIP de la bulle

by on Lun Oct 27, 2008 23:49  

Lalah, je n'ai jamais fait de cheese cake mais par contre je pense être une experte en la matière. Partout où je vais et qu il y a du cheese cake, je prends un cheese cake. Le meilleur que j aie jamais gouté est celui d'une proche de ma famille. Je ne sais pas comment elle le fait mais je connais son SECRET: la veille de faire son gâteau au fromage, elle prend le fromage le plus gras possible qu elle fait essorer ds un torchon de sorte que le maximum d'eau disparaisse et que le plus de gras reste. Ca parait horrible comme ça, mais ça n a rien à voir avec les cheese cake allégés. On ne sent pas que c'est gras, c'est tout simplement délicieux, peut être un tout petit peu plus calorique, mais bon il faut bien se faire plaisir parfois.

Glam'oureuse

by on Mar Oct 28, 2008 10:49  

je crois que vais abandonner le cheese cake car on n'arrête pas de dire que c'est un dessert riche et très calorique donc je culpabilise car je suis en défi nutrition et j'ai commencé le saut à la corde pour perdre 3 kilos

Messagère du Glam

by on Mar Oct 28, 2008 11:30  

Lalah a écrit:
je crois que vais abandonner le cheese cake car on n'arrête pas de dire que c'est un dessert riche et très calorique donc je culpabilise car je suis en défi nutrition et j'ai commencé le saut à la corde pour perdre 3 kilos

Ca c'est clair qu'en période de régime, c'est à bannir le cheesecake! :?

Messagère du Glam

by on Mar Oct 28, 2008 15:06  

On peut parfaitement faire un cheesecake très léger et parfaitement adapté à un régime hein... une base de petits suisses/fromage blanc 0% avec un peu de sucre (voire d'édulcorant) n'est pas ce qu'il y a de plus lourd. :?

Messagère du Glam

by on Mar Oct 28, 2008 16:14  

ça ressemble a un truc informe avec du 0%!!

www.soandralya.blogspot.com

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Oct 28, 2008 18:06  

Bon quelqu'un peut-il éclaircir ce mystère: la seule personne m'ayant fait et appris du cheesecake était anglaise et bien anglaise, et elle n'a jamais mis ses cheesecake au four, mais au contraire, au frigo, pour que ça fige.

Toutes mes convictions sont bouleversées par ce sujet.

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Oct 28, 2008 18:18  

J'ai fait une seule fois une recette de cheese cake qui ne se cuisait pas : on mettait de la gélatine. Et ça a été un rattage complet ! Moche et pas bon.

Maintenant, j'ai une très bonne recette de cheese cake qui se cuit.

Ta recette de cheese cake sans cuisson m'intéresse : je suis prête à retenter l'expérience ! Comment tu fais pour la "pâte" de ton cheese cake ? Tu la cuis à blanc ?

Messagère du Glam

by on Mar Oct 28, 2008 20:58  

andralya a écrit:
ça ressemble a un truc informe avec du 0%!!

Ben non. :?

Regarde mon premier message sur ce topic, j'ai dit que j'ai toujours fait avec une partie de 0% sans aucun problème et que c'était toujours nickel et que les retours étaient très bons! ;)

VIP de la bulle

by on Mer Nov 12, 2008 20:24  

Pour le mien, j'utilise du saint moret et du fromage blanc, 50% de chaque, et pour la croûte je prend des palets bretons que j'émiette et mélange avec du beurre. Rien que d'en parler ça me donne envie d'en preparer un :)

“Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.” Coco Chanel

Ministre du Glam

by on Mer Nov 12, 2008 20:56  

Bon ben moi je crois que je vais aller préparer mon gâteau au yaourt, et un pot de sucre, un pot de farine, un pot de..... :lol:
OK, je :arrow: !
(je suis tellement nulle en cuisine....)

Glam'oureuse

by on Jeu Nov 13, 2008 15:01  

Voici ma recette de cheese cake. Je ne dirais pas que c'est un gâteau de régime, mais il est plus léger que les autres cheesecake car on ne met pas de biscuits.

500g de fromage blanc battu
2 oeufs
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter le fromage blanc et la vanille et continuer de battre.

Incorporer ensuite la farine et mélanger.

Battre les blancs en neige très ferme, les incorporer au mélange en soulevant la masse pour ne pas les briser.

Verser la pâte dans un moule légérement huilé et enfourner 45 mn à 200C.

Laisser refroidir 15 mn dans le moule puis démouler laisser refroidir environ 1h a l'air libre puis au minimum 2h au frigo avant de la manger.

Le gâteau gonfle énormément dans le four, attention au moule que vous utilisez. Perso, j'utilise un moule à manqué de 26 cm ou j'en fais des petits dans des moules à muffins.

C'est délicieux avec des framboises écrasées grossièrement.

Déesse du Glam

by on Jeu Nov 13, 2008 15:21  

Ernestine a écrit:
Bon quelqu'un peut-il éclaircir ce mystère: la seule personne m'ayant fait et appris du cheesecake était anglaise et bien anglaise, et elle n'a jamais mis ses cheesecake au four, mais au contraire, au frigo, pour que ça fige.

Toutes mes convictions sont bouleversées par ce sujet.

il ya les 2, j'ai fait et goutté les 2 j'aime les 2 ;)

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook