|
|
|
soleil le soir
Glam'experte
Message(s) : 92

|
Bonsoir à toutes,
Je fait une taille moyenne, 1,65 m,je ne sait pas coudre autre chose qu'un bouton et donc je suis contrainte de faire faire mes ourlets de pantalons à chaque fois que j'en achète un.
Parfois je les fait rétrécir directement en magasin mais ça oblige à repasser dans la boutique en question ce qui n'est pas forcément pratique si le magasin est loin ou occasionnel.
Là j'ai cumulé 6 pantalons mis de côté pour les amener à retoucher, je me doutais bien que j'allais en avoir pour assez cher et effectivement ... 9,90e affiché pour l'ourlet à la retoucherie la plus près de chez moi ! Du coup je suis repartie avec mes pantalons sous le bras en me disant que j'allais comparer les prix.
Et vous les filles vous vous débrouillez comment avec vos pantalons trop long, bandes thermocollantes, ourlet maison, autres astuces ?
|
|
|
MyFairLady
Ministre du Glam
Message(s) : 1221

|
by
MyFairLady
on Ven Sep 12, 2008 19:00
Et bien je fais comme toi, je vais chez mon petit couturier qui me fait l'ourlet pour 10 euros
Donc quand j'achète un pantalon je calcule toujours le prix total en rajoutant le prix de l'ourlet.
|
kittygirl
Messagère du Glam
Message(s) : 471

|
by
kittygirl
on Ven Sep 12, 2008 19:01
Pr les ourlets simple, je les fais moi même, soit classiquement, soit avec des bandes auto collantes (hyper pratique et facile a faire)
Et les autres, je les donne a ma grand mere 
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Ven Sep 12, 2008 19:06
J'étais trop nulle en ourlets jusqu'au jour où je suis tombée sur un message posté sur le forum et qui indiquait ça. Ca évite les ourlets de traviole, mais faut quand même savoir un peu coudre.
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
by
Sverige
on Ven Sep 12, 2008 19:08
si je sais que je vais voir ma mère bientôt, je lui apporte (mais bon, elle habite à 500 km de chez moi donc ce n'est pas la meilleure solution).
La plupart du temps je les fais faire en magasin, avec les cartes de fidélité tu as en général les ourlets simples gratuits. Sinon, je paye en même temps que mon pantalon, je trouve ça plus pratique, la vendeuse marque l'ourlet pendant que tu essaies. C'est vrai qu'il faut repasser mais pour moi tu y gagnes en confort et tranquillité.
Sinon, si j'achète sur internet par exemple, je vais chez un couturier ... mais ça coute bonbon. le plus proche de chez moi prend 12€ par ourlet, et en plus ce n'est pas de super qualité !! (après quelques lavages, l'ourlet commençait à se défaire !!), donc j'essaie de me débrouiller autrement.
je ne suis pas fan des bandes thermocollantes parce que je suis très petite, donc je dois retourner beaucoup de pantalon et en général la marque du précédent ourlet se voit sur la cheville, pas top ...
|
soleil le soir
Glam'experte

|
by
soleil le soir
on Ven Sep 12, 2008 19:17
Guessmama : Super cette démo, je vais peut-être essayer de me lancer sur un vieux pantalon
PetitKoala : Tu as de la chance...moi personne ne sait coudre dans ma famille !
Merci à toutes pour vos réponses, je n'ai jamais tester les bandes thermocollantes j'avais peur que ça ne fasse pas top mais effectivement quand je vois qu'il faut lâcher 10e pour un ourlet qui se défait au bout d'un mois, je vais peût-être réviser mon jugement !
|
soleil le soir
Glam'experte

|
by
soleil le soir
on Ven Sep 12, 2008 19:18
Guessemma pardon j'ai écorché ton pseudo 
|
MyFairLady
Ministre du Glam

|
by
MyFairLady
on Ven Sep 12, 2008 19:34
Par contre je paie 10 euros mais il fait un super travail. On n'y voit que du feu ! 
|
Ninie-chan
Glam'experte
Message(s) : 89

|
by
Ninie-chan
on Ven Sep 12, 2008 19:39
Moi perso j'utilise des bandes thermo collante spécial ourlet
Pratique, rapide, efficace et même pas besoin de coudre.
" quitte à se serrer la ceinture autant qu'elle soit griffée" :p
|
soleil le soir
Glam'experte

|
by
soleil le soir
on Ven Sep 12, 2008 19:40
Ah et il serait pas dans l'Essonne ton couturier par un heureux hasard ?
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
lili31
on Ven Sep 12, 2008 19:42
Mamannnnnnnn....
Les mamans elles savent vraiment tout faire, c'est génial!!
|
MyFairLady
Ministre du Glam

|
by
MyFairLady
on Ven Sep 12, 2008 19:43
Non désolée il est dans le VI° à Paris
|
|
folette241
|
by
folette241
on Ven Sep 12, 2008 19:47
Les filles vous abusez, c'est pas compliqué de coudre un ourlet...
|
MyFairLady
Ministre du Glam

|
by
MyFairLady
on Ven Sep 12, 2008 19:49
Ben sur les jeans c'est vraiment galère et comme je mesure 1m60, je n'ai pas trop le choix 
|
|
folette241
|
by
folette241
on Ven Sep 12, 2008 19:59
D'accord pour les jeans, sans machine (et surtout l'aiguille spéciale) c'est pas le plus facile, mais pour les pantalons en toile "normale" quand même...
|
soleil le soir
Glam'experte

|
by
soleil le soir
on Ven Sep 12, 2008 20:31
Ben oui c'est vrai que ça doit pas être difficile mais bon j'ai jamais essayé et j'ai peur de ruiner un pantalon, mais bon je vais m'entraîner sur un vieux...euh en fait j'ai même pas de machine à coudre. j'aime bien tout ce qui est création manuelle mais la couture je fait un blocage, le tricot c'est pareil, une cata.
|
Nessa
Présidente du Glam
Message(s) : 1283

|
by
Nessa
on Ven Sep 12, 2008 20:35
Je les fais moi-même du moins l'ourlet pour un pantalon de base; un pantalon avec revers je saurais pas gérer par contre
Ceci dit, c'est pas toujours évident car ça prend un peu de temps et qd on veut porter le dit pantalon pour le lendemain, ben faut s'y prendre à l'avance.
Mais les bandes thermocollantes j'ai essayé mais c'était pas top; au bout de quelques lavages la bande tombe en lambeaux...
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
by
Cellebrindal
on Sam Sep 13, 2008 9:01
La couturière juste dans la rue à côté de chez moi fait les ourlets pour 9€, ils sont supers bien faits, elle fait du très bon boulot, par exemple suivant la couleur du fil sur le jean par exemple, elle choisit vraiment la nuance appropriée, pour moi c'est ce genre de petits trucs qui fait la qualité d'une couturière! (le 4M rue Parlier pour les Montpellieraines)
Par contre avant qu'elle n'ouvre son atelier, j'en avais trouvé au hasard une bien moins chère pas loin de ma fac, à 5€... l'horreur! mes trois jeans/pantalons sont trop courts (alors que perso j'aime bien qu'ils soient longs, pas à trainer par terre, mais quand même assez longs), on dirait que je vais à la pêche avec! et pourtant je ne mesur qu'1m60 ! du coup je ne peux les mettre qu'avec des tongs l'été... vraiment les boules là... Donc je préfère payer un peu plus chez et avoir un ourlet parfait!
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Sam Sep 20, 2008 11:10
soleil le soir a écrit: Guessemma pardon j'ai écorché ton pseudo 
Il n'y a pas de mal  !
|
|