Comment réparer une paire de bottes ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Comment réparer une paire de bottes ?  by on Mar Déc 20, 2011 19:15  

Bonjour,

J'ai acheté une très belle paire de bottes Céline il y a quelques années. Sur le côté de ces bottes, il y a de gros boutons décoratifs, dans la même matière que la botte (du veau velours, l'aspect ressemble à du daim). Or, un de ces boutons s'est décollé et est tombé sans que je m'en rende compte, du coup je ne peux plus porter ces bottes ! Cela m'énerve car je les adore et elle m'ont coûté assez cher donc j'aimerais pouvoir continuer à les porter.

Je suis allée chez Céline mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car j'ai acheté ces bottes en soldes à la Vallée Village et pas directement chez Céline.

Où pourrais-je aller pour refaire faire un bouton décoratif identique à celui que j'ai perdu ? Sachant que la grosse difficulté est de le faire dans le même cuir que le reste de la botte... Avez-vous quelques pistes ?

Je précise que je suis prête à payer assez cher pour ce bouton, vu ce que j'ai dépensé pour les bottes je peux bien rajouter jusqu'à 50€ pour les réparer !

Dernière édition par Myrtho le Mar Déc 20, 2011 19:27, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Retourne chez Céline et demande leur une adresse d'un cordonnier !!!

Messagère du Glam

Re: Comment réparer une paire de bottes ?  by on Mar Déc 20, 2011 19:23  

Mais est-ce qu'un cordonnier pourra refaire un bouton identique ? Le cordonnier près de chez moi ne fait pas ce genre de choses par exemple...

Et quand je suis allée chez Céline ils ne m'ont pas du tout aidée... Je suis un peu déçue car à la Vallée Village, même si j'ai payé mes bottes moins cher que le prix initial, il y avait quand même écrit "Céline" sur la boutique et pas "Céline au rabais sans service après vente".

Ministre du Glam

Je sais, pour ça que je te disais d'aller demander chez Céline et de leur demander. Ils devraient comprendre...

Glam'stagiaire

Re: Comment réparer une paire de bottes ?  by on Lun Déc 26, 2011 9:31  

Je suis allée chez Céline mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car j'ai acheté ces bottes en soldes à la Vallée Village et pas directement chez Céline. Image

Ministre du Glam

Re: Comment réparer une paire de bottes ?  by on Mer Jan 11, 2012 8:28  

Peut-être chez un très bon cordonnier - bottier, genre Barilero ou Pullin ?

Recherche désespérément cette robe

Glam'experte

Le bouton est spécial? Car sinon peut-être que dans une mercerie tu pourras trouver un bouton ressemblant?

Messagère du Glam

Re: Comment réparer une paire de bottes ?  by on Mer Jan 11, 2012 13:52  

@ Ira : Tu as raison, je vais essayer chez un bon cordonnier, avec un peu de chance ils pourront réparer ça !

@Lilyrose : Oui, le bouton est très spécial car recouvert de la même matière et couleur que la botte.
Image

Prêtresse du Glam

Dans certaines merceries, il est possible de faire faire un bouton sur commande. Il suffira de chercher le même daim que ta botte, et leur apporter. Normalement s'ils sont bons, ils devraient être capables de le refaire à l'identique.

Ministre du Glam

Ou alors carrément "rénover les bottes", changer tous les boutons, nouveau talon et compagnie... Ca te fera comme une nouvelle paire de pompes :p

Glam'experte

oui changer tous les boutons n'est pas une mauvaise idée je trouve!
car trouver le même bouton avec le même cuir et la même couleur, ça va vraiment être dur!

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook