| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé aussi, j'ai acheté une vieille paire de botte à la brocante, d'une couleur similaire à celle de mes chaussures aux talons abimés.
J'ai retiré complétement le cuir des talons des chaussures et j'ai découpé dans les tiges de bottes pour recoller à la place.
Avant de coller j'ai poncé un peu les talons des chaussures pour retirer l'ancienne colle et rendre un peu rugueux pour que ça tienne mieux.
Il faut étaler la néoprène à la fois sur le talon tout nu et sur le cuir de remplacement, laisser sécher une dizaine de minutes, et coller en appuyant fort. Ensuite tu entoures le talon avec un chiffon et tu tapes - pas trop fort - avec un petit marteau.
Ne pas porter les chaussures avant 3 ou 4 jours, surtout s'il pleut...  |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ame, je te conseille vraiment de les porter chez un cordonnier.
J'avais porté deux paires chez celui de Leclerc près de chez moi, pour faire remettre un nouveau patin sous le talon (le truc en gomme, là).
Pour 7€ il a remis ça, mais en plus, comme c'était des chaussures sans prétention pour l'une et vintage pour l'autre, le dos du talon était tout arraché comme toi! et sans que je le lui demande, il a tout recollé! Je sais pas comment il a fait mais c'était nickel! Mes chaussures avaient nettement plus de classe! Et depuis ça tient vraiment le coup (c'était en septembre-octobre je crois)!
N'hésite pas, ça doit pas être difficile à réparer pour un cordonnier!  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Sandy a écrit: |
J'ai retiré complétement le cuir des talons des chaussures et j'ai découpé dans les tiges de bottes pour recoller à la place.
|
Mais t'as découpé où dans la tige? Je veux dire, pour que ça ne se voie pas? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai découpé dans la partie montante des bottes, il y avait assez de surface dans chacune pour recouvrir un talon de chaussure.
Ah oui, j'oubliais : après avoir découpé et avant de coller, j'ai assoupli un peu le cuir en tapant sur l'envers avec le marteau. |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
|
Sandy, tu es un vrai petit cordonnier ! |
|
|
 |
isaco Glam'experte
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
|
Pour un cordonnier, ce n'est rien du tout à faire. J'avais un talon Prada à peu près dans le même état (je l'avais coincé dans une grille) et maintenant on ne voit plus aucune trace. Et comme j'avais apporté d'autres chaussures à réparer, il me l'a fait gratuitement ! Donc, même s'il te fait payer, ça ne doit pas excéder quelques euros. |
|
|
 |
Ame Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 348 Localisation: Panam Panam
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
le cordonnier !!! adjugé vendu!!!
jne me sens pas le courage et l'habilité à le faire moi même donc je ne m'y risquerais pas! _________________ Pas classe? non... Poucrelle! |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bon.. je me suis fais euh... suer.. pendant 2 plombes pour économiser.. rien !  |
|
|
 |
|