|
|
|
w.w.s.t.h
Glam'oureuse
Message(s) : 316

|
a la la c'est honteux mais moi je les roule en boule et hop dans le tiroir à chaussette.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
|
|
|
Edhern
VIP de la bulle
Message(s) : 111

|
Alors pareil, dans le tiroir à chaussettes en boule, sauf que pas mélangé avec les chaussettes pour une raison pratique que mes tiroirs sont en acier et que les collants peuvent se filer après deux paires mortes à cause de ça maintenant ils sont ok en boule ok dans le tiroir mais dans un sac à part ^^ ça donne l'impression que c'est ranger.. ahem.. 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Les collants sont rangés dans leurs boîte. Surtout les boîtes fines...et le tout en bas de mon armoire. Mes socquettes (type collant, pas en coton) sont en boule dans une petite boite de rangement ikea, sans couvercle pour y accéder facilement.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
J'ai acheté 2 bacs de rangement chez Monop. Ils sont en espèce d'osier noir, avec une doublure noire, et je les range dans un compartiment de mon armoire. Comme ça tout est bien rangé, bien protégé, et rien ne s'abîme.
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Dans un tirroir : - les collants et leggings pliés comme des pantalons - les bas pliés comme des chaussettes
|
elinka
Présidente du Glam
Message(s) : 1261

|

dans la caisse rouge les collants et leggings, dans la petite les chaussettes hautes et les bas 
mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08
|
Nelphael
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Je dois être un pau maniac. Je range tous mes bas dans des pochettes d'organza. Pour ceux de tous les jours, je les roule en boule par paire et c'est rangé un sac type "petite" bourse. Je fais le distingo entre les Bas up et les bas jarretière. Pour les beau (couture, sois), je les range dans mon armoire une paire=1 pochette.
|
sorgina
Glam'oureuse
Message(s) : 356

|
merci les filles, vous êtes une mine d'astuces ! vous m'avez donné pleins d'idée pour ranger mes bas et mes collants. Croyez moi c'est le vrai bordel mon rangement, je les mettais en boule dans un tiroir, mais je passais un temps fou à retrouver celui que je cherchais et ils s'abimaient. Je réflechis encore à la solution que je vais choisir, je pense les pochettes étiquettées rangées ensuite dans un bac !
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Dans une corbeille en osier, recouverte de tissu. Les collants bien pliés, ceux qui ne sont plus en très bons états, je leur fait un nœud (parce qu'ils peuvent toujours servir, selon les tenues ou pour un déguisement). Les chaussettes hautes dans une petite boîte en bois, très vieille.
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1494

|
j'ai un grand tiroir qui leur ai complétement dédié! les guêtres, les leggings et les gros collants en laines sont plié d'un coté. au milieu il y a plein de petites pochettes style bourses (offerte avec la lingerie par correspondance + un lot de 3 pochettes eu en cadeau par le CCB): une petite pour les bas "classiques" à porté avec des portes jarretels une pour les bas up fin une pour les bas up à gros deniers et apaques une pour les collants fins une pour les collants plus épais et de couleur (elle va exploser celle là avec la mode au collants de couleur de cet hiver!) une pour les bas qui ont perdu leur moitiés^^, et j'y met aussi les collants un peu abimés (qui peuvent servir quand il fait trés froid sous les vêtements, ou qui passe avec une robe trés longues, des bottes...)
heureusement que j'ai une bonne mémoire, je sais exactement dans quelle pochette où se trouve chaque bas!
quand au mi-bas, ils sont dans mon tiroir à chaussures hautes (type jambiére), chaques pair dans une pochette en plastique transparente.
je suis un peu maniaque je croix 
|
Astéria
Glam'experte
Message(s) : 80

|
J'ai un tiroir de ma commode ainsi que 2 boîtes de rangement en carton rigide recouvertes de tissu (bicolores beige crème et marron chocolat) que je consacre au rangement des collants/leggings/bas/mi-bas/chaussettes/socquettes.
Dans le tiroir de ma commode :
- Les socquettes, chaussettes et mi-bas, qu'il s'agissent des "normales" ou de celles en matière collant, sont roulées ensembles par paires. - Les bas qui tiennent seuls et les collants classiques fins chairs et noirs sont dans leur boîte d'origine. - Les bas anciens (neufs mais anciens, trouvés en friperie), fragiles, necessitant un porte-jarretelle, sont dans un sac en coton reçu avec un lot de débardeurs commandé chez La Redoute ou les 3 Suisses, je ne sais plus.
Dans la 1ère boîte : Les collants opaques et en style laine et les leggings noirs, pliés en 3 :
- Une pile avec les collants opaques noirs unis, des plus épais en style laine aux plus fins. - Une pile avec les collants opaques noirs fantaisies, toujours entièrement noirs mais rayés, à pois, en style dentelle (noirs plus opaques sur noirs moins opaques)..., et les leggings noirs unis.
Dans la 2nde boîte : Les collants opaques et en style laine et les leggings colorés, pliés en 3, en 2 piles rangées par coloris, toujours des plus épais en style laine aux plus fins.
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
Re:
by
zimzum
on Dim Sep 27, 2009 12:21
MarieBelle a écrit: Moi aussi je suis une addic des bas et collants! Je me suis offert cette pochette spécialement pour les bas & collants de Falke. J'y mets jusqu'a 16 paires, et je ne les perts plus! http://www.silkinabox.com/index.php?pag ... t&Itemid=1Jolie, rien à bricoler et pratique!  j'ai commandé la meme chez wolford, ça a l'air bien pratique
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
J'ai une petite corbeille en osier doublée en tissu blanc, achetée chez Monoprix, où je range mes bas et collants. En priorité ceux qui sont en voile, car ce sont les plus fragiles.
|
Haley
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
Super toutes ce idées, j'avoue que mes collants sont en vrac dans un grand tiroir 
And so the lion fell in love with the lamb <3
Mon blog Mode
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Re: Re:
by
Phil_a_men
on Lun Sep 28, 2009 14:30
MarieBelle a écrit: Moi aussi je suis une addic des bas et collants! Je me suis offert cette pochette spécialement pour les bas & collants de Falke. J'y mets jusqu'a 16 paires, et je ne les perts plus! http://www.silkinabox.com/index.php?pag ... t&Itemid=1 Jolie, rien à bricoler et pratique!  J'en ai offert une de ce style à une amie, au moins pour ses bas fin. Il n'y avait pas autant de compartiments 5 ou 6 je crois Sinon elle avait plutôt tendance à tenter de marquer des paniers dans une sorte de grand vase Le matin cela ressemblait donc souvent à un tirage au sort avec son lot de malchance
|
Dea.Caro
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Comme la plupart d'entre vous j'adore les bas/collants donc je range chaque paire,pliée en 3, dans des boîtes vintage qui sont au motif du type d'accessoires qu'elles contiennent comme par exemple celle-ci : pour mes bas noirs nécessitant un porte-jarretelle, une autre pour mes collants opaques blancs etc + une boîte contenant mes collants à motif dans une boîte ayant pour deco une pin up aux collants décorés et enfin une dernière boîte (que je trouve très glam) pour les bas "lingerie" que je réserve pour les beaux yeux de chéri ça demande pas mal de temps pour trouver les boîtes, pas mal de place pour les ranger, ça ne doit pas paraître très efficace comme technique de rangement (les trieurs sont le must dans le cas là, le gain de place est évident) mais comme je suis une boîte-addict ça ne me gène pas !
ps: désolé pour la taille de l'image 
- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Elle est superbe cette boite et bien adaptée à la situation
Chapeau bas 
|
MlleComtesse
VIP de la bulle
Message(s) : 133

|
Ninou34 a écrit: Dans une corbeille en osier, recouverte de tissu. Hi, hi +1 mes collants et leggings sont rangés au même endroit
Dans l'homme que l'on connait, on respecte la vertu ; Dans l'homme que l'on ne connait pas, on regarde l'habit... ( proverbe chinois )
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 19:08, édité 1 fois.
|
Dea.Caro
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Phil_a_men a écrit: Elle est superbe cette boite et bien adaptée à la situation Chapeau bas  Merci Aleeks a écrit: Moi je suis une tarée de la boite. On va fonder le Clan des Boîtes
- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -
|
|