|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Je les faisais toujours au petits salés ou en sauce tomate,et à l'huile d'olive.
Récemment une amie m'a appris à y ajouter des morceaux de dindes revenus, une patate, quelques carottes et courgettes, le concentré de tomate et hop à petits bouillons le plus longtemps possible
D'autres idées 
|
|
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3426

|
by
Xupinet
on Sam Nov 10, 2007 15:16
Alors j'espère que tu auras pas peur avec ma recette, car elle est grasse, très grasse, mais délicieuse!
On met dans une grande casserole un "os de jambon" de porc, un morceau "de chorizo (environ 10-15 cm de long) et un morceau de lard de porc, une oignon entière, un poivron vert coupé par la moitié nettoyé et un ail entier (il faut enlever quand-même un peu la "peau") et les lentilles. Remplir d'eau. Laisser mijoter à feu moyen pendant 30-45min. Quand les lentilles commencent être un peu molles il faut mettre dans la casserole un morceau d'environ 10cm de boudin noir et du riz (optionnel). Laisser cuire encore un peu jusqu'à que les lentilles et le riz soient cuit à ton goût.
J'espère que t'es pas végétarienne, j'ai suis pas allée vérifier, mince... . Normalement je ramène tous les ingrédient de l'Espagne, mais je crois que tu peux les trouver ici aussi. A tout le monde que je dis la recette trouvent ça un peu "trop", mais après quand ils goûtent ils en redemandent.
EDIT: J'avais oublié, au même temps que le riz je rajoute des saucisse... si possible de poulet.
Dernière édition par Xupinet le Sam Nov 10, 2007 17:34, édité 1 fois.
|
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
by
lestat
on Sam Nov 10, 2007 15:26
Froides, en salade avec un peu d'huile, des noisettes et des noix concassées..
|
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
by
ZeldaZonk
on Sam Nov 10, 2007 17:27
Avec de la saucisse de Morteau miamm !
Moi je prends des lentilles déjà cuites en boîte, pas vous ?
|
ohdelicious
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
by
ohdelicious
on Sam Nov 10, 2007 17:42
Dans un resto espagnol que j'adore, ils les servent en soupe avec des morceaux de chorizo, mhhhhhhh 
http://flickr.com/photos/ohdelicious/
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Sam Nov 10, 2007 17:54
ohdelicious a écrit: Dans un resto espagnol que j'adore, ils les servent en soupe avec des morceaux de chorizo, mhhhhhhh 
Ma recette ne dois pas être trop différente de celle que tu prends dans ton resto... Bon il faut savoir que chaque famille a sa recette... donc elle quand même un peu différente.
|
ohdelicious
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
by
ohdelicious
on Sam Nov 10, 2007 18:00
J'avais même pas vu ta recette,
Elle a l'air super bonne ! Ca m'a donné faim tout ça.
http://flickr.com/photos/ohdelicious/
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Sam Nov 10, 2007 20:32
Xupinet , je vais essayer ta recette
Je les fait avec du petit salé;
Je fais cuire le petit salé dans de l'eau avec un bouquet garni, un oignon piqué de clous de girofle et des carottes coupées en morceaux, un morceau de céleri..
Je fais cuire les lentilles dans de l'eau salée avec des carottes et des clos de girofle.
je fais roussir des oignons éminçés, un grain d'ail écrasé ,des lardons salés et un peu de concentré de tomate.Je rajoute un peu d'eau et je laisse mijoter pour que la sauce épaississe.
Je bascule cette sauce dans les lentilles, et je rajoute le petit salé cuit., avec ses petits légumes.
je laisse mijoter à nouveau.
Et c'est prêt! 
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 902

|
by
petitelfettedesbois
on Sam Nov 10, 2007 20:53
-en salade avec des oignons frais coupés en petites tranches + sel + poivre +huile + vinaigre de framboise
-à la palestinienne: cuites servies avec du riz blanc
-en salade avec oeufs mollets, salade verte et tomates en tranches
-en râgout avec sauce tomate et boulettes
Xupinet ta recette a l'air super bonne...
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Sam Nov 10, 2007 21:10
Là je commence à avoir la pression!!! Bon si vous essayez et ça marche pas c'est pas ma faute!!! ok?!!! :lol:
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mar Nov 13, 2007 10:50
Merci les filles j'avais complètement oublié ce post
Xupinet: oh non! je ne suis pas végétarienne du tout!!
la vie aurait bien moins de saveur pour moi si je devais me priver de boudin, de chorizos et saucisses de morteau... ( mais je respecte les végétariens et ne voudrait pas heurter leur sensibilité)
j'ai des origines alsaciennes d'où certainement ce gôut pour la charcuterie. Mais attention, je n'en mange pas tous les jours non plus!
Zeldazonk: non, en bôites et cuites maison, ce sont deux aliments différents
Andréa je ne manquerai pas d'essayer ta Technique de petits salés 
|
kiki
Messagère du Glam
Message(s) : 511

|
by
kiki
on Mar Nov 13, 2007 20:45
essayez en salade tiède avec une vinaigrette bien moutardée, du saumon fumé en lanières, des tomates bien mûres et un tout petit hachis d'échalotes roses... mmmm 
|
K1000
Messagère du Glam
Message(s) : 597

|
by
K1000
on Mar Nov 13, 2007 21:06
Avec des oignons rissolés avec de l'huile, tu rajoutes de l'eau par dessus et tu fais cuire jusqu'à ce que ça épaississe, sales, poivres, et tu sers chaudes avec un filet de vinaigre dessus..je ne les mange que çomme ça pour ma part!
|
synapse
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
Je fais remonter ce post car j'ai besoin de vos talents de cuisinières! J'ai des lentilles (blondes). Et j'aimerai les faires mais je n'ai jamais cuit de lentille jusqu'à présent et en plus j'ai pas grand chose pour accomoder (pas de saucisse ou de viande). Une idée? Faut il faire tremper les lentilles avant de les cuires?
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
Synapse: je ne fais pas tremper mes lentilles lorsque j'en fais. Une idée simple sans viande. 1 volume de lentilles; 5 volumes d'eau; 1 oignon piqué avec 2 clous de girofle, 1 carottes émincée et 1 bouillon de poule c'est très bon
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
synapse
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
mmmmh ça a l'air bien bon! merci bcp bcp!
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
|
|