Comment préparez vous le choux vert?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Comment préparez vous le choux vert?  by on Lun Avr 21, 2008 9:36  

Et aui c'est moi qui ai besoin de vous les filles.

J'ai un nombre très important de choux verts ,et à part quelques recettes très conventionnelles , je manque d'imagination pour continuer à le cuisiner.
Si vous pouviez me donner quelques recettes originales..
Je vous en serait reconnaissante :)

Prêtresse du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 10:14  

Hi dear Andrea ;)

J'imagine que les paupiettes font déjà partie de tes recettes.
Il y a qq semaines, ma moitié et moi avons reçu des amis végétariens et mon fiancé a préparé cette recette de soupe au chou et noix de coco C'était un régal (je crois qu'il n'a pas mis de gingembre à cause de l'amertume que cela confère parfois aux plats)

Sinon, quand je fais des crêpes au sarrazin, j'aime bien mettre comme garniture une fondue de chou vert (sur la base de la fondue de poireaux) avec des coquilles Saint Jacques. ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 12:07  

Si tu as des petits choux ou même des plus gros, tu peux faire des choux farcis, c'est délicieux...

Si non des achards :wink:

Mamandréa

by on Mar Avr 22, 2008 20:56  

Afrok: mon mari n'aime pas la noix de coco dans les plats salés :? (difficile de sortir des sentiers battus avec lui :(

Minnie : aui le choux farci j'en ai déjà fait plusieurs fois!
Par contre je vais essayer la mozarella .. :)

Mamandréa

by on Mar Avr 22, 2008 20:57  

Par contre je n'avais pas vu l'astuce se le mettre comme garniture avec des Saint jacques Afrok !
Ca je vais essayer :D

VIP de la bulle

by on Mar Avr 22, 2008 21:14  

tu peux faire reduire du chou vert emincés en fines lamelles avec oignons emincés, lardons et creme fraiche.. un classique mais trop bon!! que tu peux rendre exotique grace a des epices ( coriandre, cumin, gimgembre en poudre...)

Mamandréa

by on Mer Avr 23, 2008 7:57  

Ah ça c'est aussi une bonne idée poussinmagique.!
j'ai fait cette recette avec des courgettes hier(sans les lardons), mais je n'osais pas la faire avec le choux ..
Merciiiii!!

Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 8:04  

Andréa a écrit:
Afrok: mon mari n'aime pas la noix de coco dans les plats salés :? (difficile de sortir des sentiers battus avec lui) :(

Argh :? Mais tu sais, ça ne sent pas bcp. C'est essentiellement pour donner une consistance veloutée à ce potage. C'est du lait de coco non sucré donc ça ne sent quasiment pas ;)
(en parlant de noix de coco, mon dad va faire de la confiture en fin de semaine... si tu n'en as tjs pas trouvé, je te mets un pot de côté ?? ;) )

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Mamandréa

by on Mer Avr 23, 2008 8:07  

Ah! je vois Afrok!10 cl en effet ce n'est pas trop...
Je vais essayer ! si mon mari demande le divorce ce sera en partie ta faute :lol:

Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 8:23  

Image Spô moi, c'est mon chéri qui a trouvé et fait la recette Image

ImageImage

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé

Caroline Daily on Facebook