Comment prendre son maquillage en photo ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Comment prendre son maquillage en photo ?  by on Mar Sep 21, 2010 17:11  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 21:08, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Je dirais qu'il faut avant tout avoir un (très) bon appareil photo…

J'ai déjà fait plusieurs photos de make-up que j'ai postées sur le forum, et à chaque fois j'étais déçue du résultat, car l'intensité des couleurs étaient beaucoup moindre qu'en vrai, ou bien ne correspondait pas vraiment à la réalité :/

Prêtresse du Glam

.

Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 21:08, édité 1 fois.

TheBestCrevetteInTheWorld

Je me pose un peu le même genre de questions, je me demande comment font certaines pour faire de si belles photos! Effectivement, l'appareil doit jouer. Avoir un bon appareil me semble indispensable, je pense que pas mal des belles photos qu'on peut voir sur le net sont prises avec un reflex.
Bon, après, pas de flash car ça bouffe les couleurs, pas en contre-jour parce qu'on ne voit rien... Je pense qu'en macro, ça permet d'être moins flou, mais j'avoue que je ne maitrise absolument pas :lol:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Haut Fonctionnaire du Glam

Ah voilà une idée de topic qu'elle est bonne !

Je suis également systématiquement décue par mes prises, le rendu des couleurs étant le gros problème. C'est toujours moins "tonique" qu'en réalité. Et c'est pas faux de dire qu' à l'inverse, les défauts, eux, sont toujours bien mis en valeur (spéciale cacedédi à mon superbe duvet :mrgreen: )

J'ai cru lire que mon blog de fille, par exemple,traficotait un peu ses prises avec un logiciel de retouche mais en ce qui me concerne, c'est peine perdue : en digne contribuable de Quiche City, il me faudrait une décennie pour apprendre à maîtriser un tel truc. Déjà que je rame un max rien qu'avec le logiciel ultra basique Picture Manager fourni avec Windows...

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Messagère du Glam

Rosa L. a écrit:
en digne contribuable de Quiche City

J'adore, j'adhère :lol:

Sinon moi aussi je galère avec les photos. Je participe pas mal au topic "vos ongles aujourd'hui" et j'essaye de faire mes swatches moi-même plutôt que de les récupérer sur Internet, mais à chaque fois le rendu est incomparablement plus laid que la réalité :?

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Prêtresse du Glam

Oui c'est pas facile. En plus les yeux bon... j'ai jamais vraiment essayé ça a l'air galère ! :lol:
Après j'ai fait quelques swatches pour le post NYX, avec mon reflex (mais fraichement acquis donc je connais pas encore tous les trucs...), et les couleurs rendaient très bien par contre.
Et j'ai essayé avec mon compact (mais qui a que 7megapixels par rapport au reflex 12megapixels) et beurk ! Les couleurs étaient pas du tout comme les vraies ! :?

Sur mon blog de fille elle a vraiment une bonne qualité d'image je trouve. Quand elle se maquille son appareil est sur un trépied donc ça aide aussi, la stabilité ! :D

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Prêtresse du Glam

.

Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 21:09, édité 1 fois.

Glam'experte

Bonjour,
essaye une macro sans flash et en plein jour ( ensoleillé c'est mieux) avec un apn de 12 mpx minimum avec écran pivotant type Canon G11, c'est ce que j'utilise pour mes photos de bijoux anciens et le rendu est sans commune mesure... ça devrait le faire :D

VISITEZ MON EBAY!
VISITEZ MA BOUTIQUE DE BIJOUX ANCIENS!

Glam'bulleuse

Salut,
C'est assez difficile: Oublie le flash.
Mets toi sous une lumière, coupe ton flash, met toi en macro et zoom légèrement.
Si ça ne va pas du tout, enclenche ton flash et éloigne ton appareil de tes yeux. :)

Glam'stagiaire

+1 pour fille-à-vie.

Glam'débutante

@Raphael Soldes
L'appareil n'a rien à voir... désolé.
Ce qui est important, c'est la lumière.
A proscrire : le flash en direct dans la glace ou la lampe en pleine figure.

Prenez un halogène, mettez-le à 45 degrés de 3/4 au-dessus de votre visage. Ne le poussez pas à fond la lampe pour obtenir une lumière proche de la lumière ambiante de la journée.
Mettez votre appareil photo sur trepied et tachez de zoomer sur votre regard. Plusieurs essais seront indispensables.

Sinon, placez-vous de 3/4 pres d'une fenetre avec un voilage en plein jour (attention, pas a midi, l'heure ou la lumière est la plus "dure").

Messagère du Glam

Bon moi c'est plus la catégorie zongles en photo, mais je peux parler en connaissance de cause vu que je swatche mes manucures à longueur de journée.
Déjà, un minimum syndical en matière d'appareil photo : un compact bas de gamme fera des photos bas de gamme, point. Un reflex avec des objos de folie fera aussi des photos bas de gamme si on ne sait pas s'en servir, donc il faut investir un minimum et travailler un minimum.

Pour les conditions, déjà, il faut suffisamment de lumière, naturelle si possible. La balance des blancs de l'appareil permet de donner la tonalité de la lumière (plus jaune, plus bleu, etc.) et elle doit correspondre aux conditions de la prise de vue (BB "soleil", "nuageux", "ombre", "lumière incandescente" etc.). Si vous n'êtes pas pro, essayez de rester à la lumière du jour, parce qu'il est difficile d'avoir un rendu fidèle des couleurs en lumière artificielle et que ça demande souvent du post traitement.
Fuyez le flash, sauf si vous êtes un pro équipé (flash cobra a minima), parce que cela éteint les couleurs et aplatit les images.
Essayez dans un premier temps d'avoir des photos propres, avec la mise au point faite sur ce que vous prenez en photo (la photo sera bien nette sur l'œil ou la bouche etc.). Pour ça, ça dépend de votre appareil, mais globalement il faut jouer sur l'ouverture, la vitesse et les isos (c'est bien expliqué ici).
Voilà pour les grandes lignes sans trop rentrer dans la technique, mais je dirais que la meilleure des choses à faire, c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Si vous avez la chance d'avoir un bridge ou un reflex, sortez du mode automatique pour expérimenter les différents réglages, au fur et à mesure du temps, vous arriverez à choisir les bons rien qu'en regardant les conditions de photo.
Pour le reste, chaque appareil a ses limites, et il est important de bien les connaître pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas :)
Bon courage :)

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Technique photo » Quel appareil photo utilisez vous ? Technique photo
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook