comment porter la robe noire en hiver?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

comment porter la robe noire en hiver?  by on Dim Sep 16, 2007 21:26  

Je ne suis pas tres robe ou jupe en été donc je refléchie déja pour porter ma robe, que je n'ai encore jamais mise, cet hiver (ou des maintenant :wink: )
Vous mettez un sous-pull vous avec La robe noire? ca risque pas de faire un peu bizarre?
Elle a des bretelles larges et un décolleté en V mais c'est surtout au niveau de la matière: elle est tres fluide...
Et puis de quel couleur? noir?

Bref, vous l'aurez compris, je suis une débutante en robe et j'ai besoin de vous!!

Papesse du Glam

by on Dim Sep 16, 2007 22:02  

Tu aurais une photo de ta robe?

C'est vrai que selon la matière et la coupe on ne peux pas se permettre de tout mettre en dessous.

Perso le total look noir moi j'aime bien, en mettant une touche de couleur à l'aide d'un sautoir, d'une broche et surtuot si total look noir faut bannir le sac noir.

Si c'est une sans manche avec bretelle épaisses et décolleté v, je verrais bien un col roulé manche courtes aller pour un visuel on va dire beige foncé(chez camaieux j'en ai vu des tous doux tous chauds) + collants noirs + bottes camel.

Tu peux aussi faire dans le collant flashy+escarpins noirs vernis si tu optes pour un sous pull noir

Non vraiment une petite photo ça serait bien :)

Dernière édition par Bambi le Mar Sep 18, 2007 10:24, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: comment porter la robe noire en hiver?  by on Lun Sep 17, 2007 17:36  

pipuss a écrit:
Elle a des bretelles larges et un décolleté en V mais c'est surtout au niveau de la matière: elle est tres fluide...

Malgré tout on a du mal à imaginer :roll:
Si tu ne peux mettre une photo: le tissus est il fin?
Y a t'il une couture niveau ceinture ou à la taille? est-elle plissée?
Plutôt évasée, trapèze ou droite?

Je te dirai si le tissus est fin , un sous pull gris foncé fin col droit ou rond et haut, manches 3/4.
Un collant gris clair.
Des mitaines+jambières + sautoir dans les tons prunes, violets,
Bref, jouer sur les niveaux de gris et la couleur en accessoire...

VIP de la bulle

by on Lun Sep 17, 2007 18:21  

C'est sur que c'est quand même mieux avec une photo!! merci quand même: ca me donne des pistes parecque je ne suis pas tres "fille"!!
Elle est en polyester (ouah, la classe!! :lol: ). Il y a comme une sous-robe en satin et une sur-robe fluide...

Image

Papesse du Glam

by on Mar Sep 18, 2007 10:27  

N'hésites pas, sors le gros pull col roulé, voir même le genre col roulé mais effet boulle pour le col, tu peux en prendre un bien épais je pense que ça vas bien passer.

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Sep 18, 2007 10:36  

Un pull rouge manches 3/4, col droit (ou roulé) dans un tissus chaud et fin ( celui des pulls-chaussettes en général, tu vois?)

Mais c'est vrai même un pull plus épais ça passerait avec cette robe somme toute assez fine et donc peu chaude!

Glam'bulleuse

by on Mar Sep 18, 2007 11:25  

Je suis d'accord avec les filles, tu peux te permettre de mettre un pull épais dessous, elle est vraiment trés belle ta robe!
Moi je vois bien un pull gris avec des manche ballon! :wink:

Papesse du Glam

by on Mar Sep 18, 2007 11:44  

Je me rallie à l'avis général, un pull col roulé gris avec des collants opaques de couleur (je vois pas trop la longueur de la robe donc je te laisse voir si c'est judicieux) et des bottes !
Tu peux ajouter un gilet long clair.
J'aime bien l'idée des manches ballons...
:)

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

VIP de la bulle

by on Mar Sep 18, 2007 15:21  

merci à toutes!!
je savais que je pouvais compter sur ce forum!

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 14:44  

:?: Nouvelle question, qui ressemble à celle posée ici! :?:

J'ai une robe noire, en tissu très épais, forme "chasuble" (je ne sais pas si c'est le bon terme...) : larges bretelles, col rond, sans manches, courte (au dessus du genou).

En été, impossible de la porter : le tissu est trop chaud!
Je la porte au printemps, avec des bottes noires...

:arrow: Ma question : comment la porter en hiver?
- Avec un sous-pull? Col roulé? Quelle couleur? (Sachant que j'ai du mal à mettre des couleurs!).

- Des collants épais... Quelle couleur?

Merci!

Ma liste de ventes

VIP de la bulle

by on Lun Déc 15, 2008 14:50  

Je pense que le mieux avec ce genre de robe c'est un sous-pull de couleur + bottes.
Comme tu n'aimes pas les couleurs tu pourrais porter un sous-pull gris, des collants de la même couleur ou noirs et des bottes noires. Ce n'est pas trop "flashy". Idem avec un sous-pull taupe, violet foncé, etc...

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 14:55  

Merci pour cette rapide réponse! C'est ce que je voyais le mieux, ça tombe bien!

Et la coupe du sous-pull? Col roulé ou non?

Quant aux collants, si j'ai bien compris, c'est soit de la même couleur que la robe, soit coordonnés avec la couleur du sous-pull?

Ma liste de ventes

VIP de la bulle

by on Lun Déc 15, 2008 14:58  

Si la robe a un col assez simple je mettrais un col roulé oui :wink:

Et personnellement j'essaie de toujours coordonner mes tenues, surtout avec une robe noire : sous-pulls et collants ou sous-pulls et bottes (ou même les 3) + accessoires.

Dernière édition par chi-chi le Lun Déc 15, 2008 15:01, édité 2 fois.

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 14:59  

Ok, merci! :D

Ma liste de ventes

Messagère du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:08  

Personellement j'ai du mal avec l'association col roulé + robe jtrouve pas que ça soit d'un rendu génial..

Donc plutot que de mettre un sous pull sous une robe jpréfère mettre un gilet fin par dessus du type gilets basiques existant dans une multitude de couleurs qu'on trouve chez zara tous les ans...ou alors un gros gilet en grosse maille gris/beige/noir/bleu marine etc que zara a aussi fait cette année (oui je sponsorise :lol: ) pour faire un contraste...
Après bien sur faut voir la robe, quelle coupe elle a, quelle matière etc.. :)

Boom Boom Powww

VIP de la bulle

by on Lun Déc 15, 2008 15:16  

Oui c'est sur que ça dépend de la robe, et je préfère également les robes portées avec un gilet.

Cependant là j'imagine une robe de ce style : Image que je ne vois pas trop avec un gilet (sans savoir pourquoi d'ailleurs :p)

Messagère du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:19  

moi jla vois bien avec un gros gilet justement en grosse maille !noir le gilet et pourquoi pas le tout ceinturé au dessus du nombril...
A porter ou avec ballerines plus collants noirs ou avec des bottes ça va aussi jpense :D

Boom Boom Powww

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 15:40  

C'est une idée aussi!

Faut que je voie... Je ne sais pas si ça le fera avec ma robe...

Ma liste de ventes

VIP de la bulle

by on Lun Déc 15, 2008 15:42  

lol Cocktail on ne t'aide pas trop là. Essaye avec un sous-pull, un gilet, des ballerines, des bottes, TOUT !!!

:lol:

Mon vide-dressing : http://undressme.canalblog.com

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 15:52  

:lol:

Je n'ai pas de sous-pull, va falloir que je teste en magasin!

En fait, j'ai peur de faire "petite fille sage" avec un sous-pull + robe chasuble... :oops:

Ma liste de ventes

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » comment prendre soin d'un Yucca? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour la fac de droit Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Valise pour 3 mois en hiver Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Comment porter » Aide pour assortir une robe au accessoire pour un mariage!! Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe tube courte Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook