|
|
|
Magginette
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour à toutes !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une sublime paire de chaussures que j'adooore ! Le petit hic : les talons font 10 cm.
J'ai plus que l'habitude de marcher avec des talons, j'en porte depuis longtemps et presque tous les jours, maintenant j'arrive même à courir après le bus avec des talons de 8 cm et à supporter la douleur (sauf après un samedi soir à danser, bien sûr). Mais ceux-là, j'ai beaucoup de mal à m'habituer. Je les ai portés chez moi, pour faire les courses, j'ai même emporté des ballerines avec moi... Rien à faire, au bout de quelques dizaines de mètres, j'ai mal.
En fait, d'habitude, j'arrive toujours à faire passer la douleur, mais là, en fait, j'ai très mal au gros orteil, comme s'il était compressé (je crois que c'est parce que tout mon poids pèse sur cet orteil, car je les ai prises vraiment à la bonne taille, j'en ai essayé plusieurs paires). Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi !!! Est- ce que ça vous est déjà arrivé ? Quelles sont vos solutions ? Aidez-moi, j'adore vraiment ces chaussures, ça me fendrait le coeur de ne pas pouvoir les porter...
Merci !
|
|
|
SaraCh
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Avec mon petit mètre 57, j'ai pris l'habitude de marcher avec toute sorte de talon ; de 10 à 17 centimètres( ouais ouais ouais )
D'après ce que tu dis, tu as l'habitude des talons, sincèrement, je ne pense pas que deux centimètres de plus peuvent te gêner réellement à se point !
Le problème vient surement de ta paire de chaussure.
http://www.asos.fr/ASOS-TWEEDY-Bottines-style-Chelsea/wmbme/?iid=1702684&cid=4172&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1UV0VFRFktQ2hlbHNlYS1EZXRhaWwtU2hvZS1Cb290L1Byb2Qv
http://www.asos.fr/ASOS-TWEEDY-Bottines-style-Chelsea/wmbme/?iid=1702684&cid=4172&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1UV0VFRFktQ2hlbHNlYS1EZXRhaWwtU2hvZS1Cb290L1Byb2Qv
(Chaussures pris au hasard )
A première vue, on s'imagine que la paire de chaussure n°1 est plus supportable à porter ! Et bein non, la parti inférieur de la seconde paire( sous les orteil, tu vois ?) permet à nos petit pied bien courageux, de moins souffrir, je ne serais vous l'expliquer mais c'est dù à un procédé hyper hyper hyper scientifique qui prouve que les chaussures féminines sont un réel besoin pour la sauvegarde de la terre, et tout et tout.
Bref blague à part, si ta paire de chaussure est dépourvue de ce truc (mince j'ai oubliée son nom !) Bein, concrètement ceci pourrait expliquer cela.
j espère que j'ai pu te venir en aide !
|
lindafolette
Glam'oureuse
Message(s) : 305

|
@SaraCh je crois que tu as mis deux fois le lien vers la même paire...
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
En effet, il y a un problème de lien  SARACH, tu veux parler de plateforme ? En tout cas, pareil que toi, je pense que le problème vient de la chaussure et non des 2 cm de différence, qui ne sont pas "grand" chose... MAGGINETTE, si ton pied est habitué à être cambré pendant des heures dans des chaussures hautes de 8 cm, il devrait pouvoir résister sans soucis à 10 cm...
C'est toute la tragédie de notre condition de femmes : il y a des chaussures, aussi sublimes soient-elles, qui nous font un mal de chien sans qu'on puisse comprendre pourquoi... et il n'y a d'autres solutions que de les revendre... (ou du moins, si vous avez des solutions pour éviter que nos doigts de pieds ne se transforment en Knacki, je suis toute ouïe )
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
Tu veux parler du patin ?
Je pense aussi que, si tu es habituée à porter des talons, le problème vient plutôt des chaussures que de toi.
A mon avis, soit le bout est trop resserré (et du coup ça compresse ton orteil), soit la cambrure n'est pas adaptée pour toi (ce qui n'a rien à voir avec la hauteur des talons).
Peut-être que tu peux nous poster une photos des dites chaussures pour que l'on se rende plus compte ?
|
SaraCh
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
|
VivienneW
Glam'experte
Message(s) : 63

|
Jai le meme probleme que toi MAGGINETTE , avec des Vivienne Westwood Anglomania , j'ai tout essayé , semelle schol , petites chaussettes m'enduire les pieds de creme avant de les porter ( oui oui j'ai bien TOUT essayer ! ) Et RIEN n'y fait !! Le probleme ne pouvant pas venir du talon ( car ce sont des 8 cm et que je porte generalement des 12 ) je me suis donc renseigner a un ami cordonnier qui a fini par me donner le verdict : " Tes chaussures sont trop etroites sur le devant du pied et ne correspondent pas du tout a ta forme de pied , d'ou mon orteil tout endormi au bout de 10 minutes de "souffrance" ! "
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
tu as essayer le shoe ease pour détendre avec un embauchoir?
Gare au gorille
|
VivienneW
Glam'experte

|
@Pooky qu'est ce que le shoes ease ? je ne connais pas ..
|
valerie25
Glam'experte
Message(s) : 55

|
@VivienneW Je crois que ça s'écrit Shoe Eze. C'est un produit qui sert à assouplir le cuir. Ca se présente sous forme d'aérosol, on enfile les chaussures, on vaporise le produit dessus (Il ne faut pas hésiter à mouiller le cuir), et on marche en gardant les chaussures aux pieds... Ca détend et assouplit le cuir, et permet de gagner quelques millimètres... Ca fonctionne plutôt bien, mais ça ne fait pas des miracles non plus... Ca vaut sans doute le coup d'essayer!
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
Ca marche aussi sur des chaussures en nubuk ?
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Oui ! C'est génial le Shoe Eze (ça existe aussi dans une autre marque sous le nom de Stretch).
Mes ventes Ebay
|
VivienneW
Glam'experte

|
@Hermione Malheuresement les chaussures qui me font mal sont en plastique ( c'est un modele de la collection anglomania de vivienne westwood quand elle s'est associé a Melissa ) du coup je ne sais pas si ca va marcher pour moi mais en tout cas je vais quand meme me renseigner , et puis merci quand meme pour le conseil parce que ca peut servir pour d'autres chaussures ! 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Magginette, il se peut que le problème ne vienne pas de la hauteur mais de la forme de la chaussure. Une chaussure même à ta pointure n'est pas forcément adaptée à la forme de ton pied. SI tu te sens compressée, c'est donc peut-être parce que le chaussant est trop étroit pour toi, et non pas parce que tu es trop haute.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
|