Comment porter des bottes hautes... pour un homme ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Hello à toutes et à tous !

Je suis un homme et me suis acheté une paire de bottes hautes (genouillères). Je voudrais savoir ce que vous pensez de telles bottes sur un homme. Et avec quoi les porter ?

J'ai mis quelques photos de moi avec différentes tenues. Dîtes-moi ce que vous en pensez ! Préférez-vous un jeans moulant, ou un jeans qui fait des plis ? Avez-vous d'autres suggestions de tenues ? Je suis preneur d'idée !

Un grand merci d'avance pour vos conseils ! :P

Photo de Philoune 1

Photo de Philoune 2

Photo de Philoune 3

Photo de Philoune 4

Photo de Philoune 5

Photo de Philoune 6

Glam'stagiaire

A ce jour, 123 curieux, mais aucun commentaire :( Personne n'a d'avis, de suggestion, d'idée ? Ne soyez pas timides ! :wink: Alors à vos clavier, je vous attends avec impatience ! Merci d'avance !

Ministre du Glam

Bonjour ! Je vais vraiment parler en toute honnêteté, mais il faut tenir compte qu'il s'agit de l'avis d'une étudiante de 20 ans, et surtout, qu'il s'agit de mes goûts.

Bon, s'il fallait choisir, je préfère la première tenue. Autrement bof bof....

Personnellement, les bottes (pas les santiags, ni les bottines) je trouve que ça émascule totalement un homme, et pour moi, c'est tout sauf sexy.

Ici Il y a un exemple de ce qui se fait, mais bon, c'est un autre style de bottes, et encore, moi, c'est pas dans mes goûts (si ce n'est le premier exemple où ça pourrait aller.

En toute honnêteté, je serais un homme, j'abandonnerais l'idée des bottes hautes, mais bon ce n'est que mon avis.

Glam'stagiaire

@LaBruxelloise : Hello ! Merci de votre avis franc, clair, courtois et constructif ! C'est vrai que la botte haute apporte un élément féminin, mais je pense qu'il peut être contrebalancé par le reste, vêtements, barbe de quelques jours... pour arriver à un équilibre harmonieux et pourquoi pas sexy. Après, c'est sans doute effectivement une question de goût.

Y a-t-il d'autres avis, qui aillent dans le même sens ou qui soient différents ? Merci beaucoup d'avance !

Messagère du Glam

Je n'aime pas non plus, ça me fait penser à Francis Lalanne...
Ceci dit, je trouve aussi que la tenue qui passe le mieux est la 1ère. C'est du ton sur ton, donc beaucoup plus discret que sur la 2e photo, par exemple. J'éviterais aussi le blouson en cuir, ça fait un peu too much avec les cuissardes je trouve.

Papesse du Glam

+ 1 avec les filles ! Je trouve qu'à chaque fois, les bottes gâchent ton look ! Avec d'autres chaussures, ça passerait très bien pourtant, c'est dommage ! Tes tenues sont très sympa, mais alors les bottes et les chapeaux, ça ne te va pas du tout !

Glam'stagiaire

Merci Aalisha et Lallarookh pour vos avis et conseil !

Il semble qu'un consensus commence à se dégager contre ces bottes... Est-ce vrai ? Y a-t-il parmi vous l'une ou l'autre qui a un avis différent ? Cela m'intéresserait beaucoup de le savoir si c'est le cas ! Alors manifestez-vous ! Merci d'avance !

Présidente du Glam

C'est vrai que c'est dommage, tes looks sont intéressants et bien travaillés mais les bottes gâchent tout :(

Tu n'aimes pas les bottines ?

Glam'stagiaire

Merci Just_Prune30 de ton message ! En fait, je connais assez peu les bottines et je n'en ai jamais porté, mais à priori pourquoi pas ? Pensais-tu à un style de bottines particulières ?

Présidente du Glam

Pourquoi pas quelque chose de classique comme ça :
Image

Il y en a aussi en python , marron etc.. Ça peut être plus funky !

Haut Fonctionnaire du Glam

J'aime bien le premier look.
Tes bottes sont une pièce forte, donc je te conseille de la jouer sobre et de ne pas surcharger en plus (certaines photos, trop de pièces fortes + chapeau + imprimés + jean trop clair : ca ne passe pas).

Si le reste est sobre, pourquoi pas ?

Glam'stagiaire

Merci Just_Prune30 et Queenbee ! :P

Comme alternative aux bottes, je vais regarder du côté des bottines. Je préférerais quelque chose de moins classique que le modèle de la photo, pourquoi pas marron... par contre les modèles que j'ai vu en python ne m'ont pas du tout emballé... Bref, je vais chercher, et j'espère un coup de coeur ! :P

Je ne vais pas pour autant renoncer aux bottes, car malgré vos avis majoritairement négatifs, c'est un style que j'aime bien. Je vais être attentif à la sobriété des tenues - je n'ai en fait pas porté à l'extérieur toutes les tenues présentées sur les photos, mais seulement les deux qui me plaisent le plus, la 1ère et la 3ème. Et surtout, vu la réaction unanime des filles, je ne les mettrai alors pas pour un (premier) rendez-vous galant ! :wink:

Bien entendu, d'autres avis sont les bienvenus !

Joyeux Noël ! :P

Prêtresse du Glam

Just_Prune elles sont très jolies celles que tu montres, j'adhère complètement, contrairement aux bottes.

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Ministre du Glam

En fait, le truc avec les bottes hautes, c'est qu'il faut vraiment assumer, car c'est très excentrique, et ça peut vite faire l'effet "sirano de berjerac"/

Haut Fonctionnaire du Glam

@LaBruxelloise Justement je trouve que Philoune assume, donc un style comme le premier passe à mon avis, mais après c'est personnel !

Joyeux Noël sinon :wink:

Papesse du Glam

Moi j'aime bien! :wink: Mais je vois les bottes avec un look ultra-méga-bien habillé, pas de jeans, pas de veste en cuir...mais plutôt pantalon noir (slim de préférence), chemise blanche, veste noire (un peu style smoking)...un look un poil gotique :mrgreen:
Moi il y a que comment ça que j'imagine ces bottes.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook