comment porter cette robe pour un mariage la semaine prochai

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à toutes!!!!

Je me suis achetée cette robe hier pour un mariage qui aura lieu la semaine prochaine.

http://www.promod.fr/robes/robes-habill ... 33055.html

Mes amis sont plutôt roots donc je suppose que le mariage ne sera pas trop tiré à 4 épingle. Je me suis dis que cette robe pouvait être un bon compromis.

Après je dois vous avouez que j aimerai paraitre le plus possible à mon avantage (sans en faire trop non plus!!!), sachant que l'ex de mon compagnon sera présente :oops: et que en ce moment je ne me sent pas vraiment à mon avantage (je sors d une grossesse qui m'a laisser quelques séquelles +5kg sur la balance)
Je sais c'est puérile de ma part mais bon......

Bref, j aurai bien besoin de vos conseils pour ce qui est des chaussures et du restes (accessoires, pulls, vestes.....) J ai oublié de vous préciser que le mariage se passe en altitude dans les alpes et j'ai peur d'avoir un peu froid.....
D'avance merci

PDGère du glam

Effectivement tu risques d'avoir un peu froid. Tu peux mettre un collant gris clair ou taupe comme celui ci : http://www.laredoute.fr/vente-collants- ... &pos=5_n_n.
Ne mets pas un pull, ce serait dommage de cacher l'encolure de la robe, mets plutôt un gilet de couleur caramel (qui ira avec le gris ou le taupe de tes collants).
Pour les chaussures, des petites bottines de couleur claire de préférence.

Pour rendre son ex jalouse, ramène ton bébé ;)

Prêtresse du Glam

Tiens, c'est marrant, j'avais "louché" dessus en allant à Promod la semaine dernière!

Et je confirme, c'est plutôt une robe de printemps/été que d'automne, et tu risques vraiment d'avoir froid. Les températures là-haut sont relativement plus fraiches.

Pense à prendre un lainage, donc, je plussoie pour le gilet, pas trop long pour ne pas gâcher la robe. Peut-être un gilet qui se ferme croisé histoire de ne pas trop cacher l'encolure si tu as froid?

Par contre pour les collants, je suis sceptique. La robe fait vraiment légère robe d'été, genre voilage, je ne sais pas si ça ne va trop trancher avec le style de la robe?

Ceci dit si tu fais un total look robe + gilet +collants + bottines, ça sera peut-être plus harmonieux?

Sais-tu quelle température il fera à peu près?

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Un collant blanc pourrait être sympa ! Avec des babies à talon, couleur taupe dans l'idéal ou éventuellement marron ou gris clair. Dans le style des Melissa :

Image

Mais si tu n'as pas de chaussures dans ce style, un collant opaque noir + des chaussures à talon noires pourront faire l'affaire je pense.

Pour le haut, je plussoie l'idée du gilet. Il y a celui-ci chez Zara qui pourrait être bien :

Image

Mais si tu dis qu'il risque de faire froid, c'est peut-être un peu léger. Je verrais bien du coup un gilet plus douillet dans ce style :

Image

(source Etsy)

Pour les couleurs, je pense qu'avec le collant blanc tu peux mixer chaussures taupe/marron/grises avec un gilet rose pâle/gris, et avec le collant noir + chaussures noires, je vois plutôt le gilet en rose pâle comme la robe ou noir.

+ 1 pour le bébé (on n'est vraiment pas nettes !! :lol: )

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Glam'stagiaire

Merci les filles pour vos réponses rapides!!!! En effet la robe est plutôt légère...Shyrelle, j'ai regardé et il devrait faire aux alentours de 17°/20°C. En effet je vais vraiment avoir froid lol

J'avoue je ne connait pas grand choses à la mode je suis plutôt basique, je ne mélange jamais plus de 2 couleurs de peur de faire des fautes de gout.... C'est la raison pour laquelle j ai bien besoin de vos précieuses réponses...

Vos propositions me plaisent bcp, mais j'ai juste une petite interrogation les broderies de la robe sont marrons, ne faudrait il pas plutôt que le collant soit marron également????

Une autre question,avez vous des liens concernant le style de bottine et la couleur???

Sinon cookiemanou, en effet je comptai bien ramener mon petit bout avec nous

Merci encore

Présidente du Glam

Pour le collant, personnellement je ne trouve pas qu'un collant marron soit top, enfin des fois ça peut être joli mais ça ferait moins habillée. Donc je penche plus pour un collant clair avec les chaussures en marron, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres glamourettes ?

PDGère du glam

Je suis d'accord avec Lil92200, évite le collant marron ; il faut que tu sois "lumineuse" donc prends plutôt des couleurs claires...

Glam'stagiaire

Merci encore pour vos réponses.... Je vais donc opter pour les collants+ bottines+ gilets. J'ai encore besoin de vous, que pensez vous de ce modèle de bottines????

http://www.sarenza.com/mustang-shoes-so ... 000018784#

Dites moi sincèrement ce que vous en pensez!!!!
Bonne nuit les filles

PDGère du glam

Tu as ces chaussures avec des talons de ce style là :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... au-41.html
Mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec des talons (parce que ce n'est pas le jour de s'étaler de tout ton long devant les pieds de son ex ;).

Présidente du Glam

Désolée mais je n'aime pas du tout les Mustang :oops:

Une paire dans le style de celles qu'a mise en lien CookieManou serait beaucoup mieux. Sinon je reste toujours sur mon idée de babies aussi mais bon :P

J'vais jeter un oeil pour voir ce que je trouve :wink:

Présidente du Glam

Alors j'ai commencé par regarder chez les Anglais mais finalement comme c'est pour la semaine prochaine, ça risque d'être court donc je suis restée sur les sites français. Alors j'ai vu celles-ci sur Zara à 25,95 euro :

Image

Bon par contre, elles sont bien hautes donc si tu n'as pas trop l'habitude des talons, c'est moyen :?

Il y a aussi celles-ci à 29,95 euro :

Image

Elles seront je pense plus praticables car le pied y sera maintenu.

Celles-ci idem sur La Redoute :

Image

Il y a ces babies Jonak qui ont des petits talons sur Sarenza :

Image

Sinon il y a ces escarpins vernis marron sur La Redoute avec 6 cm de talon :

Image

Bon je n'ai pas fait exprès de plutôt mettre des babies ou escarpins hein :P mais je n'ai pas vu beaucoup de boots qui conviennent. Il y a tout de même celles-ci à LR encore une fois qui sont sympas :

Image

Voilà, je ne sais pas si certaines te plaisent ?

Présidente du Glam

Pareil, je n'aime pas beaucoup ces Mustang. Même pour un mariage "roots", je trouve qu'elles manquent de féminité.
Je suis d'accord avec toi sur le Marron. Si ta robe est nude et marron, reste plutot dans ces couleurs là. Tu peux essayer des chaussures marroc avec une étole de cette couleur à poser sur tes épaules pour le froid.

Quelques exemples (combinaisons interchangeables)

Cette étole vue sur Brandalley Image
avec Ces chaussures 3suisses
Image

Ou encore

Cette étole La Redoute
Image

avec ces chaussures La Redoute
Image

Ou alors

Ce foulard zara, ouvert
Image
avec ces bottines La Redoute
Image

PDGère du glam

J'adore le foulard La redoute et les bottines Zara !!!!! cela ira très bien.

VIP de la bulle

tu pourrai essayé le total look nude... et j'adore les escarpins façon python!!!

Glam'stagiaire

Hello les filles!!! dessolée de répondre si tard, mais j'ai bossé tout le week end et je n ai pas eu le temps de me connecter. En tout cas merci a toutes pour vos précieuse réponse elle m aide beaucoup.

J'aime beaucoup vos propositions de boots surtout les taupes de LR, malheureusement je n'ai jamais dépassé plus de 3cm de talon, alors j ai un peu peur de me ramasser :oops: Je vais essayer de trouver les memes avec un talon plus large....

Demain je pars a la recherche de vos idée dans les magasins je vous tiendrai au courant de mes trouvailles.

Je vais encore faire mon assistée mais si vous avez vu des gilets en magasins qui pourrait aller avec ma robe.... J'attends vos idées

En tout cas merci a toutes pour vos recherche
Bonne journée

Mode - Comment porter » Cette robe bustier blanche Mode - Comment porter
Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé
Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Besoin d'idées innovantes pour mon blog Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook