Comment porter cette jupe longue en jean ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

TheBestCrevetteInTheWorld

Attention les filles, défi fashion! :lol:

J'ai farfouillé dans mes placards, et j'en ai ressorti cette jupe longue en jean Gap, achetée par ma mère il y a une bonne dizaine d'années, jamais assumée donc elle me l'avait refilé direct.

Déjà, un truc : je l'adore, donc inutile de me dire de la jeter je la garde! :lol: Par contre, comme vous pouvez le voir, elle n'est pas facile DU TOUT à porter... Nous passerons sur cette époque où je la portais avec des baskets roses et un pull assorti pour nous concentrer sur le point suivant : comment l'assortir et la rendre stylée ? Je sais qu'elle n'a rien de "à la mode", mais je lui sens un réel potentiel, il suffit juste de trouver les justes accessoires, à mon avis vraiment tendances pour contrebalancer tout ça.

Ses points positifs :
    - j'adooooooooooore le dos, je trouve ça très féminin ces drapés.
    - j'aime beaucoup la "lourdeur" du tissu et la manière dont il tombe et structure la silhouette

Ses points + compliqués :

- l'asymétrie entre le devant et l'arrière, ça lui donne toute son originalité mais ça pose problème au niveau des chaussures.
    - la couleur : c'est un jean assez particulier, ni brut ni clair, le bleu ne "fait" pas jean, je ne sais pas comment l'expliquer.

Déjà, après quelques essais, j'ai déterminé quelques DON'T (en dehors des baskets avec pull assorti hein, on est d'accord) :
- talons obligatoires, et surtout pas fins car la "masse" de la jupe fait bizarre sinon : à part des compensées, je ne vois pas ce qui peut passer, des idées ?
- pas de ultra moulant en haut : ça fait trop contraste et me donne une silhouette de quille.
- pas de haut trop long : la jupe s'évase direct depuis la taille et je ne veux pas cacher le magnifique drapé du dos.

VOILA :lol:

Alors, des idées pour relever ce défi fashion ? Toutes illustrations, Polyvore ou autres, sont bienvenues :wink:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Présidente du Glam

Alors comme ça de prime abord, pour les chaussures, vu l'assymétrie, je dirais des bottes ou bottines soit compensées soit avec un talon assez carré.
Pour le haut, je verrais un pull fin, col roulé ou non, avec les épaules "bouffantes", "plissées" comme on en voit beaucoup en ce moment (type H&M). Tu aurais de l'ampleur dans le haut mais avec une taille quand même ajustée et ça laisserait apercevoir le haut travaillé de ta jupe...

(HS total, il a l'air super beau le tableau derrière toi! :neutral: )

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'stagiaire

Je relève :p avec un pseudo polyvore -excusez la qualité-

Image

Sinon, je vois bien des franges ou des bijoux en bois côté accessoires.
Pourquoi pas miser sur un look aux tendances hippie ?

« Everything that shines ain't always gonna be gold. »
Blog à ses débuts: KelseyClothing.

Ministre du Glam

Avec des bottes noires à talon, ce qui règle le problème de l'asymétrie (et même en fait un atout !)... Et en haut ce que tu veux, ou presque !

En tout cas je l'adore aussi...

"Walking back to happiness with you..."

Glam'stagiaire

Moi je la verrais déjà à la mi saison (trop lourde et chaude en été, un peu triste pour l'hiver) genre au mois de mai ça serait parfait !

Avec des compensées nu-pieds (spartiates à semelles par exemple)

Un bandeau dans les cheveux pour un petit côté hippie/sixties

Un haut fleuri : soit un top court, soit rentré dans la jupe

Un sac assez gros (besace par exemple)

Un sautoir ou collier assez long en perles de couleur

Présidente du Glam

une jupe longue comme ça je la voie plutot pour la saison estivale!
sobre quand même, avec des spartiates à haut talons, et une chemise blanche, un jolie sautoir pour réhauser tout ça.
ou total look hyppie : compensé avec le talon en bois, une jolie blouse ...

Mamandréa

Moi je verrai bien un top assez près du corps pour ne pas alourdir ou cacher le dos de cette jupe si originale
peut être une maille dentelle ou originale (mais c'est a voir )
Une couleur noire ou écrue ou flashy pourquoi pas (je sais que tu aimes ces couleurs)
Des bottines noires , ou même camel selon la couleur du top (toujours assez fines pour ne pas "abimer " la coupe de la jupe .)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Présidente du Glam

Je la trouve très jolie, surtout l'arrière, j'en ai une comme ça les filles à la vanille (rouge mais pas en jean).

La mienne, je la porte avec un haut "faux cache coeur" en haut pas trop moulant mais pas loose, qui se tient.
Il est assez court pour laisser voir l'arrière. Pour les chaussures : un peu de talon (pas trop) et assez fin (pas aiguille non plus).

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, je la vois plutôt pour la demi-saison, elle est trop chaude pour l'été et l'hiver niveau manteau ça sera juste impossible :wink:

@Lizoulipo : j'ai un gilet H&M avec des froufrou aux épaules, je vais essayer ça! :)
@Kelsey et maritje : je note le look hippy, je n'y avais pas pensé! Surtout que j'ai des compensées en liège et cuir jaune qui seraient pas mal du tout :wink:
@Hyyo : je vais tester avec des bottes, mais j'ai un peu peur que ça tasse de ne pas "voir" de jambes en fait.
@Nanou : le top aux hanches + la jupe longues qui s'évase, j'ai peur que ça ne fasse pas super joli :? Je vais disparaitre là dedans! Je ne connais pas All saints, tu as des exemples de hauts ?
@Andrea : j'aime bien l'idée de la maille aussi, je vais voir ce que je trouve de ce côté là :wink:
@Galla : talons fins, j'ai peur que ça fasse trop "frêle" avec la lourdeur de la jupe...

J'ai tenté un petit polyvore, avec notamment des compensées à brides (fashion obsession qui me reprend, argh!), vous en pensez quoi ?

Image

Glam'oureuse

Perso niveau chaussures j'imagine bien le style des socques Pierre Hardy pour Gap de Balibulle :
Image

C'est difficile de partir sur un autre style que du revival folk / 70's avec une jupe pareille, quand même ;) Perso je l'imagine pas du tout avec des bottes, pour moi les jupes longues c'est plutot du registre fin de printemps et été.
Avec, comme pas mal de glamourettes, je rajouterais bien un headband, sauf si tu as peur du premier degré, of course... Mais je crois pas que ce soit ça qui t'arrêtes, non ?

Variante : une capeline
Image
Y en a en ce moment à American Apparel je crois...

Pour le haut, je partirais soit sur un top en vichy pour le coté un peu "pin-up rétro" (passe mieux avec la capeline, du coup) ou bien sur une chemise un peu blousante en liberty ou blanche à dentelles. Idem, je me dis qu'avec une ceinture corde, un top forme vareuse ou une marinière, voire, soyons fous, des compensées ambiance "la croisière s'amuse", ça peut faire un truc sympa :
Image

Bon, voilà, là je crois que j'ai un peu sorti tout ce que ça m'inspirait ! En espérant que ça aide ;)

Mes ventes stylées et bien lookées !

Déesse Glamourissime

Moi je la vois bien , pas forcément avec des compensées mais avec des gros talons bien épais

CDC addict anonyme :D
Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...

Déesse du Glam

Oh oui des compensées à bride !!!!!!

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Bon, alors dès que je récupère mon élevage de compensées, je vous propose des looks :wink:

Déesse du Glam

C'est malin, maintenant je veux des compensées à brides alors que je suis en défi shopping... :(

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Tu parles des compensées comment ? Genre ça ou des + estivales ?

Mamandréa

Pour les compensée et en jouant sur un look estival, je verrais plus des fines , pas trop épaisses (ne pas oublier que le plis derrière est déjà assez imposant .Il ne vaut mieux pas trop alourdir la silhouette (les dernières proposées par pola ne seraient pas mal du tout)

Les vertes que tu as déjà seraient bien aussi la semelle n'est pas trop large (mais bon la couleur ne va pas avec tout, surtout pas avec le bleu )
Peut être les beiges si elles ne sont pas trop larges
le top fleuri et la veste rouge également ce serait joli
A condition que ça ne descende pas trop sur la ceinture et sur le pli
il faudrait voir ce que ça donne une fois porté ..

=(^_*)=

Andréa, je n'ai rien de ce que j'ai mis sur le Polyvore, c'était juste des essais en fait :)

Mamandréa

Ah OK ! :)

Il y avait de bonnes idées en tout cas

Mais je crois qu'il te faut éviter les chaussures genre grosses compensées noires , et les débardeurs trop amples

Mais une blouse en voile fleuri , ou une maille près du corps genre le petit pull rosé ou écru , que tu avais mis .ce serait sympa.
Une veste rouge ce serait bien aussi ,.Juste méfie toi de la longueur .Rien de trop long..

=(^_*)=

En compensées, j'ai notamment celles là :

ImageImage

(Oui oui, les 2 couleurs :lol:)
Vous pensez que ça ira ou c'est un peu trop "girly" pour le style de la jupe ?

Mamandréa

personnellement je trouve que les deux paires vont bien!

ça redonnera une fraîcheur nouvelle a la jupe et un nouveau style

le talon est parfait .pas épais
Il ne te reste qu'a trouver un haut qui soit dans les mêmes teintes (soit de la première paire , soit de la seconde )Fushia , ou vert , ou jaune ...
dans la ligne dont je te parlais : assez étroits
En tout cas je crois que ce sera parfait
il ne te reste qu'a attendre d'autres avis .le mien est positif en tout cas :)

=(^_*)=

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Jupe marron Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook