Comment porter ces derbies ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Comment porter ces derbies ?  by on Ven Août 06, 2010 22:23  

Bonjour / Bonsoir !

J'ai fais récemment l'acquisition de ces jolies derbies http://www.misscoquines.com/fr/chaussur ... l2848.html ... sauf que je ne les ai encore jamais mise parce que je ne sais vraiment pas avec quoi les porter...

Pourriez-vous m'aider ? :wink:

Merciiii les modeuses !

La mode, c'est ce qui se démode.
[Jean Cocteau]

Glam'débutante

Re: Comment porter ces derbies ?  by on Sam Août 07, 2010 0:26  

Bonjour !
Ces sujets fourmillent déjà de bonnes idées. derbies plates
Et derbies

Tes derbies ont l’air vraiment très mignonnes.
Le problème avec ces chaussures, c’est qu’elles n’ont pas de talons donc n’allongent pas les jambes et peuvent en revanche allonger ton pied.
En fait ça dépend de ta morphologie et de ce que tu aimes porter, parce que le choix est vaste avec ce genre de chaussures assez sobre.

Style androgyne :
Quelques exemples plus ou moins heureux:
ou encore
de jolies choses ici
exemple de Charlotte Gainsbourg
ou quelques looks de Tokyobanhao ou de ce mannequin
ou encore
ou VV Brown (photo en n&b)

Ca peut vite donner ce genre de chose si tu prends des matières trop souples, décontractées en haut, et un pantalon trop clair ou trop serré : certes c’est cool mais pas forcément flatteur.

A adapter en fonction de ce que tu as déjà ; prends un pantalon qui fait joli retroussé ou qui est déjà un peu court (carrot, boyfriend, ou n’importe) afin de montrer tes chevilles si ta silhouette avec un pantalon/jean normal et des chaussures plates ne te plaît pas trop.
Une glamourette le porte ainsi.
Sinon tu as peut-être un pantalon que tu aimes avec des chaussures plates ? Il passera sûrement bien aussi avec tes derbies.

Comme ce sont des chaussures plates, tu peux te permettre du court en bas, jupe ou short (ou combishort). Comme elles ne sont pas en cuir, tu vas sûrement mettre des collants, dans ce cas, pour ne pas couper la jambe, mets aussi des collants noirs (bon, si tu es très très mince, tu peux faire ce que tu veux !).
Ce genre de tenue (avec d’autres couleurs) passerait très bien avec tes derbies
Tu peux tenter ça aussi...

En haut, tu peux continuer dans le masculin ou pas : tee-shirt, chemise (là encore la coupe dépend de ta morpho), loose pour un effet décontracté/masculin, avec une veste/un blazer/ ou alors ce qui te chante. Je ne vais pas répéter tout ce que d'autres glamourettes ont déjà très bien dit ailleurs!
Le contraste haut féminin (dentelle, broderies, etc.) et bas masculin/destroy et chaussures masculines, je trouve ça très mignon).
Au hasard même si ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pense: ici

Couleurs : ce qui te va, ce que tu aimes ! Un rappel de noir serait évidemment bienvenu (vêtements eux-mêmes, ou au moins que les couleurs aillent avec du noir- ce n’est pas difficile).

Messagère du Glam

Re: Comment porter ces derbies ?  by on Dim Août 08, 2010 17:12  

Merci, merci, MERCI pour cette réponse très complète !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment porter ces derbies ?  by on Dim Août 08, 2010 18:07  

Effectivement, ça c'est de la réponse...! Est ce qu'une glamourette les auraient depuis un bout de temps et pourraient me dire comment elles ont tenu? parce que le prix et le look me tente pas mal mais j'ai envie de pouvoir les porter quand il pleut sans avoir les pieds inondés.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Comment porter ces derbies ?  by on Mer Oct 20, 2010 11:53  

Ca fait maintenant 2 mois que j'ai ces derbies, et je les porte beaucoup; Irma, les jours de pluie mes pieds restent bien au sec! :)

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - SAV et questions pratiques » Porter des lentilles ? Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook