|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8020 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 17:48 Sujet du message: Comment perdre une amie? |
|
|
Je pense que l'amitié s'accommode mal de ne pas se voir ou de se parler assez. Je pense aussi que se voir trop et tout se dire peut finir par devenir étouffant...
Comment gérez-vous cet équilibre délicat?
Avez-vous déjà perdu des ami(e)s pour cause d'"on se voit trop" ou "on ne se voit plus"??
sujet indexé******* _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Baltoru Glam'experte

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi... mais je crois aussi que cela dépend des affinités que l'on a au départ avec les personnes en question.
J'ai deux amies qui depuis quelques années vivent loin et avec qui je n'ai que peu de contacts (on se voit une fois par an et l'on ne s'appelle que très rarement). Mais à chaque fois que je les retrouve c'est exactement comme si nous nous étions quittées la veille. Et cela fait 15 ans que ça dure !!! Nous avons, il me semble, "simplement" la même façon de voir les choses et surtout nous évoluons de manière très similaire (boulot, vie perso, etc.). |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà perdu des amis quand j'étais très jeune par ma nonchalance et ma négligence. Je me laissais "aimer" en somme, et je ne leur donnais rien en échange. Ouh c'est mal
A la réflexion, ça ne m'a fait ni chaud ni froid de les perdre, je n'y tenais pas tant que ça.
Quand je tiens aux gens, je fais des efforts.
Le principal est de ne pas être trop possessif tout en étant là. Le texto discret pour les concours, le cadeau pour les anniversaires, ne pas le juger s'il a fait une c*nnerie, l'aider en cas de problème, ce genre de choses.
Typique le genre de trucs que je ferais pas pour mon mec  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8020 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie comme cela aussi, en Floride depuis 1990... mais elle vit loin, donc ce n'est pas la même chose qu'une amie qui vit à 15 kilomètres mais avec qui il semble ne pas y avoir moyen de prendre un verre...
Voir peu quelqu un qui vit loin n'a pas le mm impact que voir peur qqn qui vit à côté (mais le travail, les vies de famille très différentes, les rythmes...) _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Mlle Wonderland Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que tt dépend de la relation que l'on a à la base avc l'ami(e) en question:
oui j'ai déjà perdu une amie pour cause de "on ne se voit plus" prolongé, mais d'un autre côté, je n'ai jamais habité dans la même ville que ma meilleure amie, là on est carrément dans des pays différents, mais on communique tjs autant.
Il faut peut-être aussi analyser les causes du "on se voit/on ne se voit pas": quand c'est volontaire d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas franchement bon signe. |
|
|
 |
Pinklys Glam'experte

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que toi Baltoru.
Cela dépend des affinités et de l'évolution de chacun ...
J'ai retrouvée ma meilleure amie après un "break" (justement parce qu'on se voyait trop) de plusieurs années, c'est comme si on s'était parlé la veille !
Avec d'autres, la rupture s'est faite en douceur, on a moins de choses à se dire, on fait moins d'effort pour se voir parce qu'on ne s'est pas vu depuis trop longtemps.
Il me semble néanmoins que les amis de toujours le restent quelques soient les circonstances (en tout cas, je l'espère!) et qu'il est toujours possible de reconstruire avec eux une relation solide et stable. |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, les amis de toujours restent.
Je connais une amie depuis douze ans, la relation est demeurée très stable et solide  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Laura34 Glam'experte

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier 19 ans
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Depuis 5 ans, c'était ma meilleure amie, on se connait depuis 9ans (entrée en 6ème).
Elle est partie étudier à l'étranger pendant une année, on s'est éloignée, elle n'avait plus beaucoup de temps à me consacrer. Puis elle est revenue faire sa terminale, je rentrai chez mes parents juste le week end car j'étais à la fac et le week end elle était avec ses potes entrain de réviser, on se voyait peu.
Elle a reussi son bac avec mention TB, on a fait la fête tout l'été mais elle se servait souvent de moi car j'avais le permis et une voiture. Je lui ai fait remarquer à deux reprises son attitude qu'elle a niée. Nous nous sommes éloignées mais je l'aimais tellement que je revenais à chaque fois.
Puis elle a commencé sa première année de médecine, ne m'appelait plus, dès que je l'appelais elle me disait que je la dérangeais. On s'est vu 3 fois en 5 mois.
Souffrant de cette situation je lui ai écrit une lettre il y a trois mois en lui expliquant ce que je ressentais et ma vision de notre amitié. Je lui ai demandé de couper les ponts et n'ai eu aucune réponse.
Je pense que pour entretenir une amitié il faut se voir régulièrement, se donner des nouvelles, avoir des petites attentions pour l'autre. |
|
|
 |
berlinerin Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
| Pooky a écrit: |
Voir peu quelqu un qui vit loin n'a pas le mm impact que voir peu qqn qui vit à côté |
oui c est exactement ca, moi je vois mes amis francais 2 a 3 fois par an, et ca nous fait un effet monstre a chaque fois, on discute toute la nuit, on se fait de supers restos, on s offre de petits cadeaux, bref c est tres intense, et lorsque je rentre en allemagne je me sens videe....
De les voir aussi peu a renforce les liens. |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai un très bon ami que je vois souvent mais c'est vrai qu'il m'est arrivé d'en avoir marre de trop le voir alors maintenant je cherche à le voir que quelques jours dans la semaine et plus tous les jours (faut dire on habite à 10min à pieds ^^).
Mais c'est vrai que des fois j'etouffais et ça m'énervais donc moins on se voit plus on est content de se voir! _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Liou Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai ma meilleure amie! que j'aime fort fort fort !
et on est pas dans le même pays depuis plus de 10 ans ! et on est toujours resté très proche !!!  _________________ ☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style |
|
|
 |
mahayanna Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai depuis 1à ans régulièrement eu une ou deux personnes qui ont partagé ma vie, puis des choses nous ont séparés et à chaque fois plus de nouvelles depuis.
quelques exemples, car ce sont quatre situations tres différentes
il y a trois ans, ma meilleure amie , en couple depuis deux ans, a commencé à changer (c'était le cas depuis qu'elle était en couple, mais ça n'a pas été en s'arrangeant) très gaie, toujours là pour moi et inversement, elle est devenue très casanière (car son copain l'était) ne voulant plus sortir, trainant en pyjama toute la journée, et surtout totalement concentrée sur son couple et elle, totalement egoiste, j'ai tenu un moment, puis abandonné.
mon meilleur ami (et ex) je l'ai perdu parce que sa nouvelle copine lui interdisait de me voir.
mon ami d'enfance, je me suis éloigné de lui après trois mois pendant lesquels je l'ai hébergé après une rupture. La proximité a fait ressortir beaucoup d'egoisme et de defauts au quotidien. On se voit toujours, mais beaucoup moins.
mon amie d'enfance, que je connaissais depuis mes 5 ans, a disparu du paysage depuis six ans. Notres amitié n'a pas survécu à la distance (elle bordeaux, moi paris), au bout d'un moment, quand nous nous racontions nos histoires, nous ne connaissions pas les personnes dont chacune parlait, on ne pouvait pas être "réellement" là l'une pour l'autre. Les lettres et coups de fil se sont espacés, nous redevenions peu à peu deux inconnues.
Tout cela m'a permis de faire le tri.
avec Les quatre amis actuels qui constituent mon "noyau", je sais que peu importe que l'on soit en couple ou pas, que les choses aillent bien ou pas, on peut toujours compter les uns sur les autres quoiqu'il arrive, et au final, c'est bien cela la base de l'amitié, une confiance à toute épreuve _________________ http://mahayannatrok.canalblog.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|