|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Avec ma meilleure amie justement j'évite de la voir trop souvent, j'ai toujours peur de me sentir lassée.
Mais j'ai perdu une bonne amie, pas parce que on se voyait trop ou quoi, mais on ne s'est plus donné de news. Disons que lorsqu'on était en 3eme, elle avait changé de collège, et elle s'est éloignée, elle ne donnait plus beaucoup de nouvelles, ce qui m'a beaucoup déçue jusqu'à maintenant.
Mais je l'ai revue today, (avec une autre amie), et ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu, que ça m'a fait vraiment plaisir! _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
Nan' Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu une amie à cause du "on se voit trop"...on passait beaucoup de temps ensemble...et j'ai pas supporté qu'elle mette son nez dans ma vie sentimentale...je crois qu'au final elle était beaucoup trop possessive et que moi au contraire j'avais franchement besoin d'air...
Aujourd'hui je regrette pas...des fois il faut savoir reconnaitre les gens qui vous veulent du bien et ceux qui vous veulent du mal...une relation trop fusionnelle en amitié ça amène à des jalousies et au final ça ne peut pas marcher... _________________ Mes trocs et mes ventes : tops à 8€ et chaussures à 16€ fdp inclus =) |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6187 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Délicat de te répondre.
je te dirais que c'est une question d"équilibre .
Une question de confiance mais aussi d'affinité.
Une VRAI amie c'est celle qui est présente régulièrement et quand on en a besoin.Mais c'est aussi une personne qui ne nous étouffe pas , qui comprend que l'on a besoin d'un minimum de liberté , d'air pour respirer..
Pour moi elle doit être discrète et fidèle .
Elle doit pouvoir compter sur moi quand elle en a besoin , mais elle ne doit pas être demandeuse en permanence ..Et vice versa..
Une amie qui se nourrit uniquement de toi, sans rien te donner en retour ,n'est pas une véritable amie.
Mais une amie qui ne peut pas compter sur toi peut dire la même chose ..
C'est une question de dosage ..
Il faut aussi se poser la question: est elle vraiment mon amie ? ET suis je vraiment son amie.?...
Je crois n'avoir jamais perdu de véritable amie, peut être juste m'être éloignées d'elles pour mon bien , mais peut être aussi pour le leur.. |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a des amis qui nous accompagnent un bout de chemin, puis s'en vont, c'est comme ça, la vie nous sépare... je ne m'en fais pas finalement, je suis déçue évidemment mais quand je repense à tout ce qu'on a pu m'apporter, je suis contente de les avoir eu auprès de moi.
D'autres restent... c'est très rare.
Pour ma part, j'ai perdu des amies car elles se sont montrées odieuses dès que je me suis mise en couple sérieusement. Ultra sectaires, je les ai vraiment découverte qu'à ce moment-là et encore maintenant, j'ai du mal... pour la plupart ça a été ça.
Il me reste une amie, et après s'être éloignées pendant la période du lycée et après, (jusqu'à maintenant), elle est toujours là. Ca fait du bien de voir des gens loyaux et honnêtes. Je ne crois pas tellement au fait que les amis d'enfance restent... pourtant ça doit exister. Moi qui pensais garder des relations avec mes amies de lycée, il n'en reste aucune. En revanche, avec mes amies d'IUT et de fac, je pense que l'on se verra encore un bout de temps (du moins je l'espère).
Finalement, toutes les amies que j'ai perdu se sont montrées exécrables, égoïstes à un moment donné ou foncièrement méchantes. J'ai beau chercher, même si les torts sont partagés et que je pense en reconnaître certains, j'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi tant de méchanceté ou d'incompréhension de leur part, alors que j'avais pris beaucoup de temps pour mettre les choses au clair et être 100% honnête (et on aura beau dire, c'est pas évident). J'aurais pas cru qu'elles en soient capables mais la jalousie est redoutable. Les gens aussi sont redoutables. |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1029 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
Perdu une amie à cause du "trop" ; non pas qu'on se voyait trop ait été un problème en soi. Je pense que le fait de se voir trop souvent a "tué" le respect qu'elle pouvait avoir pour moi. Dans le sens où au bout d'un moment, elle s'est permis des réflexions mesquines (j'avais un petit remplacement à temps plein, et moins de temps pour le sorties : "ha maintenant que t'es fonctionnaire on ne te voit plus tu nous snobes"; au lieu de simplement être contente pour moi) et autres jugements blessants, et dans ces cas là, je zappe. _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6187 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
La perte la plus douloureuse a été une personne que je connaissais sur un forum que j'avais aidée pour un deuil (mais ça m'avait aidée moi aussi )et qui a voulu que je la suive sur un autre forum puis qui m'a manipulée en permanence , ne m'a rien apporté et est devenue odieuse quand elle a vu que je ne la suivait pas sur ses sentiers battus...
Mais comme m'a dit un autre ami : "es tu sûre qu'il y avait vraiment de l'amitié entre vous ?, parce que vous ne vous ressemblez pas du tout ..
Elle veut prendre tout ce que tu lu donne , mais ne rien échanger avec toi .."
C'est jute pour démontrer que l'ont croit a certaines amitiés qui sont factices .
Il ne faut pas hésiter à rompre avec ces amies qui en fait n'en sont pas pour nous.. |
|
|
 |
tchounpit Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
je pense effectivement qu'il faut savoir doser, c'est très dur et aussi que tout depend des mentalités.
Moi par exemple, j'ai des amies que je connais depuis 4 ans que je vois peu, on garde contact et quand on s'appelle, on adore se voir. Pourquoi? parce qu'on a les memes vies, enfants, famille, boulot.
On sait qu'on ne peut pas se voir souvent mais parce que nos vies sont bien remplies.
J'ai une amies d'enfance je l'ai souvent par mail et on essaye de se voir une fois par mois, mais trop de contact on a plus rien à se dire car nous n'avons pas les memes vie. Elle sort bcp et à beaucoup d'amis. ALors oui on s'adore mais c'est pas les memes relations, elle commence seulement à fonder sa famille et entrer sur mon terrain.
Je pense qu'en fait, il faut avoir les memes centres d'intéret plus ou moins et le meme genre de vie, pas en décalé sinon on se perd de vue. _________________ http://www.priceminister.com/boutique/tchounpit |
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1185 Localisation: Montreuil, 20ans(presque)
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
finalement les relations amicales se révèlent parfois aussi compliquées que les relations amoureuses! bref, pour ma part j'ai peu d'ami(e)s
le 1er: mon meilleur ami depuis toujours (on s'est connu a 2ans et demi!)
et pour toujours et ça ce n'est pas une certitude c'est un évidence c'est comme ça point!
et pourtant on a été séparés souvent a 4ans il est partit en espagne deux ans, puis revenu, il habitait en face on était tout le tps l'un chez lautre, élevés ensemble! puis il a déménagé dans le sud il ya genre 7/8ans et j'allais le voir a toutes les vacances et on passait des heures au téléphone
la ça fait deux ans qu'il est a montreal on ne s'appelle plus si souvent mais quadn on s'appelle on reste 3vraies heures au téléphone et encore c'est vraiment parcequ'on doit raccrocher!!
lorsqu'il revient en France c'est comme si on s'était quitté la veille!
on partage pleins de choses, avons des avis différents ou semblable selon les choses, on passe des heures a refaire le monde, a ressasser nos souvenirs d'enfance, a faire des plans sur l'avenir!! on a des projets communs et on s'aime fort d'un amour fraternel!
je le considère vraiment comme mon frère!
notre amitié est très spéciale et très enrichissante malgrè les années!!
nous ne nous sommes jamais éloigné malgrè les kilomètres car nous avons réellement évolué ensemble!
pour mes autres amis je pense un peu comme une des filles (dsl jai oublié qui) que certaines personnes nous accompagne pour un bout de chemin puis vont faire leur vie sans nous ailleur!!
c'est très enrichissant même si parfois ça fait mal l'éloignement mais je dirais que c'est la vie!!
j'ai d'autres amies que j'ai depuis plusieurs années et que je garderais sans doute toute ma vie!!
les changements et les evolutions divergentes font que souvent on s'éloigne!
et parfois une relation très fusionelles a un certains age finie par s'essoufler lorsqu'on grandit, ou alors tout simplement lorsqu'on commence a reellement connaitre la personne et qu'on se rend compte que certains traits de son caractère sont insupportable! _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2740 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
|
quand je suis venue vivre sur Nîmes j'ai perdu tout le monde de vue. Au début tu appelles, puis de moins en moins, puis un beau jour tu te réveilles et ça fait 10 ans que tu as pas appelé, tu le fais et t'as plus rien à dire, les gens on changé, ils ont plus les même préoccupations qu'avant, plus les même gouts que toi, alors tant pis tu laisses tomber. J'ai essayé il y a peu de reprendre contact avec deux amis du lycée, la mayonnaise a pas l'air d'avoir pris, dommage. |
|
|
 |
vanina75 Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
moi je ne fais pas trop d'effort en amitié. quand je vois que cela ne va pas ou plus, je coupe les pomts. Je ne regrette pas. Il y a des personnes avec qui je n'ai plus rien à dire, des amies d'enfance par exemple, alors je n'insiste pas.
J'ai seulement deux amies mais ce sont de très bonnes amies, avec de grandes qualités, ça me suffit.
Le dernière amie que j'ai perdue, c'est parce qu'elle me jugeait sur mes opinions plitiques. Elle ne supportait pas qu'on ne pense pas comme elle. J'aurais pu laisser courir mais ça m'a soulé cette intolérence. Et puis elle passait son temps à dire du mal des autres derrière leur dos, donc je me suis dit que cela devait être pareil avec moi.
En fait, je remarque qu'en amitié comme en amour, il ne faut jamais se donner totalement, il ne faut pas tout dire, il faut garder une part d'intimité ou de secret sinon, l'autre nous juge, empiète trop dans notre vie et peut même profiter de nos faiblesses. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Le problème de la bonne distance, pas facile...
Généralement pour ma part je sais que j'ai tendance à mettre trop de distance, mais certains arrivent à comprendre mon mode de fonctionnement, alors...
Ce n'est pas parce que j'ai tendance à rester dans mon petit monde que je ne pense pas aux autres et que l'on ne peut pas compter sur moi.
J'ai déjà perdu un ami parce qu'il était très envahissant, j'apprécie qu'on me laisse vivre. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Super fastoche de perdre des amis.
Pour ma part, il me suffit d'être déçue par eux.
Une fois, passe encore.
A la deuxième, je peux faire une exception.
A la troisième, je commence à me poser des questions.
Lorsque j'ai mes réponses, je disparais de leur paysage.
Le temps qui se sera écoulé entre chaque étape m'interdit toute erreur, tant j'y ai réfléchi.
Exemple-type :
Je change de ville, arrive à 30 minutes de métro d'une copine.
Du moins ce que je pensais être une copine.
Je la connais depuis 5 ans.
Les premiers temps, je la vois, allez, 2 ou 3 fois.
Toujours en compagnie d'autres.
Jamais seule.
Toujours un effet de groupe qui facilite les trucs.
L'essentiel de nos conversations se passe sur MSN.
Être dans la même ville qu'un ami et lui parler exclusivement sur Internet me paraît fou, mais bon.
Et puis, par la suite, à chaque proposition de sortie, c'est peu ou prou les mêmes réponses : pas d'argent, pas le temps, pas envie.
Ok, je respecte ce choix.
Seulement, lorsque plus tard, j'apprends qu'au contraire, elle sort, ça oui, elle sort, mais avec d'autres, bein le verdict est vite rendu.
Elle dégage de ma vie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|