|
|
|
Aheree
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Bonjour les filles ! Voilà j'ai un petit problème ,je fais plus jeune que mon âge , environ 3-4 ans de moins. C'est un peu handicapant parce que je préfère discuter avec des personnes (en général, mais pas toujours) plus âgés, et en plus j'aimerais me trouver un job de vacances. Voilà auriez vous des astuces niveau vêtements, maquillage, ou même allure? Merci d'avance
|
|
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
J'ai le même souci que toi !
Par curiosité, tu as quel âge ?
Les seuls trucs que je peux te donner pour paraître plus âgée ou du moins éviter de paraître plus jeune ;
- éviter le no make up - il paraît que le rouge à lèvre rouge ou prune vieillit - Pour la coupe de cheveux : évite ce qui fait trop ado ou petite fille, comme les cheveux longs et sans forme, sans coupe. Certaines coupes rajeunissent ou vieillissent selon les personnes, comme la frange ou le carré. Perso la frange est censée me vieillir ( enfin disons que je perds encore 2 ans sans ) par contre le carré me rajeunit beaucoup. Mais ça peut être l'inverse pour toi.
De plus, j'ai toujours entendu dire que les couleurs foncées ont tendance à vieillir. Donc si t'avais envie d'un brun profond c'est le moment lol !
- Pour les fringues : évite l'assemblage jean/baskets, les jeans larges, les tee shirts un peu " rock ", les bandeaux et serre tête dans les cheveux ... tout ça c'est pas moche hein, mais ça rajeunit beaucoup !
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Même problème... Je passe des concours et j'aimerai paraître un plus vieille, enfin paraître mon âge ! (24 ans) mais toujours pas trouvé de solution miracle... Et effectivement, comme dit Nedjma, ça peut dépendre, chez moi le carré fait plus âgé ! Mais pas suffisant :p
|
rizou
Glam'oureuse
Message(s) : 302

|
Je "souffre" aussi de cette situation, bah pour être honnête j'ai essayé tout ce qu'il existe pour faire tout simplement mon âge mais rien à faire ça ne marche pas!!! les conseils de nedjma sont bon mais perso sur moi ce n'est pas flagrant... Surtout se maquiller (pas comme un camion volé), et faire attention à ses tenues comme par exemple oublié le jean basket, les couleurs trop flashy comme le rose etc... Si vous avez un visage rond faire un dégradé pour encadrer le visage. Bref, courage on sera bien contente dans quelque années!!! 
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Peut-être éviter les tenues avec beaucoup de froufrous, de nœuds, les chaussettes montantes, les jupettes plissées, les bijoux voyants, le fluo, les vêtements pas très "structurés"...
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
j'ai le même souci que toi : j'ai 21 ans, j'en fais bien 17-18... et je rentre sur le marché du travail l'an prochain lol avec bac +5 ca va pas être gagné pour trouver un poste bien placé, déjà que j'arrive jeune dans le secteur... Ce qui n'arrange rien, c'est ma taille (1m60), mes cheveux blonds, yeux bleus et peau pâle qui renchérissent le côté poupée.. Ma solution alternative, c'est : - un maquillage soigné, pas trop voyant non plus mais qui souligne surtout mes yeux bleus et ma bouche avec un rouge "pour les blondes" de l'Oréal - des tenues assez bcbg, toujours classe et la majeure partie du temps en talon pour élancer ma silhouette et lui donner du corps - pas de style rock, ni preppy car cela donne sur moi un air adolescent horrible alors que sur d'autres c'est superbe - un brushing assez travaillé, chose difficile avec mes cheveux fins, et bien sûr une coupe toujours entretenue
Tu l'as compris, ma technique "anti air de gamine" c'est d'essayer d'être chic et élégante, sans en faire trop bien sûr et sans tomber dans le mémérisant.
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
Je suis enfin devenue "femme" en changeant de coiffure. J'avais les cheveux bouclés, pas crépus ni ondulés mais des anglaises façon poupée de porcelaine. Depuis que je les ai souples (pas baguette) je me sens beaucoup plus sûre de moi, plus féminine et je fais mon âge. Tout le monde m'a fait des compliments. On m'appelle "Madame" dans les commerces alors que je n'ai que 21 ans.
|
galarina
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
Peut-être tout simplement mets une robe, ça paraît simple comme ça, mais ça marche, j'avais un peu le profil "petite, jamais maquillée", bossant dans un monde un peu macho, et le jour où j'ai commencé à mettre des robes, je me suis senti un peu plus "femme", que "fille"...Bon courage!
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Aussi, rester posée et éviter les comportements trop "expansifs" (type grands gestes, rires tonitruants, grimaces...)
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Perso pour les tenues c'est réglé, pour les oraux/entretien c'est tailleurs et talons... C'est sur le visage qu'il va falloir que je travaille  Pour le maquillage, je pense aussi qu'il en faut mais léger (ça fait pas trop avancer le schmilblick ce genre de phrase )... Pour les cheveux, j'hésite à faire un chignon le jour J (le carré me vieillit mais pas envie de les couper pour un oral/entretien ). Les bijoux font aussi beaucoup je pense, comme ça a été dit pour les tenues et autres : sobre et classique... Bon de toute façon, je vais arrêter de donner des pseudo-conseils, comme je l'ai déjà dit j'y arrive pas moi-même !
Rizou a raison, pensons à plus tard 
Mon blog : Maiden vs Caudalie
✩ BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
le tailleur robe (au dessus du genou, pas à mi-cuisse)+ veste assortie, chignon banane (cheveux longs) ou carré dégradé (cheveux couts); lunettes à monture carrée écaille ou noir, maquillage soigné et rouge à lèvres, BO en perles et collier de perles, ainsi qu'une attitude discrète (oui c'est ça, éviter les grands gestes et les éclats de voix et de rire!!!) ben oui, ça peut te "vieillir" de quelques années!!! et bien sûr escarpins noirs ou marron, sans noeud, tête de chat... mais je t'enprie,, une fois entre amis, défoule toi, remets ton jeans et tes all stars, et éclate bruyamment de rire!!! n'oublie pas qu'on n'a qu'une fois 20 ans!!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
marspe
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Ici c'est pareil Je vais avoir 30 ans et j'en parais 24-26maxi... j'ai appris à vivre avec. Au boulot, les patients sont ahuris qd je leur dit que j'ai une fille en maternelle et un fiston de 9 mois. Ce qui me vieillit: maquillage et bijoux Ce qui me rajeunit: les couleurs flash et ma tenue d'infirmière
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
Je ne pensais pas qu'autant de glamourettes avaient ce "souci"! Je me pose la même question, puisque je bosse en collège et que de nos jours les filles de 13 ans portent escarpins de 12cm, Longchamp et smoky eyes même en cours d'EPS. Et avec ma bouille ronde, mes bottes plates pour piétiner toute la journée, et mes cachemires tout mous par ce climat... autant vous dire que même mon 95C passe inaperçu au milieu de cette génération OGM! Par contre, j'ai remarqué que depuis que j'ai reçu mon cartable, on me regarde beaucoup plus en mode "c'est une prof de quoi?" plutôt que "elle est en quelle classe la nouvelle?"
martina a écrit: mais je t'enprie,, une fois entre amis, défoule toi, remets ton jeans et tes all stars, et éclate bruyamment de rire!!! n'oublie pas qu'on n'a qu'une fois 20 ans!!! Martina, ton conseil va être mon nouveau statut facebook! parce que quand on a 20 ans, on l'actualise toutes les 10min
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Je suis d'accord avec tous les conseils des Glamourettes. J'ai une bouille ronde qui me rajeunit aussi.
Mon conseil est d'être toujours impeccable. Brushing, ongles soignés (plutôt rouge, ou beige que couleur flash), maquillage nickel. Evite le crayon noir (effet ado) et le gloss et les fards et le blush scintillants. Il vaut mieux un rouge à lèvre mat.
Evite les tshirts (surtout fantaisie plumes perles paillettes), mets plutôt des blouses, évite les jeans qui ne sont pas "unis" (je veux dire avec des moustaches, du délavage, un côté destroy).
Un sac à main en cuir sobre, plutôt qu'un sac fantaisie (genre Lollipops...). Et pareil pour les matières des vêtements, il vaut mieux des matières "nobles".
Après le tailleurs jupe, le foulard et les perles, si tu n'es pas habituée tu peux vite avoir l'air déguisée.
Pour résumer je dirai, évite les choses trop "fantaisistes" mieux vaut de la sobriété.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
C'est vrai que la coupe de cheveux joue beaucoup ! J'avais négligé ma coupe, mes cheveux étaient longs et pas structurés. Quand je les ai coupé et donné une vraie coupe, j'ai tout de suite vu la différence !
+1 avec les glamourettes sur les choix de tenues aussi...
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
NY-ADDICT
VIP de la bulle
Message(s) : 177

|
Déjà, parler comme une presqu'adulte, être sérieuse et un peu en avance par rapport aux autres de ton âge...
|
|