Comment mesurer des talons?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Comment mesurer des talons?  by on Dim Fév 22, 2009 2:24  

Voilà, il est 2h30 du matin, et une question existentielle de fille me turlupine. Après avoir cherché dans l'index, je n'ai pas trouvé, j'espère être au bon endroit =/

Comment mesurer la taille de ses chaussures à talons ?
beh ui, prendre sur le côté, au milieu ?
ou bien sur l'arrière ?

parce qu'il n'y a jamais marqué sur les boites de chaussures que j'achète la taille du talon, et juste par curiosité, et pour savoir si mes talons font bien la taille que je crois qu'ils font *parce qu'à chaque fois, je mesure un peu à l'approximatif, alors...*

Glam'bulleuse

Re: mesurer ses talons  by on Dim Fév 22, 2009 2:33  

Lool, moi je pose la chaussure sur le bord d'une table ensuite je mesure à l'aide d'une règle à la verticale (avec un angle droit) et puis normalement tu as la taille au millimétre près!
(Aller au dodo mtn)

VIP de la bulle

Re: mesurer ses talons  by on Dim Fév 22, 2009 4:12  

c vrai que ce serait intelligent de donner la taille des talons sur la boite, comme ils donnent la taille de la pointure!!! A chaque fois je demande aux vendeuses, qui le plus souvent n'ont même pas de règle et me disent au pif!!

Messagère du Glam

Re: mesurer ses talons  by on Dim Fév 22, 2009 4:49  

Je pense qu'on prend la mesure à l'endroit le plus haut du talon, donc à l'arrière.

Chapardis

Présidente du Glam

Re: mesurer ses talons  by on Lun Fév 23, 2009 19:43  

+1, c'est là que je prends la mesure aussi - et surtout c'est le plus simple! Car il y a des modèles dont le talon arrive d'assez bas sous le pied, donc mesure du "dessous" du talon erronée; et mesurer au milieu du talon ne correspondra pas forcément non plus à la hauteur réelle de la "tige" centrale...

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook