|
|
|
Superdena
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
Voilà, il est 2h30 du matin, et une question existentielle de fille me turlupine. Après avoir cherché dans l'index, je n'ai pas trouvé, j'espère être au bon endroit =/
Comment mesurer la taille de ses chaussures à talons ? beh ui, prendre sur le côté, au milieu ? ou bien sur l'arrière ?
parce qu'il n'y a jamais marqué sur les boites de chaussures que j'achète la taille du talon, et juste par curiosité, et pour savoir si mes talons font bien la taille que je crois qu'ils font *parce qu'à chaque fois, je mesure un peu à l'approximatif, alors...*
|
|
|
Meiling
Glam'bulleuse
Message(s) : 204

|
Re: mesurer ses talons
by
Meiling
on Dim Fév 22, 2009 2:33
Lool, moi je pose la chaussure sur le bord d'une table ensuite je mesure à l'aide d'une règle à la verticale (avec un angle droit) et puis normalement tu as la taille au millimétre près! (Aller au dodo mtn)
|
la co'
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
by
la co'
on Dim Fév 22, 2009 4:12
c vrai que ce serait intelligent de donner la taille des talons sur la boite, comme ils donnent la taille de la pointure!!! A chaque fois je demande aux vendeuses, qui le plus souvent n'ont même pas de règle et me disent au pif!!
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 595

|
Je pense qu'on prend la mesure à l'endroit le plus haut du talon, donc à l'arrière.
Chapardis
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Lun Fév 23, 2009 19:43
+1, c'est là que je prends la mesure aussi - et surtout c'est le plus simple! Car il y a des modèles dont le talon arrive d'assez bas sous le pied, donc mesure du "dessous" du talon erronée; et mesurer au milieu du talon ne correspondra pas forcément non plus à la hauteur réelle de la "tige" centrale...
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
|