Maquillage pour blonde

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Maquillage pour blonde  by on Mer Jan 09, 2008 15:55  

Kikoo

Ben voilà, j'adore me maquiller et me coiffer, mais j'ai plutôt du mal...

En fait, je ne sais pas ce qui me va...

Pour le maquillage, je trouve que le noir m'agrandit les yeux (et les mien sont déjà assez grand...), les couleur clair me font des yeux malades, le violet ou le rouge paraille...le vert pas assez foncé...

Pour me coiffer, j'aimerais être assez originale, mais pas complètement extravagante...Mes cheveux sont long, en légé dégradé...

Je vais vous aidez, je suis blonde, j'ai les yeux bleu/verts, la peau assez claire...

Si je trouve comment on met une photo, je vous en envoie une xD

Ah ! Ca y es j'ai trouvé...lol

Image

Voilà, c'est moi, pas très en forme ce jour là...

Donc si vous avez des conseils...Ils sont les bienvenues !

sujet indexé

Kissouye<Anaëlle>

PDGère du glam

by on Mer Jan 09, 2008 16:09  

Un maquillage ultra léger me semble approprié ... On en parlait sur un autre topic et faire plus que son age n'est pas forcément jolie ... Un soupçon de poudre libre, un Blusch bonne mine (plutot Rose avec les peux claires), du Mascara (je trouve que la marron est plus doux pour les blondes) et un joli glos devrait faire l'affaire ...

PDGère du glam

by on Mer Jan 09, 2008 18:15  

J'allais te dire tout comme Brunette !
Et pour un maquillage soirée un peu plus appuyé, une ombre à paupière grise, et l'oeil un peu fumé.
Ce qui va bien aux yeux bleus, ce sont les teintes beiges orangées aussi, essaye des teintes douces. Et pour les yeux verts ce sont les mauves, violets. Et pour une teinte basique de tous les jours un taupe.
Pour tes cheveux, je dirai la tendance de l'été prochain, cheveux lâchés. Après ton shampooing tu laisse sécher à lair libre, ou tu entortilles des mèches que tu passes au sèche-cheveux, et tu ébouriffe aux doigts pour un effet naturel, légèrement bouclé aux pointes, pour un peu de volume.

Glam'stagiaire

Merci  by on Mer Jan 09, 2008 18:37  

Merci beaucoup !

Je vais essayer...Parce que vraiment, je sais plus quoi faire lol

A+

Kissouye<Anaëlle>

Présidente du Glam

by on Mer Jan 09, 2008 18:42  

du gris, ma cousine m'a dit que ça allait avec toutes les couleurs d'yeux (et c'est vrai! :D ) du marron genre chocolat Je verrai bien un joli gloss, mais irisé pour les pommettes un enlumineur (le blush il faut vraiment mais alors vraiment s'entraîner :? moi j'y arrive pas), pour les cheveux je verrai bien du volume (tu trouveras des conseils dans le post cheveux), ou alors une coiffure grafique et sixties ( c'est ce qui disais dans je ne plus quel magazine):
tu lisse tes cheveux, a mon avis tu peux t'en passer
On se concentre su le devant de la tête: après avoir fait une raie au milieux, tu ramène une partie des cheveux sur le coté de tel sorte à avoir genre un "bandeau de cheveux", comme une mèche sur le coté mais en plus gros (plus original je trouve) il faut peut être un peu lisser à se moment là tes cheveux ayant un "sens"

essai

Glam'oureuse

by on Lun Jan 14, 2008 23:40  

Je verrai un maquillage plutot nature:
- fard à paupières : des couleurs complémentaires à ta couleur c'est- à dire des tons chauds (mauve, violine, prune, abricot...)
- un peu de blush dans les rose (très léger) pour donner un peu de couleur
- un gloss transparent ou naturel

ne pas oublier que si tu accentues ton maquillage sur les yeux, il faut y aller mollo sur la bouche et vice versa :)

Glam'bulleuse

by on Mer Jan 16, 2008 17:24  

Pour le teint
Unifie le teint avec de l'abricot
Pour les tons comme disent les autres avec du mascara brun pour ne pas durcir tes traits.

Un maquillage tout en transparence car il y a pas grand chose à corriger tu est éclatant et tu attire bien la lumière

La vie que je veux

VIP de la bulle

Quel maquillage pour une blonde ?  by on Mer Mars 11, 2009 13:27  

Bonjour les glamourettes!

J'aurai besoin de votre aide car, comment dire... je ne suis pas la reine du maquillage :? En temps normal, je mets juste vite fait un peu d'anticernes et un trait de crayon noir sous l'oeil et basta!

Je fais donc appelle à vous pour me conseiller sur la façon dont je pourrais me maquiller. Comme je l'ai mis dans le titre, je suis blonde aux yeux bleus-gris, j'ai la peau très claire et je porte des lunettes (je suis myope).
J'ai déjà quelques petites idées mais j'aurai besoin de regards extérieurs pour avoir un avis objectif.

Je pensais déjà commencer par mélanger mon fdt à ma crème de jour histoire d'éviter l'effet platre et pour cacher les quelques petites imperfections qui sont présentes (petites cicatrices du à l'acné et quelques rougeurs). Ensuite, je pensais continuer le trait de crayon noir mais en y rajoutant un peu de mascara et de fard à paupières mais la grande question est quelle couleur? Enfin, je mets de temps en temps du gloss ou transparent ou rosé, mais j'aurai aimé le substituer de temps en temps par un rouge à lèvres mais quelle couleur?

Ah oui, je suis à la fac dont je peux oser le maquillage un peu prononcé et je vais demain à Sephora faire quelques achats...

Merci d'avance! :wink:

Voici une photo de moi: Image
PS: on ne se moque pas :p
PS2: j'ai déjà jeté un coup d'oeil dans l'index mais n'y ai rien trouvé.

Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/

Haut Fonctionnaire du Glam

Les lunettes ont tendance à atténuer les yeux donc tu peux te permettre un maquillage assez appuyé à ce niveau là, mais le noir par exemple est un peu dur pour une blonde aux yeux clairs.

Essayes un halo de fard marron irisé, ensuite tu soulignes ton oeil avec un crayon marron foncé (contour complet pour le dessous de l'oeil, 1/3 à l'extérieur pour le dessus) que tu estompes avec un pinceau comme celui . Toujours en étirant vers l'extérieur de l'oeil. + 2 couches de mascara !

Pour les rouges à lèvres tout ce qui est beige ou marron est fade sur les blondes.
Il faut des tonalités froides, alors même si tu prends du rouge, prends-le vers le rosé, et non le orangé.

Donc plutot couleur grenadine que corail :wink:
Et puis ça rend les dents plus blanches par effet d'optique.

TheBestCrevetteInTheWorld

Si tu choisis un fond de teint adapté, pas besoin de le mélanger à la crème de jour, tu n'auras pas d'effet "plâtre" :)
Moi aussi je trouve que le noir ça tranche un peu pour tous les jours sur une blonde, je le réserverais aux soirées. Pour tous les jours, tu peux partir sur du gris, rose, beige, violet, marron : tu poses une couleur claire sur la paupière mobile et tu intensifies un peu à l'extérieur et au ras des cils supérieurs et inférieurs avec un ton un peu + soutenu (rose + violet / beige + marron / gris clair + gris foncé). Je trouve que ça a un effet + doux que le crayon, et un peu + subtil. Au niveau mascara, je mettrais plutôt du marron, là encore c'est moins dur que le noir (ou du gris, je rêve d'en trouver!). Une petit touche de blanc pur sous l'arcade pour éclairer le tout, un coup de blush (rose ou pêche), un léger gloss... C'est parfait pour tout les jours :D
Tu as une très belle peau, tu pourrais très bien t'autoriser un rouge à lèvres bien vif! Du rouge vif, du fuschia, un corail (comme quoi :wink: on te donne déjà des conseils contradictoires! :lol:)... Je suis sûre que ça irait très bien avec tes cheveux clairs :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

PDGère du glam

Les filles t'ont très bien conseillée, je suis d'accord pour le gris, ça irait très bien avec la couleur de tes yeux et ton teint.
Je te conseille également d'essayer le touche éclat YSL ou encore un fard à paupière pêche irisée ou vanille, à estomper au creux des yeux (près de l'arête du nez) et/ou sur la "bosse" en dessous du sourcil, pour ouvrir et agrandir le regard, pour contrer l'effet "petits yeux" des verres optiques pour myope. Il faut choisir une teinte proche de ton teint, avec un effet lumière (je suis myope comme une taupe aussi, et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que le touche éclat de YSL).

Sinon personnellement je ne mets pas de mascara noir sur les cils d'en bas, car avec les lunettes je trouve que ça a tendance à les faire paraître plus petits.. faudrait que j'essaye un mascara brun peut-être...

Clavier Qwerty, sorry!

Haut Fonctionnaire du Glam

Le mascara brun c'est surtout pour ne pas trancher si on a des sourcils très clairs, en revanche pour les cils du bas c'est vrai que le noir plombe un peu le regard, moi je maquille juste les cils du haut.

VIP de la bulle

Je viens seulement de retrouver ce topic!

Merci (très en retard) pour toutes vos réponses. :oops:

Mascara brun, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Il faudrait que je tente.

Concernant le rouge à lèvre, mon chéri m'en a offert un rose avec un effet un peu glossy que j'adore! Mais j'aimerai bien tester un vrai rouge. Qu'en pensez-vous?

Pour les paupières, je n'ai pas grand chose (paillettes dorées, blanc irisé, rose irisé, vert irisé, jaune). Donc il parait nécessaire que j'en rachète mais comme je suis étudiante, je ne peux pas me permettre des folies. Mais quelles couleurs parmi celles que vous m'avez citées?

Concernant le teint, ma soeur m'offre pour Noël la poudre libre Make up forever pour mettre par dessus mon fdt. Et en fard à joue, j'en ai un rose de chez Bourjois.

Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/

Messagère du Glam

Quel maquillage pour une blonde ?  by on Lun Jan 18, 2010 19:58  

Bonsoir à toutes!

Voilà j ai les cheveux courts à la Jean Seberg, chatain clair que je teinds habituellement en cuivré et ayant perdu des cheveux, comme cela se voyait je me suis fait teindre en blond platine pour que les trous se voient moins (hummm pas glamour n´est ce pas)

J´ai le teint clair et des grands yeux noisette vert.

Pour le moment je mets tjrs un fond de teint aussi clair (Nars +poudre MAC), avec du blush (le gingerly de MAC, plutot abricoté) pour donner bonne mine (sinon teint pale + cheveux platine ca peut vite faire fade et malade), plrs bonnes couches de mascara noir (Hypnose Drama de Lancome) pour agrandir le regard et un rouge qui claque (le Russian Red de MAC, qu utilise Dita Von Teese donc un rouge super rouge). Pour récapituler teint clair, blush bonne mine, juste du mascara noir et une bouche rouge...

Qu´en pensez vous? (désolée de ne pas poster de photo j´ai juste très peu envie de montrer ma tete sur internet :S )

J´ai pensé aussi à une version charbonneux noir sur les yeux et du baume à lèvre transparent mais on me dit que c est ´trop noir´, too much sur les yeux...

Auriez vous des avis ou des idées?

J´ai aussi un joli fard à paupière taupe que je pourrais utiliser pour un maquillage nude, à voir...

Mille merci! :!:

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

TheBestCrevetteInTheWorld

Je crois qu'avec cette base, tu peux t'autoriser pleins de choses! Du moment que tu soignes ton teint pour éviter le côté trop pâle, c'est tout bon :)
En fait, ça dépend un peu de ton style. En tout simple, les couleurs beige/marrons en dégradé font jolies sur toutes les couleurs de yeux et tu peux l'intensifier suivant les besoins. Tu peux aussi faire un make-up dans les tons pastels pour un côté poupée, avec du rose clair, lilas, vert menthe, orangé... Après, du too much pour le soir :wink: L'œil charbonneux ne me choque pas sur une peau pâle avec cheveux très clair perso, au contraire je trouve que ça claque. Et si c'est ton style, tu peux mettre des couleurs pop aussi...
Bref, désolée, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, mais vraiment oses et lances toi! :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

Mille merci pour ces suggestions Crevette!!! :D

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Présidente du Glam

Je n'arrive pas à voir ta photo car j'ai un problème depuis un moment avec mon pc. Néanmoins, je vais essayer de te conseiller d'après ta description.

Alors de manière générale, plus on charge les yeux et moins on charge la bouche et vice versa. Donc pour les jours où tu souhaites plus mettre en valeur le regard avec un maquillage soutenu, je te conseille de garder une couleur assez naturelle sur les lèvres, et lorsque tu portes un rouge assez voyant, tente plutôt un maquillage assez nude pour les paupières et les cils.

Ce qui va très bien aux blondes par exemple c'est un vrai rouge rouge (à porter plutôt mate, c'est plus élégant et ça file moins) avec un teint et des paupières nudes. Pour éclaircir un peu le regard tout de même, tu peux déposer un voile très léger de fard blanc-écru irisé sur la paupière mobile en l'étirant un peu en plus estompé encore vers le haut. Et si tu mets un peu de poudre au pinceau sur le visage, passe-le aussi sur les paupières après avoir mis le fard, mais en soufflant bien dessus avant, pour fondre les paupières avec le teint et qu'elles ne soient pas trop blanches non plus.

Sinon, lorsque tu préfères maquiller tes yeux, les couleurs qui vont bien aux yeux clairs sont le bleu, le violet, le vert (plutôt kaki irisé) ou l'oranger. Et pour faire ressortir les yeux, je trouve qu'il est plus joli de surligner l'oeil plutôt que de le souligner, ça l'agrandit plus. Donc personnellement je n'applique jamais de mascara sur les cils du bas. Voici un exemple pour illustrer un peu ce que je veux dire :

Image

J'espère que la photo apparaît correctement parce que avec mon problème de pc je poste à l'aveuglette et je ne vois pas le resultat.

Le trait de crayon peut être plus discret bien sûr mais l'idée est là, un fard pas trop foncé, un beau trait plus intense pour épaissir visuellement les cils du haut, la mascara uniquement sur les cils du haut et rien en dessous, et l'oeil ressort vraiment bien et est bien ouvert.

Tu peux réaliser la même chose mais dans les tons violets (fard lilas ou mauve, trait et mascara prune), gris (fard gris clair, trait anthracite et mascara anthracite ou noir), verts (fard vert pâle, trait kaki irisé et mascara kaki très sombre), en marron glacé aussi c'est très joli et ça va très bien avec les yeux clairs (fard marron glacé irisé, trait anthracite ou bleu nuit irisé et mascara noir).

En plus léger mais avec un peu le même rendu, plutôt que d'appliquer un trait de crayon, je te conseille de combiner deux fards, l'un très clair et un autre plus foncé. Tu commences par appliquer ton fard très clair sur l'ensemble de la paupière mobile en l'étirant un peu vers le haut aussi, en insistant bien sur le prolongement de la cerne, j'espère que je suis claire, sur l'arrondi qui remonte du coin interne de l'oeil en suivant le pli. Ensuite tu appliques le fard plus foncé au coin externe de l'oeil : tu commences par le dessous de l'oeil mais uniquement vers le coin externe et tu remontes en prolongeant un peu plus haut que les cils, ensuite tu redescends de ce point vers les cils du haut que tu longes un peu comme avec un eyeliner, et comme pour le bas, tu restes vers le coin externe de l'oeil, tu t'arrêtes environ au centre de l'oeil. Ensuite, tu places un doigt sur la tempe pour maintenir la paupière (sans tirer dessus), tu places ton applicateur sur la pointe de fard que tu as dessiné sur le bord externe de l'oeil et tu l'étires pour l'estomper en allant vers l'oeil (dans le sens de la tempe vers le nez donc), mais toujours en s'arrêtant au centre de l'oeil. Enfin, tu appliques ton mascara, seulement en haut toujours et si tu appliques une poudre au pinceau sur le visage, comme pour le maquillage nude plus haut, tu passes le pinceau sur tes paupières également mais presque sans poudre, juste pour fondre les paupières avec le teint. Bon je ne sais pas si tout ça est très clair, ça donne un peu ce genre de résultat :

Image

Image

Image

Tu peux combiner ainsi du blanc-écru irisé avec du bleu nuit ou marron glacé ou kaki ou prune. Tu peux également combiner deux nuances d'une même couleur : lilas pâle irisé et prune, bleu pastel et bleu nuit, gris clair et anthracite... Je fais souvent aussi cette association : bleu pastel mate et marron glacé irisé (le bleu pastel étant la couleur claire et le marron glacé la couleur plus prononcée) avec un mascara noir. L'association peut paraître bizarre comme ça mais en fait le bleu que j'utilise est très discret et les deux ressortent vraiment bien ensemble et font très bien ressortir mes yeux.

Et pour le soir, tu peux combiner les deux méthodes, tu appliques le fard clair, ensuite le trait de crayon (sous l'oeil également mais uniquement vers le bord externe), tu appliques ensuite le fard foncé par-dessus le crayon en estompant vers les paupières (tu le poses également par-dessus le crayon qui est sous l'oeil) et enfin tu poses le mascara. Cela donne vraiment un beau rendu et le fait de combiner le crayon et le fard les aide tous les deux à tenir plus longtemps, par contre le résultat est un peu trop prononcé pour le jour, surtout lorsqu'on est blonde.

Sinon, un beau maquillage plutôt réservé aux beaux jours avec un teint un peu plus doré, tu mets un voile cuivré sur les paupières un peu comme ça :

Image

et tu soulignes seulement l'oeil cette fois avec un beau crayon bleu foncé, un peu comme celui sur la photo plus haut. Je te conseille d'ailleurs fortement Le Crayon Contour des Yeux Précision de Chanel, dans la teinte blue jean, il est vraiment très beau, la texture est parfaite et le prix (dans les 15-17 euro mais tu peux facilement trouver des codes de réduc pour le commander chez nocibé) est vraiment mini au regard de ce que l'on trouve pour 10 euro voire plus chez les plus petites marques.

Pour souligner l'oeil sans le réduire ni surcharger, il faut appliquer le crayon non pas à l'intérieur de l'oeil, mais juste au bord, sous les cils du bas. Et aussi il ne faut pas en mettre d'un bout à l'autre. Tu n'en mets pas sur le coin interne de l'oeil, tu commences ton trait environ à partir d'1/3 de l'oeil voire au centre et tu étires bien jusqu'au coin externe de l'oeil, à la naissance des cils du haut. Et pour un résultat plus joli et donner une forme amande aux yeux, tu commences ton trait très fin au début et tu le fais grossir très légèrement vers l'extérieur, et enfin tu l'estompes légèrement par le dessous avec un coton-tige.

Je porte très souvent ce maquillage en été, il rend vraiment bien. Et pour le mascara dans ce cas-là, je choisis un mascara bleu nuit et j'en applique aussi cette fois sur les cils du bas, mais comme pour le crayon, je l'applique surtout sur les cils extérieurs et n'en mets presque pas sur les cils du côté interne de l'oeil. Ou alors des fois aussi, je ne mets que le fard et le crayon mais sans mascara, le crayon ressort mieux et l'oeil est vraiment mis en valeur, c'est trop beau. Et puis c'est plus léger s'il fait très chaud. Le tout avec un teint joliment doré et juste du baume transparent sur les lèvres.

Voilà, j'espère que ces petits conseils t'aideront. Bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Glam'stagiaire

maquillage personnalisé  by on Jeu Avr 15, 2010 18:11  

Bonjour à toutes!
Je suis blonde aux yeux bruns et j aimerais savoir quel maquillage pourrait vraiment me mettre en valeur.
J adore me maquiller mais je ne sais pas trop quelles couleurs seraient parfaites.
Merci d avance

Messagère du Glam

Re: maquillage personnalisé  by on Dim Mai 02, 2010 19:18  

tu as de la chance tu as des yeux qui vont avec toutes les couleurs de maquillage!! avec tes cheveux bruns tu peux oser toutes les nuances de marrons (du marron clair au chocolat), le noir aussi soit en smocky soit en dégradé avec un blanc nacré, un joli vert dégradé avec un beige ou blanc, un beau turquoise ainsi que toutes les nuances de bleu, le kaki sera magnifique aussi surtout avec tes cheveux blond! cet été la tendance est au bleu jean et bleu turquoise donc aucune raison de ne pas oser!! :) et puis si tu hésites pour une couleur va en parfumerie et parles en a une esthéticienne, elle est là pour te conseiller et te donner des conseils! si elle fait bien son travail elle te proposera de tester les couleurs sur toi afin que tu vois le résultat...mais l'essentiel c'est que tu trouves un maquillage que tu aimes et avec lequel tu ne te sens pas ridicule!! :-x

Glam'confirmée

16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 10:11  

Bonjour, j'ai bientot 16 ans :) J'ai étais elever par mon papa, ce qui fait que niveau maquillage et tout le tralala...jsuis pas trop renseigner. Même si mes copines m'aide sans probleme si je le veux, j'ai envie d'avoir votre avis:
J'ai les yeux bleu, et je suis blonde.
Je me maquille avec du rouge a levre ( d'une couleur très jolie est dicrete mais bon sa ne tien jamais longtemps) , du mascara et c'est tout. ( et parfois, du fard à paupiere couleur doré, marron, en degradé deux/trois couleurs )

Je ne me mets rien sur la peau, devrais-je ? Et d'autre chose à rajouter ? (juste pour me mettre en valeur, pas être un pot de peinture) Je n'ose pas l'eye liner, je n'arrive pas vraiment à le mettre pour tout vous dire. Avant je mettais du crayon a l'interieur des yeux, et j'ai fini par arrêter car je n'aimais plus tellement l'effet...

Voilà merci d'avance.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook