Maquillage pour blonde

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 10:28  

Je te conseille de mettre du fond de teint uniquement si tu a des boutons (Ah l'acné :evil: ). Mais si tu n'en a pas et que tu trouve juste ton teint un peu uniforme et pas très lumineux, tu peux mettre une touche de blush rosé. :)

Glam'confirmée

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 11:00  

Merci :) Je n'ai pas enormement de bouton aux visages, et je prefere eviter le fond de teint, j'aime pas trop leffet sur les filles que je vois... Blush rosé ? je regarderais.

Glam'oureuse

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 11:03  

Ah ces fille au visage platré et tout marron... :lol: Sinon, tu peux juste mettre du cache-boutons si tu en a un qui t'embete

Glam'oureuse

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 11:58  

Au lieu de l'eye liner traditionnel un peu délicat à appliquer, tu peux essayer un crayon avec un embout feutre qui pour les néophytes, est plus facile à manier. Les tonalités brunes ou taupes vont bien à avec la couleur de tes yeux : ces teintes souligneront ton regard, sans te plomber les traits.
Pour ce qui est du teint, le fond de teint à n'utiliser que dans des occasions particulières, pour ne pas aggraver le problème "boutons". De temps en temps un peu de poudre de soleil pour peaux claires, pour souligner les reliefs du visage. Si tu aimes les blush, la couleur rosée suggérée précédemment est une très bonne idée, le ton pêche aussi.
Pour toutes les poudres, tu choisis une texture micronisée, pour permettre à ta peau de respirer.
Pour les lèvres, la tendance actuelle va aux gloss qui apportent avant tout la brillance tout en colorant en discrètement, mais ne tiennent pas longtemps : ils ne sont pas faits pour cela. Pour ce qui est des textures crèmes, couvrantes... pas à 16 ans.
Pour ne pas faire davantage que ton âge, restes dans la subtilité en apportant des petites touches par ci et par là : le but étant d'améliorer le quotidien, en commençant étape par étape.
Une dernière chose, ne zappes pas ton démaquillage...

Glam'confirmée

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 12:03  

Merci beaucoup tout le monde :)
Et si on le zappe ça fait quoi ? Par curiosité x)

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 12:07  

Si tu as une peau qui n'a pas besoin d'un peu de camouflage, inutile de mettre du fond de teint effectivement :) Tu peux éventuellement rajouter un poil de crème teinté au début du printemps pour illuminer un peu, en attendant d'être bronzée, et c'est tout! :)
Un poil de blush aussi effectivement, plutôt un rose pêche qui passe avec absolument tout, quelque soit la couleur de ton maquillage. Si tu en prends un en crème, l'effet sera encore + naturel que la poudre et se fondra parfaitement sur ton visage.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 12:16  

Effectivement le fond de teint si tu as le teint uniforme (pas de cernes, pas de rougeurs, etc) c'est pas bien utile
Cependant, l'effet que tu vois sur les filles maquillées comme des pots de peinture ne sont pas un exemple ^^ un fond de teint se prend à la couleur de la peau, voir 1/2 ton plus clair, et non pas 3 ton plus foncé pour paraître bronzé ^^ normalement ça ne se voit pas :wink:

En ce qui concerne le démaquillage c'est simple : la nuit la peau se régénère, si tu ne te démaquilles pas elle se régénère avec tes produits de maquillage (+ la pollution accumulée la journée) : à terme, à toi le teint terne, les yeux bouffis, etc :wink:

Glam'oureuse

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Dim Mai 09, 2010 12:57  

Qui dit maquillage, dit démaquillage... Sans compter le fait de salir, draps, taie d'oreiller au coucher, tu auras une drôle de tête au réveil et, à la longue un teint vraiment brouillé, ce qui serait le comble pour une jeune femme à la recherche d'amélioration.

Avec les conseils des différentes glamourettes, tu as de quoi faire.

Glam'confirmée

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 10:09  

Merci beaucoup !
Mais je n'ai pas le teint tout à fait uniforme, j'ai simplement très peu de bouton, mais la peau parait parfois "fatigué", et les cernes , je n'y echappe pas... A par le fond de teint, y a t'il quelque chose d'autre a apppliquer? Sois plus reparateur que le fond de teit, sois plus discret.

Glam'experte

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 10:19  

Coucou !
Pour la fondation, je te conseille de la poudre, c'est très bien pour camoufler les petites imperfections genre petits boutons et points noirs, et ça ne bouche pas les pores ( en tout cas, ça laisse plus respirer la peau que le fond de teint ) et c'est plus naturel/uniforme je trouve. Personnellement, j'utilise de la poudre minérale l'Oréal, elle coûte un peu cher ( 16 € ) mais dure très longtemps et est de bonne qualité.
Pour les yeux, je te conseille un peu de mascara noir ou marron et puis pour la bouche, le gloss c'est peut-être plus joli et moins lourd que le rouge à lèvres à 16 ans non ? Ca tu vois, fais des tests =)
Voilà, et oublie pas de te démaquiller le soir ;)

Glam'confirmée

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 10:39  

Merci, je mettais du gloss avant, mais j'adore le rouge a levre donc je vous parle, il donne une jolie couleur naturel ,se voit à peine, et evite le coté trop brillant que j'aime pas trop, ainsi que celui collant lorsqu'on fait la bise, pas top :) J'ai beau ne pas être enormement informée, esthetiquement je sais que ça rend bien ( sur moi en tout cas) et jai eu la confirmation de pas mal de gens de mon entourage :)

Sinon la poudre , il faut que j'essai, et comment sait on pour les teintes à choisir?
Merci encore ;)

Glam'experte

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 10:49  

Moi aussi j'aime beaucoup le rouge à lèvres mais comme ça va pas à tout le monde, c'est pour ça que je disais ça mais comme ça te va bien, pas de problème ( je trouve que le rouge à lèvres a un côté classe et "grande dame" mais bon, j'ai pas encore l'âge d'en mettre xD ).
Pour la poudre, c'est souvent ( tout le temps même ) décliné en plusieurs couleurs, et naturellement, il faut prendre celle qui se rapproche le plus de la couleur de ta peau. Si tu l'achètes en parfumerie, il y a souvent des testeurs. Je te conseille de prendre la teinte qui se rapproche le plus de la couleur de la peau de ton cou, c'est une vieille astuce que m' a donnée mon esthé et qui marche à tous les coups. Sinon, ils en font aussi des "translucides" qui se contentent de camoufler les défauts et conviennent à toutes les carnaisons.

Glam'oureuse

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 11:00  

Pour voir ta teinte il faut que tu mettes du fond de teint sur ton poignet ( coté paume ) demande conseille a la conseillere qui sera dans le magasin. Si tu n'as pas trop les moyens je te conseille d'aller a Yves rocher ce n'est pas trop cher et c'est pas mal.

Mon vide dressing :)

Messagère du Glam

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 11:04  

Moi pour le fond de teint on m'a conseillé de l'essayer sur l'ovale du visage, à l'endroit où la peau du visage rejoint celle du cou pour être sûre de prendre une teinte qui se fondra naturellement aux deux pour éviter les démarcations.

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 11:33  

uneevidence a écrit:
Mais je n'ai pas le teint tout à fait uniforme, j'ai simplement très peu de bouton, mais la peau parait parfois "fatigué", et les cernes , je n'y echappe pas...

Dans ce cas, tu peux utiliser une crème teintée : ça illumine sans avoir la couvrance d'un fond de teint, et c'est beaucoup + simple à appliquer que de la poudre (pas toujours facile d'apprendre à doser la poudre libre). Pour les cernes, tout dépend de ce que tu veux faire : tu peux bien entendu les camoufler avec un correcteur assez costaud, mais tu as aussi des fluides qui "floutent" en donnant beaucoup de luminosité et de naturel. Cette dernière option est idéale je pense.

Glam'confirmée

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 11:52  

merci pour toute vos réponses !
Du fluide qui" floutent "? est ce que tu aurais un exemple pour me montrer ce que c'est je vois vraiment pas :)
La crème teintée me tente bien, je vais faire un essai :)

Messagère du Glam

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 12:17  

Ohla, Uneevidence a 16 ans elle n'a peut-être pas encore besoin de la totale base+crème teintée+fond de teint+correcteur+poudre+anti-rides+lifting :/

Pour une jeune fille de 16 ans, il me semble que mascara, fard à paupière, blush et gloss c'est déjà bien. Et pour les boutons pilule ou Biactol plutôt que fond de teint.

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 12:24  

Ce sont des anti-cernes liquides, généralement présentées dans un petit packaging avec pinceau intégré. Dans la lignée de la touche éclat d'Yves Saint Laurent, sauf qu'elle coûte un bras :wink:

Image

J'en ai un de chez Cosmence, que j'adore (la teinte est "universelle" et est parfaite pour ma peau très pâle).
Image

Mais pleiiiins de marques en font, à tous les prix, en plusieurs couleurs : Bourjois, Estée Lauder, Make up for ever, T.Leclerc, Sephora...
ImageImageImageImageImage

Juwai a écrit:
elle n'a peut-être pas encore besoin de la totale base+crème teintée+fond de teint+correcteur+poudre+anti-rides+lifting :/

Mais justement, ce n'est pas ça qu'il faut faire :wink:
La crème teintée se pose après la crème hydratante et ne demande ni base avant ni fond de teint après! Et souvent ne demande pas non plus de poudre après si on n'a pas de problèmes de peau qui brille. Et ça, c'est valable à tout âge :wink:

Messagère du Glam

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 13:45  

Je ne disais pas que quelqu'un avait conseillé tout ça ou qu'il fallait le faire, mais comme l'une conseille la crème teintée, l'autre la poudre, la troisième le blush, etc, j'ai eu peur que dans un souci de (trop) bien faire l'auteure essaye tout en même temps ^^".

Re: 16 ans , maquillage , ex...  by on Jeu Mai 13, 2010 13:52  

Mais justement, en maquillage il faut essayer pour savoir ce qu'on aime et ce qui nous va le mieux :) C'est toujours difficile de conseiller "utilises ceci ou cela" quand on ne voit pas la personne et qu'on ne connait pas ses préférences, le rendu qu'elle veut avoir, son budget...
Du coup uneevidence, avec tout ça je pense que l'idéal c'est aussi que tu ailles voir en boutique, en gardant à l'esprit qu'un maquillage réussi au niveau du teint c'est avant tout la légèreté qui fait tout, quelque soit le produit que tu utilises!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook