|
|
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Les yeux rouges
by
Emminima
on Lun Juil 26, 2010 12:10
Coucou les filles,
Voilà, j'ai un problème d'yeux rouges et larmoyants récurrents... Je précise que je porte des lentilles, mais que ça ne me paraît pas lié, car 1) je n'ai ce problème qu'à Paris (d'où je me dis que je dois être trop sensible à la pollution ou autre - et ça me le fait aussi quand je passe trop de temps devant l'ordi) et 2) ma maman, qui ne porte pas de lentilles, a le même... A elle, le médecin lui a simplement prescrit du sérum physiologique, et bien que ça aide, c'est pas transcendant non plus...
Si vous avez ou avez rencontré le même problème, comment vous avez fait ?
Merci beaucoup d'avance, parce que c'est très ch*ant (je vous passe la revue des remarques des malotrus, du style : "Vrai tu ne fumes pas de joints ?? Naaaaaan, tu mens !!").
sujet indexé
|
|
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1342

|
Ca peut être la pollution oui, à laquelle tu peux être davantage sensible que la plupart des gens. Ou sinon une petite allergie à quelque chose que tu ne soupçonne pas ? Je sais pas trop, le mieux serait peut être d'aller consulter un ophtalmo. Sinon moi aussi quand j'abuse vraiment de l'ordi ça me file les yeux rouges (des petits vaisseaux qui pétent).
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 562

|
c 'est pas un souci d'allergie ? Sinon, les gouttes bleues d'innoxa sont à tenter
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 382

|
et de (très) bonnes lunettes de soleil (protection catégorie 3), surtout si tu as les yeux clairs 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Pour prévenir je me nettoie les yeux matins et soir avec du serum physiologique.
Est ce que tu ne ferais pas un essai "1 semaine sans lentille" en mettant tes lunettes pour laisser tes yeux "respirer un peu" ?
Longchamp Addict !
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1363

|
Tu as des lentilles souples ou rigides ? Si ce sont des souples, essaye peut-être d'opter pour des rigides, elles sont en général mieux supportées (mais à voir avec ton ophtalmo évidemment).
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Merci beaucoup pour vos réponses les filles .
Je ne peux pas faire de semaine sans lunettes, du moins pour le moment : je déteste tellement les lunettes que... j'en ai pas. Mais je songe sérieusement à m'en faire refaire.
Je vais quand même tester le sérum physiologique, mais j'ai peu d'espoir que ça fonctionne mieux que le liquide lentilles (qu'on peut mettre dans l'oeil en cas de saleté ou autre). Je pense aussi à une allergie, car c'est particulièrement "fort" à Paris, alors qu'en province, chez mes parents, je ne larmoie quasiment pas (sauf ordi prolongé évidemment). Et j'ai bien les yeux clairs, donc je suppose que ça explique en partie le problème...
Les gouttes bleues me font un peu peur, car elles ne semblent pas super compatibles avec les lentilles...
Edit : RickyL, j'ai des souples, en effet. Je vais en parler à mon ophtalmo.
|
|