Comment le quitter en douceur ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 21:06  

Bonjour tout le monde,

Je suis en couple depuis 4 mois avec un homme mais je ne sais pas comment le quitter en douceur, pour qu'il souffre le moins possible ??!!

Je veux le quitter tout simplement car je ne l'aime plus, ça ne s'explique pas, je le vois juste comme un ami et je ne veux absolument pas lui briser le coeur.

Je lui ai dit que je l'avais trompé ( bien que ce ne soit pas vrai ) en espérant qu'il soit tellement en colère qu'il me quitte lui même et n'éprouve aucune tristesse. Au final il m'a pardonné ( mais je ne l'ai pas fait réellement ).

Je lui dit que mes parents ne voulaient pas que je sorte avec lui, c'est en parti vrai ( différence de niveau social ) et il veut qu'on se batte contre mes parents, qu'on leur prouve que l'amour vaincra etc etc.

Je suis enceinte d'un autre ( que j'ai rencontré avant lui ) et malgré tout il accepte et veut s'occuper du futur bébé.

Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas continuer avec lui mais je ne veusx pas le faire souffrir ou en tout cas le moins possible. Je ne veux pas qu'il pense qu'il ne sait pas retenir une femme car il a déjà été amoureux une fois et la fille l'a quitté...

Que faire svp ?
HELP

MERCI DAVANCE

PDGère du glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 21:31  

Tu es enceinte, tu es avec un homme qui n'est pas le père de ton bébé et tu lui as dit l'avoir trompée (enceinte) et il reste avec toi...
Tu es enceinte de combien de temps?
Si cette histoire est vraie (je suis désolée mais je trouve ça énorme!) tu ne pourras pas le quitter en douceur, car il n'a pas l'air de vouloir partir.

Glam'stagiaire

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 21:51  

Bien sûr que cette histoire est vraie, je ne viens pas raconter des bobards pour le plaisir , je ne sais plus quoi faire c'est pour ça que je viens ici.

Ensuite je lui ai effectivement dit que je l'ai trompé mais on peut tromper de plusieurs façons, je ne lui ai pas dit que j'avais eu un rapport sexuel avec un autre homme mais je lui ai dit que j'avais embrassé un autre homme, je n'ai pas fait ça pr le blesser mais justement pour qu'il soit tellement en colère qu'il veuille me quitter mais au final il m'a " pardonné".

Je suis à 25SA ( 5 mois et demi de grossesse)

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 22:02  

nahev a écrit:
Je lui ai dit que je l'avais trompé ( bien que ce ne soit pas vrai ) en espérant qu'il soit tellement en colère qu'il me quitte lui même et n'éprouve aucune tristesse. Au final il m'a pardonné ( mais je ne l'ai pas fait réellement ).

Ben ouai, si notre partenaire nous trompe, mais que c'est nous qui le quittons, on ne souffre pas. N'importe quoi ! Si mon copain me trompais, je le quitterai sur le champs, mais après je pleurerais toutes les larmes de mon corps je pense. Bref

Je pense pas que cela puisse se faire en douceur, car d'après ce que tu décris, il a l'air d'etre très attaché a toi (c'est pas rien d'accepter l'enfant d'un autre...) Donc il souffrira forcément. A partir du moment ou tu aime quelqu'un et que ce n'est pas réciproque, tu es obligé de souffrir. Il faut que tu le quitte le plus vite possible en tout cas, l'hésitation quant a la façon de le quitter peut faire trainer les choses et reporter le moment fatidique, mais si tu veux qu'il souffre un tout petit peu moins, quitte le rapidement, qu'il ne continue pas a s'attacher a toi "pour rien", qu'il puisse passer a autre chose aussi.

REAL EYES REALISE REAL LIES;

PDGère du glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 22:06  

Tu n'as pas d'autre choix que de le quitter de la manière la plus "simple" possible.
Je suis désolée, une rupture fait toujours mal.

PDGère du glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 22:10  

C'est vrai que ton histoire n'est pas banale, Bref Le plus simple est de le quitter "normalement".
il a l'air amoureux de toi et toi tu n'as pas l'air d'avoir les memes sentiments. Tu lui a fais/dis le pire possible alors dis lui tout simplement ce que tu ressens, de toute facon il souffrira en douceur ou non alors prends les devants et dis lui la vérité au lieu de le faire espérer.

Mon Monde Ebay

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 22:21  

Sans vouloir te vexer, je trouve ton attitude assez lâche. Si tu l'aimes plus, autant lui dire carrément plutôt que d'inventer des histoires. Lui dire que tu l'as trompé l'a forcément blessé donc autant le quitter vraiment.

Messagère du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 23:13  

Si tu as réellement du respect pour lui, si réellement tu tiens à lui, cesse de lui mentir : ça serait beaucoup plus douloureux pour lui, il me semble, s'il apprenait qu'il y a un moment déjà que la relation est à sens unique... Dans une situation pareille, je préférerais largement que mon copain ait suffisamment d'estime pour moi pour me dire simplement qu'il ne m'aime plus.

C'est toujours difficile. Le tout est de faire ça proprement, c'est-à-dire, à mon sens, de la façon la plus simple et honête possible.

Glam'bulleuse

Tu pourrais lui que tu souhaites te concentrer sur ta grossesse et ton enfant à venir et que tu ne te sens pas d'attaque pour gérer une autre relation pour l'instant. Mais bon, les glamourettes ont raison, il mérite que tu sois sincère avec lui ! Vu comme tu le décris, ça a quand même l'air d'être un type bien et compréhensif..

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Dim Fév 12, 2012 23:53  

Je suis d'accord avec les autres glamourettes. La meilleure chose que tu puisses faire si tu l'apprécie c'est d'être honnête avec lui. Dans tous les cas, tu lui feras du mal s'il t'aime, c'est inévitable. Alors le mieux, c'est qu'il comprenne que tu le respecte et que tu ne le prends pas pour un ***.
C'est tout à ton honneur de vouloir lui éviter de souffrir mais malheureusement, cela me paraît impossible.
En lui mentant, je pense que tu ne fais qu'empirer la situation.

Alors prends ton courage à deux mains, et parle lui avec ton coeur, sans lui mentir. Il t'en sera reconnaissant un jour.

Courage ;)

PDGère du glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 9:10  

J'allais te dire que je trouve ton attitude assez lâche et immature (lui dire que tes parents ne veulent pas que tu sortes avec lui... ahem), mais les autres l'ont fait avant moi. Tu as quel âge?

Tu ne l'aimes plus, assume, dis-le-lui. Tu ne peux pas le quitter en douceur, il va forcément souffrir. En revanche, tu as la possibilité de ne pas transformer cette rupture en longue torture pour lui: plutôt que de chercher des prétextes foireux, dis-lui très simplement la vérité, sans traîner pendant des semaines.
Par ailleurs, ça fait 4 mois que vous êtes ensemble: certes, ça ne change rien à l'intensité de ses sentiments, mais ce n'est pas comme si vous étiez mariés depuis 17 ans. Vous êtes installés ensemble?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 9:22  

+1 avec tout le monde.

Mets toi à sa place! Tu aimerais que l'homme que tu aimes te mente pour que tu le quittes? Franchement, je ne connais personne qui pourrais apprécier un truc pareil. Un peu de respect envers les autres s'il vous plait les gens.

C'est vraiment lâche de ta part, désolée d'être aussi dure. Et j'espère que tu lui diras que tu ne l'as pas trompé, parce que il serait dommage que pour sa prochaine relation il ait un bagage d'homme trompé, c'est très mauvais pour la confiance en soi et envers les autres.

J'espère vraiment que tu vas faire les choses proprement.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 11:21  

Je ne comprends pas ta logique.

Tu penses que c'est moins douloureux/blessant de rompre parce que :
- notre partenaire nous a trompé
- les parents de notre partenaire ne nous jugent pas assez bien socialement pour être avec ( et la personne suit ses parents )
- notre partenaire attend un enfant d'un autre

Dites moi si je me trompe, mais je préfère 100 fois me faire larguer parce que la personne n'a plus de sentiments amoureux pour moi et me le dit franchement, que pour une des raisons invoquées plus haut. J'ai l'impression que tu cherches des prétextes derrière lesquels te cacher pour justifier ton envie de rompre ...

Désolée mais moi aussi j'ai du mal à y croire, ça me paraît tellement inconcevable de compliquer les choses comme ça ...

Et ton copain a l'air très amoureux aussi, il encaisse les coups - je le répète - au-delà des limites du concevable ... :?

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 11:24  

C'est assez marrant Nahev tu réagis comme ces mecs qui n'aiment plus leur femme, leur font la misère au lieu de les quitter, juste par lâcheté.

Si tu as un minimum d'estime pour lui, tu lui dois la sincérité, il me semble. :)

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 11:33  

MissDeathTrip a écrit:
C'est assez marrant Nahev tu réagis comme ces mecs qui n'aiment plus leur femme, leur font la misère au lieu de les quitter, juste par lâcheté.

Si tu as un minimum d'estime pour lui, tu lui dois la sincérité, il me semble. :)

1000 fois d'accord.

Tu lui dois la verité. Il faut être claire et directe, parce que là, tu ne fais que le torturer. Et puis m..., ça fait que 4 mois que vous êtes ensemble, il va s'en remettre.

Allez, tu vas être bientôt maman, prends tes responsabilités et largue le nettement et proprement. Si tu n'as pas le courage de faire ça, tu va galérer par la suite.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 11:51  

MissDeathTrip a écrit:

C'est exactement ce que j'allais te répondre.

Mes ventes chaussures taille 36

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 13:44  

Je ne veux pas en rajouter une couche et t'accabler mais je trouve ton attitude vraiment lâche!
Genre, je ne veux pas lui faire de mal, blablabla, mais je lui ai quand même fais croire que je l'ai trompé. Le propos n'est pas ne ne pas vouloir lui faire de mal, le propos est de le quitter , point barre. Tu dois prendre tes responsabilités et être honnête et lui dire sans détour, je pense. Ne t'inquiètes pas pour lui il trouveras quelqu'un et sera heureux sans toi (personne n'est indispensable)

Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 18:09  

Il ne s'agit pas de lui faire du mal ou non, ça, c'est lui qui en décidera et qui le vivra, il s'agit d'être honnête avec lui.

Explique-lui que tu n'es plus (pas?) amoureuse et qu'il est inutile de continuer une histoire qui ne vous mènera à rien. Et voilà, il le vivra comme il le vivra. Je suis désolée, mais là, vu ta situation et ton absence de sentiments, tu n'as pas d'autre choix que d'être cash.
Cela ne veut évidemment pas dire que tu dois le jeter à coup de pieds aux fesses, mais faut y aller, quoi.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'stagiaire

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 22:09  

Bon tout d'abord merci de vos réponses. Je tiens à vous dire que bcp se trompent sur mon sujet mais je peux comprendre que je puisse donner une image de "lâche" et de "gamine".

Mais je pense que je devrais m'expliquer un peu plus sur la situation.

Oui c'est sûr ça paraît tordu et stupide de vouloir lui faire croire que je l'ai trompé au lieu de lui dire tout simplement que je ne l'aime pas.
Mais moi si j'ai voulu agir ainsi c'est tout simplement par rapport à mes expériences personnelles. J'ai déjà eu plusieurs histoires qui se sont terminées parce qu'on m'avait trompé et on m'a déjà quitté parce que tout simplement le mec ne m'aimait pas et c'est tjrs là que ça m'a fait le plus mal.

En lui disant que je l'ai trompé, je me suis dit qu'il allait se dire " bon c'est une grosse sal**** infidèle, je n'ai rien perdu" ou quelque chose dans le style.

Tandis qu'en lui disant que je ne l'aime tout simplement plus. J'avais peur qu'il se sente blessé intérieurement, surtout qu'il est de nature très fière j'avais peur qu'il pense qu'il ne sait pas rendre heureuse une femme ou qu'il ne sait pas garder une femme; Je ne voulais pas qu'il psychote pendant des semaines à se demander ce qui n'allait pas dans son comportement etc.

C'est pour ça que je lui ai dit que je l'avais trompé, en espérant qu'il se dise " ce n'est pas une fille bien, c'est ELLE le problème".

Voilà. Donc peut être que pour vous c'est lâche mais à la base moi je voulais juste lui éviter de souffrir. Maintenant quand je vous lis, c'est clair que je m'y suis mal prise mais on fait toutes des erreurs et si j'ai fait ça c'est juste que je ne savais absolument plus quoi faire....

Donc je pense suivre votre conseil et lui dire tout simplement que je ne l'aime plus même si je pense que ça va vraiment l'achever et ce n'est pas du tout ce que je veux :( :(....

---
Ah oui et pour celle qui me l'a demandé, j'ai 22 ans.
Non on ne vit pas ensemble.

Et même si vous avez dû mal à y croire c'est la stricte vérité, frchement je vois pas l'intérêt de venir ici pour demander de l'aide sur une historie fausse -___-

Dernière édition par nahev le Lun Fév 13, 2012 22:15, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment le quitter en douceur ?  by on Lun Fév 13, 2012 22:14  

De ce point de vue ça partait plutôt d'une bonne intention effectivement. Mais je t'assure qu'il s'en remettra. Il suffit de lui expliquer que c'est bien toi le soucis, que ça ne colle pas entre vous même si il est adorable.

Une copine a du le faire il n'y a pas longtemps et même si c'était dur (le mec a pleuré et c'est pas évident de voir quelqu'un pour qui on a de l'affection être mal à cause de soi :? ) c'était nécessaire pour ne pas qu'il continue à s'investir pour rien.

Courage!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook