Comment laver mon pull en cachemire ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mar Jan 17, 2012 21:55  

Bonsoir les glamourettes !

Je me suis trouvé un pull en cachemire chez Etam et je me demande maintenant comment je dois le laver. J'ai peur de faire une bêtise et de l'abîmer, même s'il ne coûte "que" 80 euros à la base j'y tiens beaucoup, je suis tellement bien dedans ...

Je suis allée voir sur le sujet consacré au cachemire mais les réponses des glamourettes ne m'ont pas permis de trancher ; certaines préconisent le lavage à la main, d'autres le lavage en machine avec un programme approprié.

J'espère donc que vous pourrez m'aider à me décider.:)
Merci d'avance de vos conseils :|

Glam'experte

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mar Jan 17, 2012 21:59  

Perso je lave toujours mes pulls en cachemire à la main avec une lessive adaptée, ils n'ont pas bougé. Une fois le lavage terminé j'essore mon pull (sans le tordre je le pose juste) dans une serviette éponge qui absorbe l'eau et je le fais sécher à plat :)

Grande Prêtresse du Glam

Lave le plutôt à la main, ne prend pas de risque!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 0:22  

Pour moi aussi lavage à la main à l'eau tiède avec du savon de Marseille (très bien pour laver le linge délicat et lainage), j'essore sans tordre et séchage à plat comme mes autres pulls.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Déesse du Glam

moi je les laves en machine programme main et ils sont top et moins "agressés" que par un lavage mains, après l'important est les séchage à plat :D vas sur le site d'hector et lola par exemple t'as tous les conseils d'entretien

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 10:54  

Lavage a froid en machine, sans éssorage bien sur. Et le poser sur a plat pour faire secher.

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 11:22  

Lavage en machine recommandé par Bompard: Le cachemire "aime" l'eau, et il faut en fait les laver souvent (après l'avoir porté 2/3 fois)
- Lavage en programme "main"
- essorage possible mais max 500 tours minutes
- il faut mettre le cachemire soit dans un filet, soit dans une taie d'oreiller (pour éviter les frottements"
- sechage à plat

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 12:51  

Ok les filles merci de vos conseils :)

Messagère du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 14:54  

Moi je lave en machine sur un programme court et délicat, avec essorage à 400 tours/minute, avec une lessive spéciale laine et avec du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, puis je presse dans une serviette de toilette pour absorber le surplus d'eau, et enfin séchage à plat. Mes pulls n'ont pas bougé, et pourtant ce n'est pas de la grande marque (Monoprix et Gap).

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 16:01  

Merci Myrtho :)

En fait finalement il y a vraiment deux " méthodes ", j'ai eu pratiquement autant de réponses prolavage à la main et promachine. Et visiblement vous arrivez à garder vos cachemires en bon état.

Sur ma machine j'ai un programme " laine " et un programme " tissus délicats ", je ne sais pas lequel choisir ... Les cycles durent à peu près une heure, et je ne peux pas descendre en dessous de 30 pour la température ... C'est bon ou il vaut mieux que je fasse à la main ?

Ministre du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 16:12  

"Laine" si ton pull peut se laver à la machine. C'est marqué quoi sur l'étiquette de ton pull ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 16:31  

C'est marqué " Laver à l'envers et avec des couleurs similaires" et il y a plein de petits sigles barrés sauf celui du lavage à la main !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 16:59  

Ca veut dire que tu dois le laver à la main sinon tu aurais un symbole avec un petit bac et la température au milieu pour le lavage machine. Je serais toi je le laverais à la main pour ne pas prendre de risque

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Mer Jan 18, 2012 17:28  

Oui, je pense que c'est plus prudent ! Merci !

Messagère du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Jeu Jan 19, 2012 10:54  

Tu n'as pas de programme court sur ta machine ? Sur la mienne il y a un programme 15 minutes, et ensuite je peux choisir la température (la dernière fois j'ai lavé mes pulls en cachemire à 30 degrés) et le nombre de tours par minute. 30° ce n'est pas très chaud, par contre une heure ça me semble long !
Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas des machines sur lesquelles on pourrait choisir soi-même la température, la durée et le nombre de tours, ce serait tellement mieux !

En tout cas, si tu laves à la main, ne tords pas ton pull à la fin pour l'essorer, presse-le délicatement puis absorbe l'eau avec une serviette de toilette. Car si ton pull est tout imbibé d'eau, il se déformera en séchant (d'où l'intérêt de laver en machine : le pull est essoré uniformément donc a moins de chance de se déformer au séchage).

Présidente du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Jeu Jan 19, 2012 20:36  

en machine programme délicat et froid + filet ou taie d'oreiller
Lessive spéciale et surtout surtout JAMAIS d'adoucissant. Ca les abime.
Séchage à plat !

Voila j'adore les cachemires et jamais eu de souci !

mon petit vide dressing:ici

Prêtresse du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Jeu Jan 19, 2012 21:04  

Myrtho : non, je n'ai que des programmes d'une heure minimum! Je ne sais pas si ça joue mais elle ne doit pas être toute jeune ... Dommage :shock:

Présidente du Glam

Re: Comment laver mon pull en cachemire ?  by on Jeu Jan 19, 2012 22:32  

lavage délicat c'est du cycle court oui : 15 ou 30 ! 1H j'ai un doute ...

mon petit vide dressing:ici

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook