|
|
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Bonsoir les glamourettes !
Je me suis trouvé un pull en cachemire chez Etam et je me demande maintenant comment je dois le laver. J'ai peur de faire une bêtise et de l'abîmer, même s'il ne coûte "que" 80 euros à la base j'y tiens beaucoup, je suis tellement bien dedans ...
Je suis allée voir sur le sujet consacré au cachemire mais les réponses des glamourettes ne m'ont pas permis de trancher ; certaines préconisent le lavage à la main, d'autres le lavage en machine avec un programme approprié.
J'espère donc que vous pourrez m'aider à me décider. Merci d'avance de vos conseils 
|
|
|
Lévana
Glam'experte
Message(s) : 67

|
Perso je lave toujours mes pulls en cachemire à la main avec une lessive adaptée, ils n'ont pas bougé. Une fois le lavage terminé j'essore mon pull (sans le tordre je le pose juste) dans une serviette éponge qui absorbe l'eau et je le fais sécher à plat 
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3643

|
Lave le plutôt à la main, ne prend pas de risque!
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 952

|
Pour moi aussi lavage à la main à l'eau tiède avec du savon de Marseille (très bien pour laver le linge délicat et lainage), j'essore sans tordre et séchage à plat comme mes autres pulls.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8277

|
moi je les laves en machine programme main et ils sont top et moins "agressés" que par un lavage mains, après l'important est les séchage à plat vas sur le site d'hector et lola par exemple t'as tous les conseils d'entretien
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
Lavage a froid en machine, sans éssorage bien sur. Et le poser sur a plat pour faire secher.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Lavage en machine recommandé par Bompard: Le cachemire "aime" l'eau, et il faut en fait les laver souvent (après l'avoir porté 2/3 fois) - Lavage en programme "main" - essorage possible mais max 500 tours minutes - il faut mettre le cachemire soit dans un filet, soit dans une taie d'oreiller (pour éviter les frottements" - sechage à plat
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Ok les filles merci de vos conseils 
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 493

|
Moi je lave en machine sur un programme court et délicat, avec essorage à 400 tours/minute, avec une lessive spéciale laine et avec du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, puis je presse dans une serviette de toilette pour absorber le surplus d'eau, et enfin séchage à plat. Mes pulls n'ont pas bougé, et pourtant ce n'est pas de la grande marque (Monoprix et Gap).
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Merci Myrtho
En fait finalement il y a vraiment deux " méthodes ", j'ai eu pratiquement autant de réponses prolavage à la main et promachine. Et visiblement vous arrivez à garder vos cachemires en bon état.
Sur ma machine j'ai un programme " laine " et un programme " tissus délicats ", je ne sais pas lequel choisir ... Les cycles durent à peu près une heure, et je ne peux pas descendre en dessous de 30 pour la température ... C'est bon ou il vaut mieux que je fasse à la main ?
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 952

|
"Laine" si ton pull peut se laver à la machine. C'est marqué quoi sur l'étiquette de ton pull ?
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
C'est marqué " Laver à l'envers et avec des couleurs similaires" et il y a plein de petits sigles barrés sauf celui du lavage à la main !
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Ca veut dire que tu dois le laver à la main sinon tu aurais un symbole avec un petit bac et la température au milieu pour le lavage machine. Je serais toi je le laverais à la main pour ne pas prendre de risque
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Oui, je pense que c'est plus prudent ! Merci !
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 493

|
Tu n'as pas de programme court sur ta machine ? Sur la mienne il y a un programme 15 minutes, et ensuite je peux choisir la température (la dernière fois j'ai lavé mes pulls en cachemire à 30 degrés) et le nombre de tours par minute. 30° ce n'est pas très chaud, par contre une heure ça me semble long ! Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas des machines sur lesquelles on pourrait choisir soi-même la température, la durée et le nombre de tours, ce serait tellement mieux !
En tout cas, si tu laves à la main, ne tords pas ton pull à la fin pour l'essorer, presse-le délicatement puis absorbe l'eau avec une serviette de toilette. Car si ton pull est tout imbibé d'eau, il se déformera en séchant (d'où l'intérêt de laver en machine : le pull est essoré uniformément donc a moins de chance de se déformer au séchage).
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
en machine programme délicat et froid + filet ou taie d'oreiller Lessive spéciale et surtout surtout JAMAIS d'adoucissant. Ca les abime. Séchage à plat !
Voila j'adore les cachemires et jamais eu de souci !
mon petit vide dressing:ici
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Myrtho : non, je n'ai que des programmes d'une heure minimum! Je ne sais pas si ça joue mais elle ne doit pas être toute jeune ... Dommage 
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
lavage délicat c'est du cycle court oui : 15 ou 30 ! 1H j'ai un doute ...
mon petit vide dressing:ici
|
|