|
|
|
betsyo
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
J'ai une peau qui a tendance à avoir énormément de points noirs, surtout sur le nez, et des boutons de temps en temps. Voici ce que je fais pour éviter les points noirs et masquer au maximum les pores (sur le nez horriblement visible)
1. Je lave mon visage avec le savon exfoliant Dove 2. Je fais un gommage (avec un produit acheté à Monoprix, peu importe) 3. J'applique un patch sur le nez 4. Quand je le retire, je mouille mon nez à l'eau froide
Je change de produit de gommage environ toutes les 3 semaines/mois pour éviter que ma peau se "lasse". J'achète les patch pour le nez à Monoprix, au prix de 4 euros pour 10 environs.
Je trouve que le savon Dove n'assèche absolument pas la peau et ne donne pas de boutons non plus.
Pour me maquiller le matin, je commence par laver mon visage avec le savon Dove 2. J'applique un masque hydratant (2 pour 1 euros chez monoprix - que je réutilise, je ne vide pas un sachet par jour) 3. J'attends 15 minutes, j'enlève l'excedant (si ma peau semble lourde) et j'applique mon fond de teint Make Up For Ever fluide
Et vous?
|
|
|
Sour_Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
J'ai essayé deux trois fois de me faire un nettoyage de peau maison, ça avait bien marché, mais comme j'ai pas été régulière (je m'était fixé d'en faire un tous les mois), je ne connais pas les résultats sur le longterme.
Je me lave le visage avec mon produit habituel. Je fais un bain de vapeur ou sauna facial, avec du thym, ou de l'huile essentielle d'eucalyptus pour leur vertu purifiante. Ensuite, j'extrait boutons et points noirs qui peuvent l'être en mettant des mouchoirs sur mes doigts (pour ne pas trop abîmer la peau). Je rinçe mon visage à l'eau tiède. Je fais un masque à l'argile rose pour resserer les pores (jamais plus de dix minutes). Je fais un masque hydratant (de la marque Kibio,), 15 min. J'enlève l'excedent avec une petite éponge puis rinçe à l'eau bien froide. Si j'ai un endroit de la peau qui est abîmé, je met un peu de cicalfate Avène dessus.
Dernière édition par Sour_Cherry le Jeu Juin 09, 2011 16:11, édité 1 fois.
|
betsyo
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
@Sour_Cherry
Ton masque à l'argile rose il marche bien? J'ai une crème pour resserer les pores mais je ne vois pas les effets
|
Sour_Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
C'est celui de la marque Cattier. Oui, il me convient très bien. Tu peux aussi essayer de l'argile blanche ou verte toute simple (en poudre).
|
|