Conseils de maquillage pour une ado

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Conseils de maquillage pour une ado  by on Jeu Juil 29, 2010 12:41  

Coucou, j'ai 12ans je passe en 5° & voilà je voudrais me maquiller très LEGER mais voyant quand même ^^ si vous pouviez me donner des idées SVP
J'ai des lunettes mais normalement je vais avoir des lentilles

sujet indexé

Bisoux Bisoux, Gossip Girl. ♥ ^^

Ministre du Glam

Je te conseille d'aller voir ce sujet :

http://www.carolinedaily.com/forum/a-quel-age-peut-on-commencer-a-se-maquiller-t38805.html

Il y a des conseils, la fille a 13 ans donc c'est presque le meme cas que toi.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Présidente du Glam

tu peux mettre un peu de gloss (pas trop laqué, c'est pas joli sinon), et un petit peu de mascara.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Glam'experte

D'accord D'accord merci beaucoup :)

Haut Fonctionnaire du Glam

pareil, gloss rosé clair très nude et mascara pas trop exagéré, éventuellement un peu de fard nude beige clair si tu as des yeux bleus par exemple.

en tout cas, pas de fond de teint ou de poudre, ca va vieillir ta peau et tu sera amochée à 30 ans :/

Glam'experte

D'accooord :)MErcciii de vos réponsess !!

J'ajouterais que si tu as des petites rougeurs et/ou des cernes tu peux mettre un peu de correcteur, à estomper sur les impecfections.

Glam'experte

Ok Ok ^^ :)

Enfin tu es pas obligée hein, si tu as une peau de pêche profites-en :mrgreen:

Glam'experte

J'ai de l'acné donc ^^ si sa m'interesse & j'ai des ptite cernes ^^

Glam'experte

Mais pourquoi tu veux te maquiller ? Sérieux... tu n'as que 12 ans ?! J'ai 15 ans et demi et je me maquille pas du tout, enfin je t'incite à rien, mais tu devrais profiter d'avoir un visage au naturel tant que t'es jeune et tout... Et puis l'acné, il vaut mieux rien y mettre, si tu commences à tout cacher ça va ne faire qu'empirer, c'est un mauvais passage ( j'en ai aussi, je ne mets rien du tout, on ne m'a pourtant jamais fait de remarques désagréables ) mais sois patiente et traite-les plutôt que de les étouffer.

Luna je comprends ton point de vue mais pour moi il n'y a pas d'âge idéal pour commencer à se maquiller. Et si on le fait autant que ce soit bien (les bons produits en petite quantité, et sur une peau soignée).

Tous les extrêmes sont mauvais, l'abus de cosmétiques aussi je suis d'accord.

Glam'experte

Je ne veux pas ressembler a un pot de peinture je veux juste mettre un peux de crayon aux yeux & peux-être du gloss mais je voulais voir si il y avait des filles qui se maquillaient léger & je ne mettrais pas de fond de teint de toute facon je n'aime pas

Glam'experte

Je crois que tu te rends pas trop trop compte que à 12 ans, mettre du crayon noir, et du gloss c'est déjà beaucoup, dans le sens où tu n'es qu'au collège et surtout qu'en 5ème. Tu n'es qu'une pré-adolescente et il faut avoir conscience que commencer à se maquiller, si léger soit-il, lorsqu'on est très jeune, peut rapidement devenir un engrenage car on a toujours envie de plus et qu'au final, on se retrouve à 16 ans, et on ne sait pas croiser sans maquillage pour se trouver belle. Une amie en a fait les frais, elle commencé à 12 ans et demi et là, elle a tout arrêté parce que elle ne mettais que du crayon au début, puis du gloss, puis du eye-liner etc... parce que elle ne se trouvait belle que comme ça. Je pense que tu devrais attendre au moins 13 ou 14 ans, c'est un peu dommage.
Si tu veux te maquiller à tout prix, je te conseille un mascara léger et un gloss discret. Le crayon est trop "évident", surtout s'il est noir, je te conseille de commencer par t'occuper de tes cils: de jolis cils noirs et recourbés, c'est aussi beau que du crayon, qu'il est généralement difficile à appliquer surtout quand on est débutante et jeune comme toi.

Glam'experte

Ouais surement c'est vraie je ne me rend pas compte mais bon je suis contente d'avoir l'avis d'une fille de 15-16 ans. d'accord pour le mascara :) c'est gentil de me dire ce que sa donne après merci!! ♥

Glam'experte

;)
Il faut profiter de sa jeunesse et des atouts qu'elle comporte :)
Et prends bien le temps de trouver un mascara qui te convienne.

Glam'experte

oki Oki ^^

TheBestCrevetteInTheWorld

luna_en_el-cielo a écrit:
il faut avoir conscience que commencer à se maquiller, si léger soit-il, lorsqu'on est très jeune, peut rapidement devenir un engrenage car on a toujours envie de plus et qu'au final

Pas forcément, je trouve au contraire que les jeunes qui se maquillent légèrement tôt ont tendance à garder une routine beauté plutôt légère.

Pour le crayon, un marron estompé au pinceau donne un effet léger et plus seyant que le trait de crayon noir, qui durcit vraiment trop le regard.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Présidente du Glam

luna-en -el-cielo , je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais sur mes 17 ans, et j'ai commencé à me maquiller vers 12-13 ans, tres légerement. Pourtant aujourd'hui, je suis plus souvent au naturel que maquillée. Cette jeune fille a l'air consciente de l'engrenage que ca peut etre, apartir du moment ou elle est informée etc je pense qu'il n'y a pas de souci.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Glam'oureuse

Par contre si tu va avoir des lentilles, il faut faire attentions au type de mascara que tu utilise, car lentilles + 'mauvais' mascara = risques d'irritations (particules de mascara qui tombent dans l'oeil par exemple).

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook