comment garder ces boucles pour longtemps?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

comment garder ces boucles pour longtemps?  by on Mar Nov 01, 2011 17:43  

Salut j'ai le cheveux bouclés d'habitude je fait des broshing, mais vu que c'est l'hiver les broshing vont s'abbimer avec la pluie , donc comment faire pour garder des boucles pour 5 jours? sans utiliser acune creme car chez nous en algerie on a pas des creme de marque

http://livetosupportjelena.tumblr.com/

Glam'débutante

Attention à la mousse pour les cheveux ! Ça coiffe bien oui mais à la longue ça dessèche la fibre capillaire. Sans parler de l'effet "mèche cartonnée".
En fait pour garder tes boucles naturelles bien belles et dessinées, il faudrait d'abord que tu utilises à chaque shampooing un après-shampooing nourrissant (sans silicones si possible).

—Avant le shampooing, tu te démêles bien bien les cheveux avec une brosse à picots.
—Tu shampouines (choisir le shampooing uniquement en fonction du cuir chevelu !).
—Tu appliques ton après-shampooing sur les longueurs et les pointes, tu passes doucement un peigne en bois dans les cheveux pour bien répartir le produit.
—Tu rinces.
—Tu essores tes cheveux.
—Tu les essuies sans frotter mais plutôt en tamponnant pour bien garder les boucles naturelles dans leur forme.
—Après tu les laisses sécher tranquillement à l'air libre sans brosser, sans peigner ni rien.
—Une fois secs, si les boucles ne sont pas assez formées à ton goût, tu peux tortiller chaque mèche une à une pour bien reformer la boucle.

Et une fois par semaine, on n'oublie pas de faire un bain d'huile ou un avant-shampooing ou un masque bien nourrissant (mais pas sur les racines sinon, bonjour cuir chevelu gras) (sans silicone aussi, parce que les silicones ne font que donner une première impression de cheveux doux et bien nourri, mais en fait le cheveux ne sera pas nourri en profondeur)

Pour finir, je ne te dirais que trois choses : Brosse ? Avant le shampooing. Gros peigne ? Pendant l'après-shampooing. Le reste du temps ? Coiffage aux doigts, c'est pas moi qui le dit, ce sont les coiffeurs.

Pour aller plus loin, tu peux lire cet article à propos du coiffage des boucles aux doigts http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2011 ... t-by-fred/

Glam'oureuse

attand y'a quelque chose que je n'ai pas compris, apre que je mets le shampoing je rince ou je met directement l'apres shampoing?

Messagère du Glam

Heu ... Oui tu rince le shampooing avant le conditioner

Glam'oureuse

merci, mais j'aurais pas d'apres shampoing d'ici demain :'(

Présidente du Glam

J'en profite pour demander quelle brosse utilisée pour les cheveux bouclés ?

Messagère du Glam

@just_prune30 Et bien, en fait, si tu veux garder tes boucles en forme, JAMAIS de brosse. Le mieux, c'est de bien les peigner avant ou apres ton shampoo, et le reste du temps de les coiffer aux doigts... Si tu les brosse, les boucles vont se casser et tu aura une espece de "boule de mohair" a la place des cheveux !!!

Ministre du Glam

Pour garder des belles boucles :

- Peigne à large dent (en bois de préférence)
- Humidifier quotidiennement les boucles
- Utilisation de beurre de karité ou d'huile d'argan, à laisser poser toute une nuit de préférence (sur cheveux sec!!!) avant que tu te laves tes cheveux.

Après tout le monde n'approuvera pas mes méthodes...

Glam'bulleuse

nada-99 a écrit:
Salut j'ai le cheveux bouclés d'habitude je fait des broshing, mais vu que c'est l'hiver les broshing vont s'abbimer avec la pluie , donc comment faire pour garder des boucles pour 5 jours? sans utiliser acune creme car chez nous en algerie on a pas des creme de marque

Euh, franchement, sans produits, je crois que c'est impossible. C'est déjà difficile pendant deux jours, alors 5... Mais prends sons de tes cheveux: Fais un à deux bains d'huile d'olive par semaine, à laisser poser la nuit(mets-en un petite quantité!), puis deux bons shampoings et un démêlant. Pour les coiffer au quotidien, mouilles-le, laisses poser ton démêlant cinq minutes, rinces bien; puis, sèche bien les cheveux avec une serviette, et coiffes-les avec un peigne à dents large. Tu peux éventuellement mettre un tout petit peu de gel sur les frisottis qu'il-y-a aux racines (ne pas appliquer de gel sur les longueurs). J'en avais un, qui venait d'Algérie justement (acheté pour dépanner), et qui était pas mal pour dompter les frisottis, si je retrouve le pot, je te dirais la marque.

Now I'm the only sour cherry on your fruit stand, right? Am I the only sour cherry on your fruit stand?

Glam'oureuse

ok, merci pour tes conseils

Glam'bulleuse

Brooklyn a écrit:
@just_prune30 tu aura une espece de "boule de mohair" a la place des cheveux !!!

C'est tout à fait ça :lol:

Glam'oureuse

Sour_Cherry a écrit:
un à deux bains d'huile d'olive par semaine

tu en fais tant que ça ? Moi j'en fais un tous les 2-3 mois... C'est vrai qu'ils sont carrément plus beaux après mais je n'ai jamais pensé à en faire hyper régulièrement (mais tu fais que les longueurs ou les racines aussi ?)

Haut Fonctionnaire du Glam

J'avais lu une astuce de coiffeur : met de la creme nivea sur tes mains (tres peu) et passe les mains ds tes cheveux pour limiter les frisottis.

Ma technique pour les cheveux mega sec, c'est de faire poser l'apres-shampoing la veille au soir (uniquement les pointes/ longueur) puis faire 2 shampoing le lendemain. Tes cheveux se resalissent moins vite, et resteront beaux plus longtemps.

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Ministre du Glam

J'ai les cheveux ondulés et depuis que j'utilise le rhassoul en shampoing mes cheveux ont des boucles plus définies et qui durent. Bien sûr, il faut se coiffer aux doigts et pas passer de brosse.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook