|
|
|
hamahera
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
Coucou tout le monde ! (j'ai regardé, je ne pense pas avoir vu de sujet concernant les croques)
Je voudrais savoir comment vous faites vos croques monsieurs ?
Pour ma part, c'est traditionnelle pain de mie + jambon + fromage à croques.
Sauf que pour le pain de mie, je le trempe dans un mélange lait + oeuf et je rajoute une tranche de fromage ! ce qui les rend trèèèèèèèèèèèèèèès moelleux!
 Et c'est ce que je mange ce soir ! Miam Miam !!!!! 
Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel !
|
|
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Mer Avr 16, 2008 18:15
Tu les fais au four/grill?
Moi j'ai un toaster... celui où tu peux changer les plaques : pour croques ou pour gaufres, et c'est super pratique!
En général c'est croque-monsieur classique : pain de mie beurré, jambon, emmenthal, mais c'est bien meilleur avec du Cheddar. On peut rajouter de la sauce Worcestershire aussi! ... et des tomates, ou des poivrons en lamelles (oui, pourquoi pas?) ... changer le fromage (chèvre...) ... rajouter des herbes ...
sinon, quand j'avais un grill, je me faisais des "tartines" : une tranche de pain avec plein de trucs dessus, hmmmmm (aussi!)
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
hamahera
VIP de la bulle

|
by
hamahera
on Mer Avr 16, 2008 18:24
Je les fais simplement dorer à la poëlle j'attend qu'ils refroidissent un peu et je les passe au four pour que le fromage sois bien fondu !
C'est clair que c'est bien pratique les toaster. J'ai jamais testé avec du cheddar ca doit pas être mauvais ca !  Oui rajouter des poivrons des tomates le changement de fromage ... Huuuuuummmm tout ca me met l'eau à la bouche ! 
Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel !
|
BarbieTueRick
Glam'experte
Message(s) : 62

|
by
BarbieTueRick
on Mer Avr 16, 2008 18:32
Au four!
Jambon blanc, 2 tranches de fromage, un peu de moutarde à l'intérieur. Je le ferme, et sur le dessus, un peu de crême épaisse et une touche de noix de muscade 
|
hamahera
VIP de la bulle

|
by
hamahera
on Mer Avr 16, 2008 19:05
J'ai pas essayé avec de la moutarde ! Tu en mets de l'ordinaire ou de la forte ? chaud devant la moutarde ====>

|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
by
big mama
on Mer Avr 16, 2008 19:19
alors pour moi
tranche de pain de mie , melange doeuf emmenthal creme , tranche jambon emmental tranche de pain demie , filet dhuile dolive ou beure et emmental rape pour finir ... au four et miammmmm
ca a lair copieux mais ils sont delicieux
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
by
LallaRookh
on Mer Avr 16, 2008 20:50
Au four aussi !
2 tranches de pain de mie beurrées intérieur/extérieur (ben quoi ? ), 2 tranches de fromage, 1 demi-tranche de jambon blanc, et sur le dessus : une ou deux rondelles de tomate + un oeuf sur le plat (un croque-madame quoi !)
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mer Avr 16, 2008 20:55
Bonne idée ça le mélange lait + oeuf
Je mets mes croques dans l'appareil a croque monsieur (logique jusque là)quand je n'ai pas trop de temps ..
Mais quand j'ai davantage de temps je fais une béchamel assez épaisse ,et je la dépose sur chaque croque, un peu de gruyère et hop au four!Ils sont moelleux à souhait.. 
|
BarbieTueRick
Glam'experte
Message(s) : 62

|
by
BarbieTueRick
on Mer Avr 16, 2008 23:05
Soit de la normale, soit de la velouté (moutarde peu forte), ça donne un petit goût sympa 
|
catcatcot
Glam'experte
Message(s) : 76

|
by
catcatcot
on Mer Avr 16, 2008 23:43
L'idée d'Andréa a toujours du succès auprès de mon entourage mais il faut avoir le temps de faire la béchamel !
Sinon, un truc pas mal c'est de prendre un pain rustique et de le garnir avec du fromage type raclette. Il suffit ensuite d'accompagner avec une salade bien fraiche. Mais c'est vrai que cette recette c'est plus un "croque d'hiver" à mon gout.
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Jeu Avr 17, 2008 0:44
Quelle bonne idée j'ai eu d'ouvrir ce topic ! Je penserai à tous vos trucs la prochaine fois que je ferai des croques, les miens sont tout simples, trop simples : pain de mie + beurre très très peu + jambon cuit + fromage à croques Le tout au four... Mais les prochains feront sensation grâce à vous, merci les filles 
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Jeu Avr 17, 2008 9:51
Moi je les fais basique sauf que je mets de l'emmental et pas des toastinettes à croques monsieur et souvent j'ajoute une rondelle de tomates ou d'ananas c'est trop bon 
|
lunebleue
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
by
lunebleue
on Jeu Avr 17, 2008 9:52
Bcp de crème fraîche, ce qui les rend moeulleux aussi mais pas très légers
Mais c'est tellement bon !!!
|
wiwi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
wiwi
on Jeu Avr 17, 2008 10:09
Dans l'ordre de réalisation :
- Une tranche de pain de mie
- La badigeonner de vache ki rit
- Une demi tranche de dinde fumée / jambon (parce qu'une entière ça dépasse)
- Un fromage à hamburger (carré)
- la seconde tranche de pain de mie
- badigeonner la seconde de crème fraiche
- puis finir la touche en saupoudrant de gruyère rapé
12 minutes au four et miammmmmmmmmmmm 
"Shopaholic"
|
Liou
Présidente du Glam
Message(s) : 1498

|
by
Liou
on Jeu Avr 17, 2008 12:29
j'ai une machine exprès !
mais je rajoute toujours un oeuf au plat dessus !
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style
|
|
diamant-noir
|
by
diamant-noir
on Jeu Avr 17, 2008 12:45
Ma recette de base :
pain de mie+béchamel à la muscade+jambon de dinde ou blanc de poulet+béchamel a la muscade+emmental rapé+pain de mie+béchamel à la muscade+emmental rapé (ça en fait de la béchamel hein? mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!)
J'aime varier avec du thon a la place du blanc de poulet, et rajouter une rondelle de tomate dessus avant d'ajouter le fromage.... c'est super bon!!!
je tenterai avec du cheddar... mais sans la béchamel, de la crème fraiche suffira

|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Avr 17, 2008 13:27
Je suis en train de remplir mon carnet avec toutes vos vecettes diamantsnoir, wiwi , ....
je sens que je vais varier les plaisirs.
merci à hamahera d'avoir eu cette idée***
|
hamahera
VIP de la bulle

|
by
hamahera
on Jeu Avr 17, 2008 15:02
 Hé ben que d'idées ... Oui il faut noter toute ses recettes dans un carnet Andrea !! On va se régaler avec tout ca !!
 Elles sont vraiment superbes vos recettes 
les filles !!!
|
Sarahnounette
VIP de la bulle
Message(s) : 156

|
by
Sarahnounette
on Jeu Avr 17, 2008 15:19
Depuis que je vis avec un croque monsieur, je tourne autour et imagine tout ce que je pourrais mettre dedans, outre le traditionnel au jambon (auquel je rajoute de la purée de tomate et des herbes de provence) j'en ai mis au point un pas mal (mais je suis pas sure que ça marche au four, faut voir)
Alors pour les courageuse qui ont le goût du risque :
Le croque mozza courgette !
Prendre un tranche de pain de mie complet, déposer dessus deux tranches de mozzarella, ensuite prendre un courgette et la râpée avec le 'gros' coté de la râpe à fromage, quelques gouttes d'huile d'olive sur la deuxième tranche de pain, parsemez de basilic, refermez, mettre dans le croque monsieur (ce qui peut être un peu délicat si on met beaucoup de courgette comme moi)
Les courgette rendent un peu d'eau qui donne le moelleux au croque.
Miam c'est vraiment trop bon!
Et pour le dessert (ou plutot pour le gouter) un croque au chocolat, avec une tranche de pain de mie complet légèrement beurrée, on dépose du chocolat noir, on ajoute une grosse cuilère de compote de pomme puis on saupoudre de cannelle et on referme et hop dans le croque, miam c'est trop bon !
Alors tentées?
Chouette des dessins !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Avr 17, 2008 17:58
Pour le dessert:
Du pain de mie légèrement beurré ,des tranches de bananes et des carrés de chocolat 
|
|