|
|
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 370

|
Tout est dans le titre! Je ne parle pas ici de régime spécial, juste, que faites vous pour garder la ligne et ne pas grossir?
|
|
|
Silve
VIP de la bulle
Message(s) : 120

|
Du sport, du sport, du sport Je suis incapable de tenir un régime, alors c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à trop me priver.
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
Un truc tout simple mais difficile à appliquer: manger à sa faim. Exemples: - si on a bien mangé la veille, ne pas se forcer à prendre des repas "normaux" - ne pas se forcer à terminer son assiette quand on n'a plus faim - ne pas manger pour s'occuper ...
my blog : life in brussels
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Faire le maximum de déplacements à pied, ne pas se resservir, éviter le fromage à tous les repas et ne prendre du dessert que si j'ai faim. Et ne manger que du "fait maison", jamais de sodas ni de plats préparés, de vinaigrette toute faite, de ketchup, ou de desserts type Danette, etc.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Aaelis
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
Je n'ai pas l'occasion de faire du sport ! Pour garder la ligne, ne surtout pas faire de régime !
Je mange ce qui me fait plaisir sans me priver sinon comme me disait un ami si tu te prives pendant des semaines et que tu remanges par exemple du nutella ton corps le sait et va garder le trop plein de sucre du nutella dans ton corps car il a peur que tu t'en prives à nouveau 
|
zibeline
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
Faire du sport, oublier l'ascenseur, se déplacer un peu à pieds et comme l'a dit Cupicake, ne pas se forcer à manger pour respecter une normalité. Quand je mange bien le midi, je peux me contenter d'une soupe le soir. J'évite assez souvent les féculents le soir (sauf jours des pastas, trop bon).
J'évite les desserts systématiques en fin de repas, je ne profite que mieux des craquages occasionnels. Je mange de "vrais" légumes : les frites, riz, blé, ce sont des féculents (je suis atterrée de voir ce que la plupart de mes collègues mettent dans leur assiette à la cantine comme "légumes")
Après, on a tous un métabolisme différent, certains ne prendront pas un gramme en mangeant n'importe quoi, d'autres prennent 4 kilos pour un week-end un peu gastronomique.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Ca m'intéresse! Pour ma part j'essaye de manger à ma faim, et surtout de m'arrêter quand je sens que je n'ai plus faim. Diffcile pour moi qui suis une gourmande! De plus je n'ai pas le temps de faire du sport, donc tout se passe dans l'assiette 
|
pudding
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
A chacun sa méthode, mais en effet, je pense qu'il n'y a rien de pire que de se priver. Car si cela marche au début, la frustration est telle que ce n'est en général pas tenable au fur et à mesure des années. (J'ai pu constater ce phénomène sur d'autres personnes...)
Personnellement, je ne conseillerai pas ma méthode. Je suis étudiante, et pour moi le grignotage est indispensable pour me permettre de tenir. Je n'arrive pas à réviser sans. Par conséquent, j'essaye de tenir le compte de ce que je mange, et tant pis si un quart de mon apport énergétique est constitué de Nutella... Néanmoins, j'essaye d'équilibrer un minimum (protéines, légumes, tous les jours). Je peux prendre un voir deux kilos dans l'année scolaire, mais en général dès les vacances arrivées, et le stress s'évacuant, je ne ressens plus le besoin de manger du gras/sucré, et je reperd tout voir plus très rapidement sans m'en rendre compte. Et cela d'autant plus que je ne me frustre pas pendant l'année. 
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
Silve a écrit: Du sport, du sport, du sport  Je suis incapable de tenir un régime, alors c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à trop me priver. Pareil. J'ai arrêté les régimes depuis longtemps, maintenant je vais dans une salle de sport 3 fois par semaine. Bon là mon grand défi c'est de ne plus manger de cochonneries au boulot... Ca sera toujours ça de pris !!
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
je marche mais ça ne suffit pas pour dégommer la cellulite et comme je n'aime pas me priver... il faudrait que je me mette au sport, pas les moyens de payer une salle de sport, pas le temps pour les sports d'équipe qui demandent beaucoup d'investissement, j'aime pas nager en hiver et j'aime pas les cours de gym remplis de mamies bodybuildées... je suis compliquée ! j'aimerai courir mais j'ai un peu peur d'y aller seule et je ne trouve pas de partenaire pour m'accompagner... donc la motivation retombe... s'il un palois/paloise passe par là et cherche un partenaire pour courir...
sinon je pense que faire des régimes n'est pas une solution durable, à long terme. rien ne vaut le sport. je me fais plaisir en mangeant mais quand je fais mes courses, je ne m'autorise qu'un ou deux achats plaisirs gourmandise (du sucré essentiellement) pour limiter les dégâts. sinon je marche un maximum, et je fais du ski le weekend (j'habite à côté).
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1332

|
Pour ma part voici ma "ligne de conduite", plutôt facile à suivre
- ne pas faire de régime
- ne pas se priver mais compenser d'un repas à l'autre, d'un jour à l'autre (essayer de manger light après un gros repas entre amis par exemple.)
- pas de produits préparés industriels
- pas de soda
- peu d'alcool et si alcool : plutôt vin rouge que vin blanc, et pas trop d'apéritif sucré style martini and co
- prendre son temps pour manger, et écouter son estomac, pas son cerveau ! Je me sert toujours de petites portion quitte à devoir me resservir plutôt que des grosses que je termine parce que j'en ai envie alors que mon estomac me dit stop
- j'essaye de faire du sport de temps en temps mais à part l'équitation que je pratique de façon régulière car j'adore ça, le reste j'ai du mal à m'y tenir.
- toujours avoir une bouteille d'eau à porter de main
- bon et évidemment à chaque repas je mange plutôt équilibré, mais sans peser mes aliments, tout calculer et toujours avec un dessert à la clé !
je suis très gourmande et prend souvent un goûter, c'est mon plaisir, ça fait du bien au moral et si je ne prends pas un énorme croissant aux amandes chaque jour, ça n'influe pas sur ma ligne
Pour info j'ai pris 10kg en 6 mois quand je me suis mis avec mon copain (qui à l'époque était sportif de haut niveau et donc mangeait beaucoup et moi.... j'ai suivi son rythme alimentaire mais pas son rythme sportif donc forcément ....) j'ai eu beau essayer tous les régimes possible et imaginable ça n'a été qu'une cata pour le moral, yoyo ...etc et finalement c'est quand j'ai arrêté de culpabiliser face à la bouffe que tout est rentré dans l'ordre, et là je ne me prend plus la tête et mon poids ne bouge pas (enfin + ou - 1kg selon les périodes genre à Noël forcément ...).
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
- PAS de régime et pas de saut de repas (il vaut mieux faire un bon repas que de grignotter toute la journée) - Du sport(1 à 2 fois par semaine) - Essayer autant que possible de manger léger le soir (souvent je prends pour commencer un bon bol de soupe en hiver ou une salade de crudités avec juste un peu d'huile et de citron en été ; ça me cale, je rajoute après en fonction de ma faim un poisson ou une viande blanche ou un peu de jambon dégraissé, et/ou des féculents simples type bol de riz complet, pommes de terre vapeur, lentilles...) - Aprendre à reconnaitre la faim de la gourmandise (c'est pas toujours facile) - Et si je fais un gros repas, je ne culpabilise pas au contraire, mais j'essaie de manger plus léger celui d'après (en général j'ai moins faim de toutes façons) - Quand j'ai envie de grignotter ou d'un gouter j'ai souvent sous la main des mandarines, fruits secs, galettes de riz... - Si grosse envie de sucrée je m'accorde un ou deux chocolats/ou la moitié d'une part de gateau + un grand bol de thé parfumé ou tisane. -Je remplace le sucre blanc par du sucre complet, du miel ou du sirop d'agave -Je prends mes pâtes et mon riz et ma semoule complets
Dernière édition par Mikado le Mer Déc 15, 2010 11:59, édité 1 fois.
|
Pommecannelle
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
Piscine 2-3 fois par semaine (+ bénéfice = 0 mal de dos, les épaules qui "redescendent" à leur niveau normal, j'ai tendance à me crisper devant mon ordi au boulot) Marche pour les déplacements courts, vélo quand c'est un peu plus long (moins de 15 km) Je cuisine tout moi-même, ou presque Crème hydratante tous les jours pour un meilleur aspect et m'approprier mon corps à 100 % Hammam + massage tous les 2-3 mois pour éliminer les toxines Je ne me pèse JAMAIS, même chez le médecin, c'est elle qui vient regarder la balance pendant que je regarde ailleurs. Je sais que je pèse plus lourd qu'à d'autres périodes de ma vie, mais c'est surtout du muscle donc je m'en fiche ! Et puis là, je me suis offert un forfait de 10 séances de Powerplate pour voir ce que ça donne, et puis ça change de la piscine !
En bref, plus tu es à l'écoute de ton corps, mieux tu vis avec et mieux tu sens, du coup tu gardes la ligne sans même y penser !
|
Alias64
Message(s) : 787

|
oui il ne faut pas se peser régulièrement, ça ne sert à rien, sauf à mettre la pression.
|
Blackbird
Message(s) : 906

|
Je rajoute mon grain de sel : parfois, mes amis se sentent "obligés" de petit déjeuner, par ex le week end, quand ils ne font rien de la matinée... perso, je préfère manger salé, donc je n'hésite pas à déjeuner direct à 10h30. Ca m'évite de faire 2 repas, et au final, j'ai pu manger "ce sur quoi je faisais une fixette". Par ex; aujourd'hui à 10h30 j'me suis fait cordon bleu, petits pois carottes et chocolat chaud. Parée pour l'après midi.
En même temps, et pour des raisons diverses, j'aime diner tôt aussi, genre vers 18h-19h : c'est à ce moment là que je regarde la tv, si je mange trop tard j'ai du mal à m'endormir, et ça me permet d'éliminer "un peu" avant d'aller au lit. Donc ne pas attendre qu'il soit 20h et diner quand j'ai faim, ça m'aide pas mal, même si mes copines trouvent ça bizarre.
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
Blackbird a écrit: En même temps, et pour des raisons diverses, j'aime diner tôt aussi, genre vers 18h-19h : c'est à ce moment là que je regarde la tv, si je mange trop tard j'ai du mal à m'endormir, et ça me permet d'éliminer "un peu" avant d'aller au lit. Donc ne pas attendre qu'il soit 20h et diner quand j'ai faim, ça m'aide pas mal, même si mes copines trouvent ça bizarre. Ah oui moi aussi je fais ça ! Plutôt faire un vrai repas que grignoter. (Bon des fois j'ai faim à 22h et je mange deux yaourts )
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
Bon, je suis peut-être un peu mal placée pour mettre mon grain de sel car je n'ai pas vraiment "la ligne", mais ce que je fais pour que mon corps me plaise:
- pas de régime, le plaisir de bien manger est trop important - boire le plus possible, surtout au bureau - faire du stretching : peu de résultats visibles mais on gagne en souplesse, en grâce et en sensation de légèreté - du sport en salle régulièrement - 1/2h minimum de muscu chez moi, chaque soir (fessiers systématiquement + abdos ou cuisses selon l'humeur) - je me masse les cuisses aux huiles essentielles pour les raffermir
Je devrais marcher plus mais je suis à 1h15 de mon travail et je dois traverser le Périph pour tous mes déplacements 
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
La fille qui vien de prendre 6kg en moins de deux mois qui viens dire comment elle garde la ligne, trop pas crédible... Mais en temps normal :
- Je prend toujours mon repas à la meme heure (pour les gens normaux se sera "prendre ses repas" hein) - J'ai arrété de boire complètement depuis 3 mois (parce qu'en pus avant, je buvais pas souvent, mais quand je buvais c'était à outrance, impossible de m'arréter) - Le jour ou tu vas au McDo/tas fait une orgie culinaire, mange léger le lendemain. Essaie de manger uniquement des légumes dans la journée pour compenser le gras/sucre de la veille. - Quand t'as un creux, mange une grosse pomme (t'es calé pour environ 90 cal) ou grignotte des tomates cerise ou batonnets de carrottes à volonté. - Ne te prive pas trop (enfin si tous les jours t'as envie d'un Domac, faut se priver quand meme un peu). Vaut mieux que tu mange une tartine de nutella le lundi que le pot entier le mardi. - Fais du sport plusieurs fois par semaine. Si t'as pas trop le temps, compense par de la marche dans la journée. - Dans la semaine, fais toi un repas connoté "qui fait grossir" ("qui fait grossir" = souvent "qui fait plaisir") ça t'évite d'etre frustré et sinon tu va péter un cable au bout d'un moment et te lacher sur ton frigo.
kitten_clara a écrit: - pas de régime, le plaisir de bien manger est trop important +1000. Ca n'a vraiment pas de prix, et rien que pour ça j'aurais aimé ne jamais commencé de régime.
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
J'avais zappé les produits tout fait. J'en mange jamais.
Et aussi, Je ne sale jamais mes plats (toute façon j'aime pas le sel) Quand je fait cuire quelque chose généralement c'est sans huile sans beurre (ou au pire une goutte d'huile d'olive histoire que ça colle pas à la poele) J'assaisonne jamais les salades, a part parfois un peu de vinaigre pour relever le gout. En fait je met jamais de sauce sur mes plats, pour donner du gout je prend des épices.
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
1M75 / 56kg je mange tout ce que j'aime mais seulement quand j'ai faim quitte à sauter des repas parfois. Je ne suis pas du tout gourmande (je n'aime pas le chocolat ni le sucré). Je ne fais pas de sport même si je devrais! mais je suis aidée par la génétique et par un problème de thyroïde qui m'a fait perdre 8kg
|
|