Comment faites vous pour garder la ligne?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

@Peque: si 25 heures de danse hebdomadaire ne viennent pas à bout de la cellulite, tu m'otes mes derniers espoirs :x

Messagère du Glam

Ce qu'il faut faire(mais que je ne fais pas toujours !)
Manger peu, très peu le soir : s'il existe un secret, c'est celui là !
Pâtisseries 2 fois pas semaine, guère plus, préférer les compotes/fruits en dessert le reste du temps.
Des graisses, oui mais peu !
Peu de fromages, 2 fois par semaine maxi maxi quoi ! En cette saison de raclettes, hum !
Limiter les charcuteries, les confiseries, et puis bouger un peu, rien que 20 min de marche quotidienne, c'est pas mal.
:-)

Présidente du Glam

beatrice a écrit:

Et c'est là que je ne suis pas d'accord - on en revient aux diktats des diététiciens. il faut manger quand on a faim. Si tu as très faim le matin et peu le soir, alors oui, comme tu le dis, il faut manger peu le soir. Mais moi, depuis que je suis gamine, je n'ai pas du tout faim le matin (au contraire, la nourriture m'écoeure, même si j'ai peu mangé le soir d'avant), un peu faim en milieu de matinée, assez faim à midi et très faim le soir. donc je ne mange rien le matin tôt, je mange un petit quelque chose en milieu de matinée, un repas léger à midi et un bon repas le soir. Et si on m'oblige à faire le contraire (testé, j'y ai aussi cru à ces diktats), je mange écoeurée le matin, et après... j'ai faim tout en étant écoeurée toute la journée :shock:

Mes ventes Ebay

VIP de la bulle

Re: Comment faites vous pour garder la ligne?  by on Mer Déc 22, 2010 11:57  

Minnie a écrit:
@Peque: si 25 heures de danse hebdomadaire ne viennent pas à bout de la cellulite, tu m'otes mes derniers espoirs :x

Lol non surtout ne perds pas espoir, il n'y a pas de causes perdues ;)!! j'ai jamais essayé les palpés roulés, c'est probablement efficace lorsque la cellulite est due à de la rétention d'eau!
Ca doit être mon cas, je vais tester un de ses jours...

Glam'bulleuse

beatrice a écrit:
Pâtisseries 2 fois pas semaine, guère plus, préférer les compotes/fruits en dessert le reste du temps.
Des graisses, oui mais peu !
Peu de fromages, 2 fois par semaine maxi maxi quoi ! En cette saison de raclettes, hum !
Limiter les charcuteries, les confiseries, et puis bouger un peu, rien que 20 min de marche quotidienne, c'est pas mal.
:-)

Beaucoup trop sévère à longueur de temps, marcher 2 heures au lieu de 20 minutes déja, c'est encore mieux. :wink:
Moi je marche 2 ou 3 heures et je m' arrête dans les pâtisseries sans problèmes 5 ou 7 fois / semaine :lol: J' ai la ligne je me plains pas

Haut Fonctionnaire du Glam

Tu bénéficies peut être du même métabolisme exceptionnel que mon copain, qui pèse 10 kg de moins que moi. :mrgreen:

Glam'bulleuse

Blackbird a écrit:
Tu bénéficies peut être du même métabolisme exceptionnel que mon copain, qui pèse 10 kg de moins que moi. :mrgreen:

Cool tu peux le catfighter sans souci qd il te gonfle. :lol:

Plus sérieusement, tu donnes la le mot le plus important, le coeur même du problème : le très inégal et très injuste métabolisme individuel. :!:

Présidente du Glam

Re: Comment faites vous pour garder la ligne?  by on Mer Déc 22, 2010 14:17  

les histoires de stocker la nuit je suis aussi persuadée que c'est des conneries.

je suis persuadée que si tu manges 2500cal réparties sur la journée, 2500 cal le matin ou 2500 cal le soir, c'est pareil... il faut écouter son corps...

Présidente du Glam

Cette histoire de bien manger le matin, moins le midi et encore moins le soir, c'est bien beau mais pour moi c'est impossible !
J'adore manger alors autant le midi je mange au boulot donc je m'en fiche (alors je fais légumes + viande maigre ou poisson) autant le soir manger c'est MON réconfort après une journée de boulot donc des haricots verts et une soupe non merci :lol:

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Glam'oureuse

Je suis très gourmande et j'adore bien manger, donc j'ai essayé plusieurs fois les régimes comme Dukan qui promettent une perte de poids rapide, en pensant que je serais rapidement débarrassée de mes kilos en trop, mais c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit: j'ai pris encore plus de poids. Je détestais être au régime parce que j'avais remarqué que le sucré me rendait joyeuse, et donc privée de sucre j'étais grincheuse du coup je me suis inventé ma propre recette qui marche bien:
- le matin mon chocolat chaud ♥
- le midi une salade composée, un fruit et un bon dessert bien gourmand
- en fin de journée de nouveau un fruit avant ma séance de sport
- et le soir un bol de soupe devant la télé, c'est mon moment cocooning!

Après une ou deux fois dans la semaine je me fais plaisir en commandant une bonne pizza ou en allant au resto.

La perte est assez lente(1kg par mois environ), surtout avec les restos, mais elle est régulière et ça me convient. Je m'imagine très bien continuer à ce rythme toute ma vie.

Prêtresse du Glam

On stocke la nuit parce qu'on n'utilise pas l'apport énergétique comme on le fait le jour.

D'où la recommandation, non pas de manger peu en général, mais de manger peu de glucides.

En pratique : une part de féculent à midi permet de donner de l'énergie pour le reste de la journée et "s'utilise" dans la journée (métabolisme naturel + activité). Une part de féculent le soir s'utilise en partie (par le métabolisme naturel) mais comme on est beaucoup moins actif la partie non utilisée est stockée.

Donc, sauf si contrairement à 90% de la population l'après dîner consiste à autre chose que du canapé et du repos, on limite fortement les plats de pâtes/riz/patates le soir.

Super Pooky

pour garder la ligne, je mange tout ce que j aime mais sans jamais me gaver et je fais du sport régulièrement
ce qui me permet de rentrer encore ds les mm fringues qu il y a 20 ans
j ajoute que l alcool fait s'épaissir, alors... faut y penser

Gare au gorille

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook