- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Comment faire un chignon fouilli ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaamiye
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 16:44    Sujet du message: Comment faire un chignon fouilli ? Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Kaamiye, j'ai 22ans, étudiante, et je croise régulièrement des filles à la fac ou dans la rue qui ont des chignons tout fouillis, avec des meches qui depassent partout, très nature, très bohème, un tour d'élastique et c'est bon.

J'ai pourtant beau essayer , sur moi ca ne ressemble à rien, qu'un petit kiki derrière. J'aipourtant des cheveux assez longs, en dessous des épaules, bouclés donc pas trop difficiles à coiffer.
Je voudrais pouvoir porter un joli chignon tout simple dans ce genre, avec pourquoi aps de temps en temps un foulard en turban...

Si vous avez une idée de la méthode, merci d'éclairer ma lanterne !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shyrelle
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, pour me faire un chignon fouilli, je prends un "pic", je tourne mes cheveux un peu n'importe comment, y'a des mèches qui viennent pas, je pique au hasard, et ça donne ce que ça donne Laughing
Alors, comment donner une méthode ou une technique pour ça?
J'ai les cheveux bouclés et assez longs, je les laisse à la sauvageonne et ensuite je les attache un peu n'importe comment.. il ne faut pas hésiter à mettre du volume dans tes cheveux, même si lâchés ils ne ressemblent à rien, c'est là qu'attachés ils prendront tout leur charme! Laisser des mèches folles s'échapper si elles s'échappent.. le mot d'ordre, c'est de laisser tes cheveux se placer comme ils veulent Very Happy

kaamiye
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:28    Sujet du message: ok Répondre en citant

alors il n'y a pas une longueur réglementaire que je n'aurai pas atteinte ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que ce soit une question de longueur mais plutot une question de texture. Si tu as le cheveu trop lisse, ça tient pas ou alors ils se "rangent" trop bien et ça fait danseuse ou stricte.
Il faut pas faire une vraie queue de cheval avant de faire un chignon fouilli et en tout cas, pas rassembler tes cheveux comme tu le ferais pour une coiffure "nickel". Comme dit Shyrelle, la technique du pic est sympa et pratique, mais tout le monde n'y arrive pas
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 13:00    Sujet du message: Chignon fouilli Répondre en citant

Vous m'avez donné envie de m'en faire un les filles!! Wink
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une queue de cheval à la base et après enroule ca et coince tes cheveux dans l'elastique(ils ne prendront pas la fuite du coup) et après frotte comme quand tu te laves les mains avec du savon enfaites c'est tout bête ^^

après tu peux rajoute des petites pinces toutes discrètes pour les ordonner pour faire coiffer/décoiffer Smile
Eden
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 22:35    Sujet du message: Re: Comment faire un chignon fouilli ? Répondre en citant

kaamiye a écrit:
Bonjour, je m'appelle Kaamiye, j'ai 22ans, étudiante, et je croise régulièrement des filles à la fac ou dans la rue qui ont des chignons tout fouillis, avec des meches qui depassent partout, très nature, très bohème, un tour d'élastique et c'est bon.

J'ai pourtant beau essayer , sur moi ca ne ressemble à rien, qu'un petit kiki derrière. J'aipourtant des cheveux assez longs, en dessous des épaules, bouclés donc pas trop difficiles à coiffer.
Je voudrais pouvoir porter un joli chignon tout simple dans ce genre, avec pourquoi aps de temps en temps un foulard en turban...

Si vous avez une idée de la méthode, merci d'éclairer ma lanterne !
Very Happy

Oui ben moi c'est pareil ca ne marche pas, j'ai les cheveux tres fins et sans doute trop courts à mon grand désarroi...
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma méthode : Je fais un chignon normal et je secoue un peu la tête, je tire un peu et dégage 2-3 cheveux et hop le chignon est fouilli !
trendy-sam
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas l' engoument pour cette coiffure?

c' est ce que je fais pour aller travailler. ce n' est pas du totu une coiffure sophistiqué ou alors ca rend bien si on est bien habillé

et je pense qu' il faut travailler cette coiffure avec du gloss brillant et de la laque!
Morrigane
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense justement que l'interet reside dans la rapidité a faire cette coiffure (enfin normalement) .
Ca evite de passer 20 minutes a se les lisser pour avoir une coiffure detaché parfaite .

Moi j'y arrive une fois sur 3 . Je prend un elastique fins ,je fais ma queue de cheval puis j'enroule mes cheveux ,je case a peut pres 8 petites pinces pour faire un chignon sans trop serrer et pour finir je petris un peu mes cheveux .
Mdr j'ai bien dit que ca marchait une fois sur 3 pour ma part ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lacanadienne
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

les chignons fouillis j'en fais tout le temps mais comment expliquer...
je prends mes cheveux de chaque coté en faisant mes mains comme des peignes
je rassemble tout dans la main droite
tout en gardant la masse bloquée
avec la main gauche je prend la "queue" je la passe en dessous de mon pouce je la remonte et coince avec mes autres doigts.
ensuite je prends l'élastique qui était sur mon poignet droit et j'attache...
euh c'est clair... Embarassed
missjulia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

lacanadienne je viens d'essayer mais je dois être cruche car sur moi ça ne tient pas Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: