Comment faire un chignon fouilli ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Comment faire un chignon fouilli ?  by on Mer Juil 18, 2007 16:44  

Bonjour, je m'appelle Kaamiye, j'ai 22ans, étudiante, et je croise régulièrement des filles à la fac ou dans la rue qui ont des chignons tout fouillis, avec des meches qui depassent partout, très nature, très bohème, un tour d'élastique et c'est bon.

J'ai pourtant beau essayer , sur moi ca ne ressemble à rien, qu'un petit kiki derrière. J'aipourtant des cheveux assez longs, en dessous des épaules, bouclés donc pas trop difficiles à coiffer.
Je voudrais pouvoir porter un joli chignon tout simple dans ce genre, avec pourquoi aps de temps en temps un foulard en turban...

Si vous avez une idée de la méthode, merci d'éclairer ma lanterne !
:D

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 18, 2007 16:49  

Personnellement, pour me faire un chignon fouilli, je prends un "pic", je tourne mes cheveux un peu n'importe comment, y'a des mèches qui viennent pas, je pique au hasard, et ça donne ce que ça donne :lol:
Alors, comment donner une méthode ou une technique pour ça?Image
J'ai les cheveux bouclés et assez longs, je les laisse à la sauvageonne et ensuite je les attache un peu n'importe comment.. il ne faut pas hésiter à mettre du volume dans tes cheveux, même si lâchés ils ne ressemblent à rien, c'est là qu'attachés ils prendront tout leur charme! Laisser des mèches folles s'échapper si elles s'échappent.. le mot d'ordre, c'est de laisser tes cheveux se placer comme ils veulent :D

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

ok  by on Jeu Juil 19, 2007 11:28  

alors il n'y a pas une longueur réglementaire que je n'aurai pas atteinte ? :D

Glam'bulleuse

by on Jeu Juil 19, 2007 14:41  

Je crois pas que ce soit une question de longueur mais plutot une question de texture. Si tu as le cheveu trop lisse, ça tient pas ou alors ils se "rangent" trop bien et ça fait danseuse ou stricte.
Il faut pas faire une vraie queue de cheval avant de faire un chignon fouilli et en tout cas, pas rassembler tes cheveux comme tu le ferais pour une coiffure "nickel". Comme dit Shyrelle, la technique du pic est sympa et pratique, mais tout le monde n'y arrive pas
:wink:

Déesse du Glam

Chignon fouilli  by on Ven Juil 20, 2007 13:00  

Vous m'avez donné envie de m'en faire un les filles!! ;)

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Papesse du Glam

by on Ven Juil 20, 2007 13:51  

Fais une queue de cheval à la base et après enroule ca et coince tes cheveux dans l'elastique(ils ne prendront pas la fuite du coup) et après frotte comme quand tu te laves les mains avec du savon enfaites c'est tout bête ^^

après tu peux rajoute des petites pinces toutes discrètes pour les ordonner pour faire coiffer/décoiffer :)

Prêtresse du Glam

Re: Comment faire un chignon fouilli ?  by on Mer Août 08, 2007 22:35  

kaamiye a écrit:
Bonjour, je m'appelle Kaamiye, j'ai 22ans, étudiante, et je croise régulièrement des filles à la fac ou dans la rue qui ont des chignons tout fouillis, avec des meches qui depassent partout, très nature, très bohème, un tour d'élastique et c'est bon.

J'ai pourtant beau essayer , sur moi ca ne ressemble à rien, qu'un petit kiki derrière. J'aipourtant des cheveux assez longs, en dessous des épaules, bouclés donc pas trop difficiles à coiffer.
Je voudrais pouvoir porter un joli chignon tout simple dans ce genre, avec pourquoi aps de temps en temps un foulard en turban...

Si vous avez une idée de la méthode, merci d'éclairer ma lanterne !

Oui ben moi c'est pareil ca ne marche pas, j'ai les cheveux tres fins et sans doute trop courts à mon grand désarroi...

Glam'gurû

by on Sam Mai 31, 2008 13:47  

Ma méthode : Je fais un chignon normal et je secoue un peu la tête, je tire un peu et dégage 2-3 cheveux et hop le chignon est fouilli !

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Messagère du Glam

by on Sam Mai 31, 2008 14:02  

je ne comprend pas l' engoument pour cette coiffure?

c' est ce que je fais pour aller travailler. ce n' est pas du totu une coiffure sophistiqué ou alors ca rend bien si on est bien habillé

et je pense qu' il faut travailler cette coiffure avec du gloss brillant et de la laque!

Winter' s coming! GoT

Glam'experte

by on Sam Mai 31, 2008 14:17  

Je pense justement que l'interet reside dans la rapidité a faire cette coiffure (enfin normalement) .
Ca evite de passer 20 minutes a se les lisser pour avoir une coiffure detaché parfaite .

Moi j'y arrive une fois sur 3 . Je prend un elastique fins ,je fais ma queue de cheval puis j'enroule mes cheveux ,je case a peut pres 8 petites pinces pour faire un chignon sans trop serrer et pour finir je petris un peu mes cheveux .
Mdr j'ai bien dit que ca marchait une fois sur 3 pour ma part ^^

Présidente du Glam

by on Sam Mai 31, 2008 14:40  

les chignons fouillis j'en fais tout le temps mais comment expliquer...
je prends mes cheveux de chaque coté en faisant mes mains comme des peignes
je rassemble tout dans la main droite
tout en gardant la masse bloquée
avec la main gauche je prend la "queue" je la passe en dessous de mon pouce je la remonte et coince avec mes autres doigts.
ensuite je prends l'élastique qui était sur mon poignet droit et j'attache...
euh c'est clair... :oops:

http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)

Glam'bulleuse

by on Sam Mai 31, 2008 17:50  

lacanadienne je viens d'essayer mais je dois être cruche car sur moi ça ne tient pas :lol:

Mes ventes EBAY

Présidente du Glam

by on Sam Mai 31, 2008 17:51  

pourtant j'ai les cheveux aux épaules et ça marche
j'essaierai de vous faire un tuto

Glam'bulleuse

by on Sam Mai 31, 2008 17:58  

je crois que mes cheveux sont trop fins, car ma soeur arrive à le faire mais quand elle le fait sur moi ça ne tient pas, ça glisse trop :lol:

Mes ventes EBAY

Messagère du Glam

by on Sam Mai 31, 2008 18:09  

il faut prendre ses cheveux avec les deux mains par en bas.
tu fais une couette que tu sert à peine
après je n'utilise que des pince à chignon

Glam'bulleuse

by on Sam Mai 31, 2008 19:04  

j'ai déjà aussi essayé avec un pic à chignon mais non ça tombe aussi, ça glisse

Mes ventes EBAY

VIP de la bulle

by on Dim Juin 01, 2008 10:43  

Moi aussi j'y arrive que 1 fois sur 3 ^^
Je commence par me faire une queue de cheval avec quelques bosses (pas trop non plus) puis je l'enroule et je coince avec un élastique. J'adore le faire c'est simple, classe parfois même sauvage ^^ Mais bon, encore faut-il que ça tienne ...

Profitez de la vie ... =)

by on Dim Juin 01, 2008 17:34  

moi j'adopte la méthode des petites pinces:
1) j'attache de "haut" des cheveux avec un élastique normal, en laissant les mèches plus longues libres
2) je place 2-3 pinces de façon à ce que l'élastique ne se voie pas
3) je remonte les mèches laissées libres avec d'autres pinces

et c'est fait en 5 mn chrono!

euh j'ai l'impression que c'est pas très clair mon truc là :oops:
tâcherai de faire une photo...

edit: voilà!
Image

Présidente du Glam

by on Dim Juin 01, 2008 20:32  

Ooooh un de mes tous premiers posts ! Comment ca se fait qu'ils oit remonté ??

Ca tombe bien, j'ai très envie de me coiffer comme ça :
Image

J'ya rrive mais à grand renfort de barettes, c'est pas ce qu'il y a de plus "sexy"... c'est faisable avec juste un elastique ?
Parce que j'ai beau avoir des cheveux assez epais, ca fait danseuse stricte sur moi, les meches se barrent pas...et pourtant je ne pense pas etre plus bete qu'un autre ! :lol:

Je vide mon dressing ! Chie Mihara, Asos, Melissa, Comptoir !
Retrouvez mes looks du jour sur moninstagram

Présidente du Glam

by on Dim Juin 01, 2008 21:00  

je fais ça tous les jours pratiquement avec un élastique.
Je fais une queue de cheval avec mes mains puis je prend l'élastique et je fais deux tours en prenant les cheveux de la queue.
Sinon quelquefois j'emmêle avec mes mains mes cheveux pour faire le chignon, je prend l'élastique et deux petits tours dessus ce "pré-chignon".
Je sais pas si c'est très clair mais c'est pas facile à expliquer. En tout cas ça me prend 30 seconde à faire.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment porter » Comment porter ces bottes... Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment associer une robe en daim marron Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter et accessoiriser cette robe imprimée Zara ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour une pendaison de crémaillère Mode - Comment s'habiller pour
Relations : Amour, amitié, famille » Comment attirer l'attention d'un garçon ? Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook