Comment faire pour s'assouplir?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Comment faire pour s'assouplir?  by on Mar Déc 22, 2009 22:22  

Coucou!!
Voilà cela fait 10 ans que je fais de la danse moderne jazz et j'aimerai m'assouplir (le rêve le grand écart!). Le problème c'est que je ne suis pas souple (même plutôt raide comme un bâton!!). J'ai déjà posé la questions à différentes personnes (profs de danse,danseuses,sportives...) et je me retrouve avec des avis différents. Certaines personnes me disent que c'est à cause de l'adolescence (j'ai quinze ans) et donc que chez une femme les hanches s'élargissent,que le corps se modifient (et tout le cours d'anatomie qui va avec) et que je dois donc attendre la fin de l'adolescence pour retrouver ma souplesse(mais je ne grandis presque plus et j'ai quasiment attein ma taille adulte). D'autres m'ont dit que je ne suis pas souple et qu'il n'y a rien à faire et donc arrêter de me faire des idées! Ont m'a également dit que une personne peu souple en faisant des étirements tous les jours matin et soir pouvait réellement s'assouplir fortement au bout de quelques mois (est ce que vous avez déjà essayé??). Une autre fille mais qui elle est plutôt souple m'a dit qu'elle avait réussi à avoir son grand écart en faisant 10 min de grand écart tous les jours et elle l'a obtenue au bout d'un mois (mais comme je l'ai déjà dit elle est souple).
Voila je ne sais plus trop quoi penser et je voudrais savoir ce que vous me conseiller et si vous avez déjà essayé de vous assouplir sérieusement et avec quels exercices?
Je vous remercie d'avance!
Bonnes fêtes à vous toutes!

Messagère du Glam

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mar Déc 22, 2009 22:55  

En faisant de la barre au sol (je pense que tu connais) avec un pro , c'est l'idéal

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mar Déc 22, 2009 22:59  

En faisant du stretching peut-être de façon assez régulière, mais je crois aussi qu'il y a une part de nature là-dedans, certains ont les articulation s plus ou moins laxes

Glam'bulleuse

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mar Déc 22, 2009 23:30  

La laxité n'a pas grand chose à voir avec la souplesse en fait (je suis hyperlaxe et souple comme un baton).

Pour avoir testé, les étirements sont un bon début pour acquérir de la souplesse, je ne dis pas que tu deviendras aussi souple que tes camarades mais ça devrait s'améliorer avec le temps. Le coup du grand écart, un peu tous les jours ça marche vraiment, c'est comme ça que j'ai réussi à y arriver quand je faisais de la gym.

Enfin bon courage donc!

PDGère du glam

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mer Déc 23, 2009 8:41  

Je pense qu'en t'étirant un peu tous les jours tu devrais t'assouplir.

Pour vraiment travailler ton grand écart, je te conseille de beaucoup t'étirer après une séance de sport ou ton corps est chaud. Personnellement j'ai obtenu mon grand écart en 1 mois mais en forçant vraiment a fond apres mes séances de sport ;)

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mer Déc 23, 2009 18:49  

Le meilleur moyen pour t'assouplir c'est de t'étirer un peu chaque jour, genre 10 minutes. Mais ne te prends pas l'idée de tout de suite descendre en grand écart, les étirements doivent aller en progressant. Le mieux c'est de faire un peu de chaque exercice régulièrement. Debout, se pencher en avant pour toucher le sol et mettre le nez sur les genoux ; assise, s'étirer sur les jambes tendues devant en prenant ses pieds flexes (ou pareil avec une seule jambe); couchée sur le dos, lever une jambe en l'air, la prendre et la tirer vers toi ; essayer le grand-écart, faire la grenouille, le papillon...

Après on est toute inégale face à la souplesse, certaines le sont beaucoup et d'autres malgré le travail pas franchement (comme moi). Donc comme ça tu progresseras et tu feras surement le grand écart, mais n'attend pas de miracles ;)

Prêtresse du Glam

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mer Déc 23, 2009 22:16  

QueenM a écrit:
Je pense qu'en t'étirant un peu tous les jours tu devrais t'assouplir.
Pour vraiment travailler ton grand écart, je te conseille de beaucoup t'étirer après une séance de sport ou ton corps est chaud. Personnellement j'ai obtenu mon grand écart en 1 mois mais en forçant vraiment a fond apres mes séances de sport ;)

+1 avec QueenM. J'ai toujours été souple comme une "vieille armoire normande" même après 2 ans de Yoga. Mais à la rentrée, j'ai commencé à prendre des cours de danses d'Afrique et à force d'étirement à la fin de chaque séance, je commence à être souple.
Ma prof m'a conseillé de faire des étirements 15 minutes plusieurs fois par semaine pour être plus souple...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Présidente du Glam

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mer Déc 23, 2009 23:11  

Des étirements quotidiens sans trop forcer. J'étais hyper-laxe et souple étant plus jeune (il y a 4 ou 5 ans), mais comme je n'ai pas entretenue cette souplesse, j'ai tout perdu!
Il ne faut pas trop insister pour le grand écart, ça vient à force patience...

Glam'oureuse

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Mer Déc 23, 2009 23:21  

xxx

Glam'stagiaire

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Ven Mars 25, 2011 12:59  

Autre excellent moyen le Pilates... Oui mais c'est cher (60€ l'heure en privé). J'ai un trés bon plan pour celles qui veulent rebooster leur corps cet été.Un stage de Pilates en Aout avec la meilleure formatrice en France qui est aussi le coach de Jean paul Gaultier et Vanessa Bruno: Martine Curtis Oakes. A prix doux (500 Euros semaine en pension complête tout compris) et dans un cadre magnifique et sympa. ça se passe à la Clusaz. Au bout d'une semaine, les progrès sont déja visibles au niveau souplesse et musculature. L'avantage c'est qu'on est évaluée trés sérieusement et que si après on veut continuer seule sans prof, et bien on va pouvoir le faire sans se faire mal juste avec une cassette,en connaissant le principe et les mouvements de base.

Déesse du Glam

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Ven Mars 25, 2011 14:36  

Le grand écart que vous avez obtenu en 1 mois c'est bien le facial? J'ai déjà le latéral, j'en rêve!

Je pense vraiment que la souplesse est à la base une question de nature mais surtout d'entraînement. Je me rends compte qu'en "vieillissant" on perd énormément si on entretient pas.

Mes ventes eBay

VIP de la bulle

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Lun Mars 28, 2011 8:42  

Je n´étais pas du tout souple non plus, mais en faisant des étirements matins et soir j´ai eu mes grand écarts! Il suffit de ne pas perdre patience, et de bien s´étirer tous les jours!

Présidente du Glam

Re: Comment faire pour s'assouplir?  by on Lun Mars 28, 2011 11:50  

Laury, en combien de temps tu les as eu tes grands écarts?
Je les avais à 18 ans (je faisais beaucoup de gym à l'époque), mais 8 ans après j'ai tout perdu. Je fais des étirements 2 fois par semaine depuis 3 mois mais je n'ai pas du tout l'impression de progresser. Devrais-je en faire plus souvent?

Mode - Comment porter » Quels collants pour ces jupes ? Mode - Comment porter
Décoration, maison, jardin, animaux » 2h de transport par jour pour aller au boulot? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment porter » Comment porter ces bottes... Mode - Comment porter
Décoration, maison, jardin, animaux » Combien de temps pour déménager et nettoyer un 30m2 ? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Shopping » Or Blanc ou Jaune pour une Bague Rubis ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook