Comment faire le vide dans son dressing?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Re: Comment faire le vide dans son dressing?  by on Mar Mars 15, 2011 9:53  

Je remonte car on déménage cet été et ma penderie déborde. Pourtant je n'achète pas énormément, mais je n'arrive pas à donner/jeter, c'est dans ma nature, je me dis toujours "ça peut servir" Donc là je me suis fait violence et j'ai donné deux sacs de vêtements à Emmaüs, j'ai jeté des chaussures trouées...

Et je reste perplexe face à un manteau blanc que j'adore, que je n'ai pas acheté très cher mais qui me va bien (et puis je le portais le soir où j'ai rencontré mon chéri). Seulement la qualité n'est pas top, ça fait trois ans que je l'ai et il est tout bouloché. Je n'arrive pas à me décider. Vous feriez quoi à ma place?

Dernière édition par Tess. le Mar Mars 15, 2011 10:41, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

J'achèterais un bidule anti-bouloches et je le garderais précieusement... Ce n'est pas si évident de trouver des choses qui nous vont bien, surtout des manteaux ! Pour ce qui est de la qualité, il n'y a pas besoin que ce soit un super beau manteau de marque pour qu'il soit beau et t'aille bien, et tant pis s'il te dure un peu moins longtemps qu'un autre...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

PDGère du glam

Re: Comment faire le vide dans son dressing?  by on Mar Mars 15, 2011 10:42  

Un bidule anti bouloches? C'est quoi et ça se trouve où? ca m'intéresse!

Prêtresse du Glam

Perso moi j'utilise un vieux rasoir de mon mari... :lol:

Mais je sais qu'il existe d'espèces de manches à scratch, c'est le velcro qui arrache les bouloches. Après, quant à l'efficacité... J'en reste à mon bon vieux système. :mrgreen: Si ça t'intéresse toujours, peut-être que tu peux en trouver dans les pressings, ou dans les rayons entretien des grandes surfaces ?

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

PDGère du glam

Re: Comment faire le vide dans son dressing?  by on Mar Mars 15, 2011 13:31  

Pas mal le coup du rasoir, j'y aurais pas pensé. Je vais tester ça et je te dirai ce que ça donne!

Glam'bulleuse

Re: Comment faire le vide dans son dressing?  by on Mar Mars 15, 2011 13:44  

c'est la torture!!!

je suis devant mon dressing et je sors ce que je met plus en faite et a chaque fois je me dis "nan je le garde je peux peut être la mettre avec ci ou avec ca" il retourne bien sur dans l'armoire pour ne pas ressortir davantage jusqu'au prochain "tri"

Je bloque j'arrive pas ou peu à me séparer de vêtement

Haut Fonctionnaire du Glam

Et bien garde tout ! :lol:

Messagère du Glam

hello à toutes!!

Même dilemne de mon côté, à croire que c'est le phénomène "c'est le printemps, l'été arrive" qui joue sur ma psychologie.

Le vide dans mon dressing, je me vois dans l'obligation de le faire car d'une, je manque cruellement de place.

De deux, à bientôt 26 ans, je crois avoir trouvé mon style à moi: et mon dressing est rempli de frusques que j'ai acheté sur coup de coeur, porté une fois seulement, ou fringues qui ne me vont définitivement pas, même si je voulais me prouver le contraire.

Finalement, ce qui me sied le mieux, ce sont les couleurs vives mais non criardes, les orangés mixés avec les bleus, les robes correctement coupées et cintrées, le style sobre, légèrement graphique.
Et ma penderie regorge de robes à fleurs, de jupes à pois comme Minnie Mouse.

Comble de l'erreur de casting, j'ai une robe violette neuve de chez Etam que j'adorais en cabine, et je n'arrive plus à me voir en peinture dedans. Idem pour une robe H&M imprimée à pois.

Alors cruel choix, que faire?
Jeter des vetements neufs? Hors de question.
Les vendre? Pourquoi pas, mais ca représente une somme de contrainte, et je n'arriverai pas à dégager du temps pour cela.

J'ai déjà donné à Emmâüs un carton de basiques en bon état, l'idée que ca profite à qq'un de plus désargenté que moi me rassure.

En même temps, je cogite pas mal sur ce revirement stylistique que j'ai vécu depuis deux semaines, depuis que soudain une partie de mon dressing m'a fait horreur.
Toute cela correspond en fait à un "evenement" plutôt anodin: je me suis fait poser des extensions, pour avoir la chevelure dont je rêve depuis plusieurs mois.

Ca a résonné comme une révélation en moi, et c'est bien curieux.

Et je n'ai maintenant qu'une chose à dire: méfiez-vous des imprimés! C'est les choses les plus compliquées à ressortir d'une année sur l'autre.LOL

Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562
New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/

Prêtresse du Glam

SuperPetronille a écrit:

Les vendre? Pourquoi pas, mais ca représente une somme de contrainte, et je n'arriverai pas à dégager du temps pour cela.

Non non non ! Il ya des solutions pour que ça ne te prenne pas trop de temps !

Tu as plusieurs solutions :
Porter des habits dans un dépôt vente, ça ne te prendra que qques minutes et tu en ressortiras directement avec de l'argent.
Vendre sur ebay les plus belles pièces (et pièces de marque) qui sont susceptibles de te rapporter pas mal d'argent (dans ce cas ok ça prend du temps mais ça peut valoir le coup).
Vendre sur des sites comme le bon coin, vestiaires des copines : une après-midi tu photographies tous les vêtements que tu souhaites vendre (une photo portée, une photo à plat, une photo "détail) et tu rédiges une jolie description (ça fait tout !). Avantage de ces sites : tu n'as pas à suivre tes ventes comme sur ebay, tu attends juste qu'on te contacte.
Tu as la solution de participer à un troc, ainsi tes habits neufs raviront des filles qui seraient très heureuses de les échanger avec des habits plus dans ton style.

Et dorénavant, évite d'acheter "sur un coup de coeur" et pense d'abord à la façon dont tu pourrais porter et assortir l'habit au quotidien.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'oureuse

Aleeks a écrit:
Porter des habits dans un dépôt vente, ça ne te prendra que qques minutes et tu en ressortiras directement avec de l'argent.

et c'est valable pour des vêtements qui n'ont pas spécialement de valeur (promod etc) ou plutôt pour les marques en vogue en ce moment (CDC et cie) ?

Prêtresse du Glam

J'avais vu un reportage à la télé, elle disait que ça dépendait surtout du modèle, et que une forme actuelle, même si pas de marque, serait très prisée.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Aleeks a écrit:
SuperPetronille a écrit:

Non non non ! Il ya des solutions pour que ça ne te prenne pas trop de temps !

Tu as plusieurs solutions :
Vendre sur ebay les plus belles pièces (et pièces de marque) qui sont susceptibles de te rapporter pas mal d'argent (dans ce cas ok ça prend du temps mais ça peut valoir le coup).
Vendre sur des sites comme le bon coin, vestiaires des copines : une après-midi tu photographies tous les vêtements que tu souhaites vendre (une photo portée, une photo à plat, une photo "détail) et tu rédiges une jolie description (ça fait tout !). Avantage de ces sites : tu n'as pas à suivre tes ventes comme sur ebay, tu attends juste qu'on te contacte.
Tu as la solution de participer à un troc, ainsi tes habits neufs raviront des filles qui seraient très heureuses de les échanger avec des habits plus dans ton style.

Et dorénavant, évite d'acheter "sur un coup de coeur" et pense d'abord à la façon dont tu pourrais porter et assortir l'habit au quotidien.

:!:
Merci pour tes précieux conseils. C'est vrai que je n'avais pas pensé au troc entre filles, ca peut valoir le coup.

Et puis oui, j'adhère totalement, fini les coups de tête sur certaines pièces.

Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562
New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/

Glam'oureuse

merci Aleeks :!:

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook