|
|
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
Tout sur comment appliquer son fard à paupières, les techniques de maquillage des yeux...
Comment faire la technique "banane" ? Voilà, j'ai beaucoup entendu parler de cette technique mais je ne sais pas la faire. Pouvez-vous m'aider svp ?
sujet indexé
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
by
LallaRookh
on Ven Août 24, 2007 15:32
En fait il faut que tu prennes ta frange, et avec un peigne à dents fines et serrées, tu crèpes les cheveux par en-dessous (donc du côté de l'arrière du crâne) en commençant par la racine et en remontant progressivement mais pas trop haut.
Normalement tu te retrouves avec une grande mèche qui tient toute seule !
Ensuite tu lisses, toujours avec le peigne, le dessus de la mèche, tout doucement pour ne pas détruire le crépâge. Tu mets une bonne dose de laque pour que ça tienne, puis tu attaches la frange avec une pince kirby.
Et voilà !
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Banane
by
LoveAddict
on Ven Août 24, 2007 15:42
LallaRookh, je pense qu'en fait, ce que Plump'Myss voulait dire par "banane", c'est le maquillage de l'oeil
Plump'Myss, c'est plutôt dur à expliquer, mais bon, en fait, je pense qu'il faut travailler sur l'os au dessus de la paupière mobile et le long de la paupière supérieure de l'oeil...
Mais j'avoue que si des filles pouvaient te l'expliquer mieux que moi, ce serait top!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
by
ZeldaZonk
on Ven Août 24, 2007 20:27
Je ne suis pas experte non plus, mais j'ajoute 2 ou 3 trucs que je sais :
- il te faut un pinceau plat de taille moyenne (pas d'applicateur mousse, pas de pinceau ridiculement petit fourni dans les boîtes de fards à paupières)
- il faut commencer par appliquer un fard clair (beige, gris perle...) sur toute la paupière supérieure pour unifier
- puis, appliquer la couleur plus foncée (taupe, gris moyen...) dans le pli de la paupière, en faisant légèrement dépasser la couleur au dessus de ce pli pour qu'elle se distingue même les yeux ouverts (donc au niveau de l'os effectivement) ; la couleur doit être plus dense côté externe et plus légère côté interne
- ensuite, bien estomper pour fondre les deux teintes en un dégradé progressif ; travailler le coin externe pour que la couleur rejoigne le coin externe de l'oeil
- terminer en dessinant le contour de l'oeil avec un crayon (brun, noir...) ou un fard foncé (brun, anthracite) appliqué avec un applicateur fin et précis (bien estomper là encore), ou de l'eye-liner liquide (carrément plus sophistiqué)
- mascara pour finir
|
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle
Message(s) : 142

|
by
Carrie-Bradshaw
on Sam Août 25, 2007 21:25
ZeldaZonk a dit l'essentiel cependant si tu n'as pas de pinceau en attendant tu peux toujours la réaliser avec un simple applicateur mousse, le rendu sera peut être un peu moins probant mais tu peux quand même y arriver en déposant un fard dans le creux de l'arcade bien plus foncé pour véritablement créer un contraste avc le reste de l'oeil. En fait plus que de la couleur, il faut déposer de la "matière" pour que cela tienne bien et se démarque, personnellement si je dois utiliser l'applicateur je l'humidifie légèrement pour que la poudre du fard adhère mieux et soit plus dense...
Bon mais tout cela n'est pas simple a décrire, perso je préfère mille fois les vidéos, voici un lien, super pratique je trouve car il regroupe la totalité d'un make-up bien fait (j'ai notamment amélioré ma technique du "smoky eye" grâce à lui ) : ici Un petit-copier-coller et tu auras de quoi te régaler (sinon L'Oréal propose également des vidéos de leurs maquillage pro )
Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ...
|
soso24
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve super !! J'aimerais avoir des conseils pour bien appliquer mon fard à paupière et mon mascara pour pas m'en mettre partout ! y'a til une technique???
Si quelqu'un peut m'aider ca serait super gentil !!
Sophie 
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mer Déc 12, 2007 17:21
moi quelque soit la manière ou la couleur le fàp c'est appliqué au pinceau...ça tient mieux
après on a pour habitude de mettre 2 couleurs pour structurer l'oeil 'les nouveau trios de l'oré*l sont pas mal pour ça ils expliquent bien la méthode d'application.
Voilou pour ma part. 
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
soso24
Glam'stagiaire

|
by
soso24
on Mer Déc 12, 2007 17:29
Pasquis a écrit: moi quelque soit la manière ou la couleur le fàp c'est appliqué au pinceau...ça tient mieux après on a pour habitude de mettre 2 couleurs pour structurer l'oeil 'les nouveau trios de l'oré*l sont pas mal pour ça ils expliquent bien la méthode d'application. Voilou pour ma part. 
Merci pour la réponse pasquis mais comment appliquer les 2 couleurs ??? lol désolé je suis un peu nul, en les mettant cote à cote ?
Moi quand je m'en met je passe juste le pinceau de gauche à droite de l'oeil y'a til une autre technique ???
merci beaucoup ... et désolé .... !!!
|
Crépuscule
Glam'oureuse
Message(s) : 334

|
by
Crépuscule
on Mer Déc 12, 2007 17:46
Salut...
Personnellement j'applique (au pinceau toujours) le plus clair des fard sur la totaité de la paupière. Ensuite, le plus foncé uniquement à partir du coin externe de l'oeil et je monte en biais (tu vois ce que je veux dire)?
Oeil de chat assuré.
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 799

|
by
aurel
on Mer Déc 12, 2007 19:29
Oui si tu appliques 2 couleurs, tu mets la plus claire sur toute la paupière mobile et la plus foncée, dans le coin externe de l'oeil, en estompant vers l'intérieur, c'est assez dur à decrire en fait...
Pour le mascara, ferme légèrement les yeux (légèrement, hein ?! la limite c'est quand tu vois plus ta brosse à mascara, hu, hu, hu, oui je sais c'est pas drôle...)
donc : tu saisis les cils bien à la racine avec la brosse et tu remontes tout doucement en faisait des zig zag, ça permet de séparer les cils et d'appliquer le produit uniformément.
Insiste sur les cils du coin externe.
Pour les cils inférieurs, il faut avoir la main légère : si tu as des cils bien foncés, c'est pas la peine de les maquiller, s'ils sont clairs ou très fins alors passe très légèrement la brosse dessus, comme pour les discipliner, sans vouloir les colorer... hum, suis je claire ??
Bon chacun sa méthode, moi c'est comme ça que je fais !!
|
soso24
Glam'stagiaire

|
by
soso24
on Mer Déc 12, 2007 20:12
merci pour vos conseils j'essairai ca demain matin !
en tout cas merci beaucoup !!
bonne soirée
|
doudounette82
Glam'stagiaire

|
by
doudounette82
on Dim Déc 30, 2007 21:31
moi aussi je fais comme toi en zig zag et c'est vrai que depuis ca marche super bien mes cils sont bien séparés les uns des autres!
c'est une super technique !!!
ne crains pas le changement, crains plutôt la routine
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Dans ce topic, partagez vos techniques de pose du fard à paupières.
Bonjour les filles!
J'ai achete deux FAP sur http://www.inika.com.au/Scripts/default.aspurl (lien beurk beurk parce que le lien direct marche pas), les couleurs ''burnt sienna'' et ''coffe cream''.
Je les ai achete pour pouvoir me faire un maquillage paillete, discret mais pas trop.
Tout a l'heure je les ai essaye (application au pinceau mais pas de base parce que j'en ai pas encore) et moi qui voulait que ce soit discret, ca l'est! on voit que dalle! (et apres avoir paye la peau du c*l un maquillage pas teste sur les animaux, naturel and co. c'est un peu decourageant)
Quelle technique pour l'intensifie? on applique en tapotant ou en etalant avec le pinceau? est ce que de mettre une base va resoudre tous mes problemes en meme temps? sur le site du maquillage ils conseillent de melanger la poudre a un peu d'eau pour faire une creme plus intense, mais je me voie pas faire ma tambouille a chaque application...
Des idees, des astuces, je suis preneuse, j'ai d'ailleur ete sur tous les topic concernant l'application de FAP mais rien pour m'aider 
Dernière édition par irma le Dim Déc 21, 2008 7:43, édité 1 fois.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Dim Déc 21, 2008 7:34
essaie de l'appliquer au doigt!
Gare au gorille
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
by
irma
on Dim Déc 21, 2008 7:36
et dire que j'ai acheter un piceau pour l'occasion!
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Dim Déc 21, 2008 7:41
il te servira, t'inquiète!!
Gare au gorille
|
shandhra
VIP de la bulle
Message(s) : 98

|
by
shandhra
on Dim Déc 21, 2008 17:50
coucou
essaies de le poser sur une base noir ou bien de le poser legerement humidifié.
bonne journée
Mes boutiques sur : http://shandhra.canalblog.com/
|
mlle cassis
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
by
mlle cassis
on Dim Déc 21, 2008 18:00
oui, trempe par exemple le bout de ton pinceau dans une goutte d'eau après avoir prélevé le fard et applique le..
générallement ça fonce bien la couleur
mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html
|
shaminista
Glam'oureuse
Message(s) : 295

|
by
shaminista
on Dim Déc 21, 2008 18:03
Idem, essaye de le poser humidifier et au doigt, ca devrait fonctionner e tapote, n'étale pas.
Fashion is Posh! www.shaminista.com
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
by
Illmoss
on Dim Déc 21, 2008 19:04
Je pense que ton fard ne contient pas assez de pigments et qu'il est trop volatile. J'ai rencontré souvent ce problème avec les produits de grande distribution, alors j'utilise du maquillage pour professionnels.
L'astuce c'est de mettre ton fond de teint avec une éponge en mousse également sur les paupières, le fard adhérera mieux, tu appliques au doigt puis tu poudres pour ça tienne.
|
|