|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Perso je parle de véritables paillettes, celle des fards pailletés qui font des chutes terribles 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|
|
Accrodushopping
Glam'bulleuse
Message(s) : 249

|
Ahh bah la je sais pas trop j'en met jamais  Quand j'était en école d'esthétique et qu'on s'entrainaient a faire des charbonneux, pour éviter que le noir tombe on mettait un mouchoir sous l'oeil pour récolter "les restes" de noir.
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Un mouchoir sous l'oeil ? Pas bête, je teste ça de suite ! Merci 
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
J'aurais besoin de conseils pour l'estompage du fard dans la banane... Mon problème: On voit tout le temps un gros "trait", une trace plus foncée, que je n'arrive pas à estomper (J'ai essayé le "balayage", les mouvements circulaires...) Je me demande si ce n'est pas à cause de la base qui accroche trop? (J'utilise la UDPP..) Ou bien à cause de mon type d'oeil... (pli de la paupière qui rentre trop) 
|
Crevette

|
Tu utilises quel pinceau ?
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Le E25 de Sigma, le E40 est trop gros!
|
Crevette

|
Ah oui ? Pourtant il estompe vraiment bien celui-là... Tu devrais peut-être tenter de mettre moins de couleur quand tu poses le fard en banane, qui à en rajouter ensuite si ça manque d'intensité. Comme ça, tu construit vraiment le dégradé progressivement, en fondant bien avec la couleur de la paupière mobile. Tu peux aussi rajouter une 3ème couleur pour créer un dégradé + subtil.
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Je n'en mets pas beaucoup pourtant... Je vais essayer en en mettant encore moins alors! Merci pour tes conseils Crevette! 
|
Crevette

|
Ou alors, c'est peut-être que tu utilises des couleurs trop contrastées, qui se "fondent" pas ultra bien... Mais bon, la technique de la banane repose justement sur ce contraste aussi, et l'effet "barre" que tu décris peut-être joli.
Je viens de tilter que tu parlais de la base, qui posait peut-être soucis! Alors en fait, pour éviter ça (car effectivement ça peut être un problème), tu peux appliquer une première couleur de fard à paupière totalement nude en base sur TOUTE la paupière. Ensuite tu appliques la couleur de ta paupière mobile, puis celle de la banane, et le 1er fard posé aidera à fondre les 2.
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Oui ma primer potion a été dépotée et mise dans un pot vu que le tube s'est cassé.. donc elle est + au contact de l'air.. et elle est un peu vieille maintenant, il me semble qu'au début elle m'avait l'air un peu moins collante... Je vais essayer tout ça! Merci!
|
Crevette

|
Ah oui! Dans ce cas c'est clair, j'ai eu le même souci quand j'ai découpé ma base Agnès B. et au bout d'1 moment elle est devenue inutilisable.
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Mmmh, j'ai comparé avec la texture de la mini PP de la Naked, en effet, la mienne n'est plus bonne! Dommage, il m'en restait pas mal J'investirai dans celle de Too Faced quand je l'aurai terminée!
|
|