Comment faire du tri ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Comment faire du tri ?  by on Mer Juil 25, 2007 10:33  

J'ai un tas de trucs que je ne mets jamais, mais que je veux pas jeter en me disant "on sait jamais".
J'avais vu sur le forum comment faire du tri dans ses vêtements efficacement, mais je ne retrouve pas le message.
Alors : comment je peux trier mes vêtements, chaussures et accessoires efficacement ?

Glam'gurû

by on Mer Juil 25, 2007 11:07  

Voilà le billet que j'ai fait il y a qq temps :
http://www.carolinedaily.com/blog/index ... -vetements

en fait quand tu veux retrouver un vieux billet du blog, c'est facile, tu tapes un ou deux mots clés dans la barre de recherche et hop :)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'oureuse

by on Mer Juil 25, 2007 11:55  

Merci beaucoup !!
J'étais persuadée que je l'avais vu sur le forum donc forcément je n'ai rien trouvé...

Bonne journée !

Glam'experte

by on Mer Juil 25, 2007 12:42  

Super ce billet Caroline ! Allez dès que j'ai le courage je plonge dans mon armoire :wink:

Glam'oureuse

by on Mer Juil 25, 2007 13:17  

je connais ça le tri...
ça fait 1 an que je suis partie de chez mes parents et j'avais encore plein de fringues que je ne mettais plus là bas..j'ai fait un tri, ma mere a vendu plein de mes fringue a la fille d'une de ses collegue :D j''ai pu encaisser pas mal !!
Ce qui etait mettable mais pas vendable je l'ai donné a une asso et les truc sans forme, usé etc..j'ai jeté!! ça fait un bien fout !!!

Le plus dur c'est de se separer de certaine choses que tu as envie de garder pour les " au cas ou tu aurais envie de le remettre" mais tu sais pertinament que tu ne les mettra plus..ça c'est dur dur :?

ah oui : exelent le billet caroline, il atterit de suite dans mes favoris :)

Glam'experte

by on Mer Juil 25, 2007 13:39  

Super ton post Caroline.

J'ai déménagé il y a quelques mois et j'avais au fond de mon placard des fringues dont je ne me souvenais même plus de l'existence , j'ai fait du tri avant de mettre dans les cartons.

Mais en général je fais du tri 2 fois par an, car je sépare bien mes affaires d'été et mes affaires d'hiver et je le place à chaque changement de saison dans des boites / housses en tissu.

Je suis comme Sofrenchy, je gardais pas mal de fringues "au cas ou j'aurais envie de les remettre " mais en fait souvent je ne les remets jamais et elles atterissent sur le rayon "oubliette" de mon armoire...

Sakura

Carpe Diem

Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 25, 2007 14:54  

Moi aussi à chaque changement de saison je fais un peu de tri, ça fait toujours du bien ... Moi je donne à des associations plutôt, souvent les fringues sont quasiment neuves et jamais abîmées, donc je me dis que je dois faire plaisir à des gens !

C'est sûr qu'il y a quelques trucs que je ne vais jamais donner, mais c'est bien aussi de garder des souvenirs "modesques" non ? :wink:

Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !

Les 3 Copines et La Mode

Glam'débutante

by on Mar Août 07, 2007 12:39  

oui, moi aussi j'intervertis les étagères "été" et "hiver" à chaque saison! mais trier... alàlà!!
je suis rassurée de ne pas être la seule à faire des piles "au cas où..." :lol:

ou parfois quand je dois me "séparer" d'un vêtement que je ne mets plus, je suis inspirée "tiens, si j'en faisais un mini-short??" mais le soucis.. c'est que je NE sais PAS faire ça!alors le vêtement regagne l'étagere " un jour peut-être... :roll: "

Ministre du Glam

by on Dim Sep 30, 2007 19:10  

Aujourd'hui j'ai enfin interverti mes vêtements été et hiver (en fait j'ai viré mes robes d'été et ressorti les pulls à col roulé mais bon) et j'ai fait du tri dans mon armoire! Deux sacs en papier remplis de fringues trop grandes, trop vieilles, trop moches... et un autre plein de vieilles chaussettes (oui je peux garder mes chaussettes pendant des années... certaines avaient 5 à 7 ans...). Une libération. :D

Ministre du Glam

by on Dim Sep 30, 2007 21:52  

J'ai du mal à faire le tri de mes vetements, car j'ai beaucoup de vetements que j'ai acheté pour une occasion spéciale ( p.ex un top en soie de Chloé, un ensemble Roberto Cavalli etc) et j'ai du mal à m'en débarrasser. Souvent il sont sublimes (pour moi en tout cas), mais je ne les porte jamais. :?
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce cas là? :?

Messagère du Glam

by on Dim Sep 30, 2007 22:00  

Tu les gardes ! Je vois pas où est le problème, si tu les aimes. Soit tu les reporteras, soit tu feras des heureuses plus tard avec du vintage... Si tu as la place, pas de souci. Ou alors si vraiment, tu ne veux plus les voir, amène-les dans un dépôt-vente de luxe...

Papesse du Glam

by on Lun Oct 01, 2007 4:48  

Pour ma part je suis obligée de trier tout le temps car j'ai très peu de place.
Donc régulièrement je jette, je donne.
Et sinon quand l'été arrive je mets manteaux, doudounes, couette, pulls dans des housses "gain de place", des housses où on aspire l'air d'une ventouse avec l'aspirateur. Je gagne qques dizaines de centimètres carré avec ça.

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Oct 02, 2007 21:43  

tient je viens de faire un grand tris justement

t il y a des choses on ne sait pas pourquoi meme si on ne les mets plus on y est attaché pour une raison ou une autre et on a du mal a s'en debarasser

http://presquefutile.over-blog.com/

by on Mar Oct 02, 2007 21:54  

Adelina a écrit:
J'ai du mal à faire le tri de mes vetements, car j'ai beaucoup de vetements que j'ai acheté pour une occasion spéciale ( p.ex un top en soie de Chloé, un ensemble Roberto Cavalli etc) et j'ai du mal à m'en débarrasser. Souvent il sont sublimes (pour moi en tout cas), mais je ne les porte jamais. :?

tu me les donnent je les offres a ma mére MDR :lol:

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Oct 02, 2007 23:11  

Adelina a écrit:

Se créer des occasions! Organiser des petites soirées pour porter ses belles tenues en se faisant plaisir...

Déesse du Glam

by on Dim Nov 11, 2007 16:37  

:?: Petite question de curiosité pour voir par rapport à moi. Vous donnez combien de vêtements par an ? Disons combien de sacs, on ne va pas détailler... :lol:
Et tous les combien de temps ?

Moi, je trie deux fois par an, au printemps et en automne.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je fais du tri, il y a toujours des vêtements sur lesquels j'hésite à garder ou pas. Si je les garde, j'ai remarqué que je ne les remets jamais ! Ca vous fait ça aussi ?

by on Dim Nov 11, 2007 18:58  

Quand mon placard déborde, c'est plus fort que moi je fais une grosse crise de rangement. Je mets tout par terre sans exception, et je passe une journée entière à tout regarder, souvent tout redécouvrir, tout réessayer, avec diverses associations. Et quand quelque chose ne va avec rien, même quand c'est joli, je mets de côté. Une fois que tout est rangé (c'est beau un placard rangé, par couleurs, par type de vêtement, etc..) je re-regarde le tas de côté pour classer encore ce que je donne à ma soeur, des amies, etc, ce qui vaut le coup pour un troc, ce qui pourrait être vendable (ebay ou dépôt-vente), ou ce que je donne à des associations.. C'est merveilleux après, le sentiment du devoir accompli, de l'envie de ré-emplir le placard de plein de choses dont on s'est aperçu qu'on manquait encore, et aussi le sentiment d'avoir dépensé plein de calories à s'agiter dans tous les sens, s'habiller, se changer, etc etc...

Glam'experte

Re: Comment faire du tri ?  by on Mer Juil 15, 2009 16:42  

Je tris en moyenne 2 fois par ans (en général le 1er mai et le 1er novembre comme c'est férié).

Ce que je ne garde pas en vêtements et accessoires (sacs, chaussures, ceintures) : (A part ce qui est troué/déchiré/taché que je jette si pas moyen d'y récupérer) :

- A vendre (dépôt-vente par exemple)
- Si au dépôt-vente ils n'en veulent pas ou si ça ne s'est pas vendu : En réunion d'échange de vêtements avec des amies (entre 4 et 12 filles).
- Si il n'y a pas eu preneuse en réunion d'échange de vêtements, associations (Emmaüs, La Croix Rouge...)

Glam'oureuse

Re: Comment faire du tri ?  by on Dim Juil 19, 2009 13:50  

oh là là faire le tri c'est pas vraiment mon moment préféré !! En fait d'habitude je fait un léger tri 2 fois par ans. Mais là il y a quelques semaines j'ai décidé de faire un énorme tri ! J'ai les armoires qui sont bourrées de fringues et d'accessoires et tout déborde de partout, je n'arrive à plus rien retrouver. Donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de tout trier ! mais je pense en avoir pour un sacré moment. En plus c'est marrant je retrouve des choses dont j'avais totalement oublié l'existance !! Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes affaire, même si elles sont abîmée..croyez vous qu'il faut que je consulte ??!!!

Glam'bulleuse

Re: Comment faire du tri ?  by on Dim Juil 19, 2009 15:38  

C'est trop dur pour moi de faire le tri. J'ai toujours un énorme pincement au cœur quand je me sépare de mes affaires. Mais là il va falloir que je m'y mette, ça devient urgent :-o

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook