| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 433 Localisation: Près de Paris, 25 ans
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 10:33 Sujet du message: Comment faire du tri ? |
|
|
J'ai un tas de trucs que je ne mets jamais, mais que je veux pas jeter en me disant "on sait jamais".
J'avais vu sur le forum comment faire du tri dans ses vêtements efficacement, mais je ne retrouve pas le message.
Alors : comment je peux trier mes vêtements, chaussures et accessoires efficacement ? |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 433 Localisation: Près de Paris, 25 ans
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!
J'étais persuadée que je l'avais vu sur le forum donc forcément je n'ai rien trouvé...
Bonne journée ! |
|
|
 |
meya Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Super ce billet Caroline ! Allez dès que j'ai le courage je plonge dans mon armoire  |
|
|
 |
Sofrenchy Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
je connais ça le tri...
ça fait 1 an que je suis partie de chez mes parents et j'avais encore plein de fringues que je ne mettais plus là bas..j'ai fait un tri, ma mere a vendu plein de mes fringue a la fille d'une de ses collegue j''ai pu encaisser pas mal !!
Ce qui etait mettable mais pas vendable je l'ai donné a une asso et les truc sans forme, usé etc..j'ai jeté!! ça fait un bien fout !!!
Le plus dur c'est de se separer de certaine choses que tu as envie de garder pour les " au cas ou tu aurais envie de le remettre" mais tu sais pertinament que tu ne les mettra plus..ça c'est dur dur
ah oui : exelent le billet caroline, il atterit de suite dans mes favoris  _________________ Je vends : Là : H&m , Mango... ET sur le forum  |
|
|
 |
sakura Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Super ton post Caroline.
J'ai déménagé il y a quelques mois et j'avais au fond de mon placard des fringues dont je ne me souvenais même plus de l'existence , j'ai fait du tri avant de mettre dans les cartons.
Mais en général je fais du tri 2 fois par an, car je sépare bien mes affaires d'été et mes affaires d'hiver et je le place à chaque changement de saison dans des boites / housses en tissu.
Je suis comme Sofrenchy, je gardais pas mal de fringues "au cas ou j'aurais envie de les remettre " mais en fait souvent je ne les remets jamais et elles atterissent sur le rayon "oubliette" de mon armoire...
Sakura _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
marieand Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi à chaque changement de saison je fais un peu de tri, ça fait toujours du bien ... Moi je donne à des associations plutôt, souvent les fringues sont quasiment neuves et jamais abîmées, donc je me dis que je dois faire plaisir à des gens !
C'est sûr qu'il y a quelques trucs que je ne vais jamais donner, mais c'est bien aussi de garder des souvenirs "modesques" non ?  _________________ Mes ventes : sacs Zadig & Voltaire et Vanessa Bruno ! |
|
|
 |
chOcolate Glam'stagiaire

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 12 Localisation: Finistère, Bretagne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
oui, moi aussi j'intervertis les étagères "été" et "hiver" à chaque saison! mais trier... alàlà!!
je suis rassurée de ne pas être la seule à faire des piles "au cas où..."
ou parfois quand je dois me "séparer" d'un vêtement que je ne mets plus, je suis inspirée "tiens, si j'en faisais un mini-short??" mais le soucis.. c'est que je NE sais PAS faire ça!alors le vêtement regagne l'étagere " un jour peut-être... " _________________ ¤°¤[[[Qu'On parle de mOi en mal Ou en bien, l'impOrtant, c'est qu'On en parle!!]]]¤°¤ |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai enfin interverti mes vêtements été et hiver (en fait j'ai viré mes robes d'été et ressorti les pulls à col roulé mais bon) et j'ai fait du tri dans mon armoire! Deux sacs en papier remplis de fringues trop grandes, trop vieilles, trop moches... et un autre plein de vieilles chaussettes (oui je peux garder mes chaussettes pendant des années... certaines avaient 5 à 7 ans...). Une libération.  |
|
|
 |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à faire le tri de mes vetements, car j'ai beaucoup de vetements que j'ai acheté pour une occasion spéciale ( p.ex un top en soie de Chloé, un ensemble Roberto Cavalli etc) et j'ai du mal à m'en débarrasser. Souvent il sont sublimes (pour moi en tout cas), mais je ne les porte jamais.
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce cas là?  |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
|
Tu les gardes ! Je vois pas où est le problème, si tu les aimes. Soit tu les reporteras, soit tu feras des heureuses plus tard avec du vintage... Si tu as la place, pas de souci. Ou alors si vraiment, tu ne veux plus les voir, amène-les dans un dépôt-vente de luxe... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 4:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis obligée de trier tout le temps car j'ai très peu de place.
Donc régulièrement je jette, je donne.
Et sinon quand l'été arrive je mets manteaux, doudounes, couette, pulls dans des housses "gain de place", des housses où on aspire l'air d'une ventouse avec l'aspirateur. Je gagne qques dizaines de centimètres carré avec ça. |
|
|
 |
|