|
|
|---|---|
|
Glam'stagiaire |
Bonjour à toutes ! Je me présente : Marine , j'ai 11 ans . Je suis toute nouvelle sur ce site que j'ai découvert par hasard . Aujourd'hui , j'aurais besoin d'un conseil : comment faire accepter à ma mère que j'aimerais me maquiller ( bien sûr , maquillage très discret , à peine une touche de mascara )? J'aurais vraiment besoin de vos conseils . |
|
|
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
Je pense que ta mère à raison de ne pas te laisser te maquiller car tu es bien jeune. Pourquoi veux-tu faire cela ? pour paraitre plus agée ? tu as tout le temps. Don't worry, be Happy |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Avant tout : en as tu discuté avec ta mère ? Pourquoi elle ne veut pas que tu te maquilles ? Et est ce que tu lui as expliqué pourquoi tu voulais te maquiller ? Je ne suis pas du genre à dire "trop jeune" ou quoi, ça ne sert à rien de se comparer aux autres de ce point de vue là. La seule chose qui compte, c'est que toi et ta mère vous puissiez en discuter toutes les 2 Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Prêtresse du Glam |
Pareil que Crevette. C'est vrai que 11 ans c'est jeune, mais ça dépend de ce que ta mère en pense, et de la façon dont tu appréhendes la chose... et ça n'a pas grand chose à voir avec l'âge. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
Prêtresse du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je suis un peu d'accord avec @Petite Wendy, à cet âge-là, quel maquillage peut-on "accepter" ? Du mascara transparent sur les pointes ? Bien inutile donc. |
|
Certes les filles, mais il me semble que Marinem20 nous demande de l'aider à aborder la discussion avec sa mère, pas qu'elle sollicite notre avis sur la question de l'âge où on peut se maquiller Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Ben, oui, mais une conversation ça s'engage aussi en connaissance des arguments "contre". Si une fille venait demander "J'ai 13 ans, comment faire comprendre à ma mère que je veux porter des platform shoes de 12 cm" (toutes proportions gardées), il y a deux-trois choses qui viennent à l'esprit avant de penser à recadrer toute discussion possible. |
|
Bien entendu, je comprends, mais dans ce cas là peut-être rajouter au moins une petite phrase pour répondre vraiment à la question de Marinem20. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Je m'en mêle parce que ce topic m'interpelle...
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos |
|
Prêtresse du Glam |
Perso, je me maquillais à 11 ans. Je portais du fond de teint et du mascara, et pourtant il n'y avait pas une volonté de "grandir trop vite" ou autre... et puis effectivement, toutes proportions gardées, ça n'a rien à voir avec le fait de mettre des plateformes. (Bon, faut dire aussi que j'ai grandi très, très tôt, à 10 ans on m'en donnait 15, et j'avais un an d'avance dans ma scolarité... C'est peut-être pour ça que ma mère s'est montrée assez permissive sur la question du maquillage, mais c'était aussi parce que j'avais énormément d'acné, et que du coup, pour moi, le fond de teint n'était pas optionnel si je voulais pouvoir sortir sans trop de honte.) Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Je me maquillais aussi à 11 ans : je piquais du vieux mascara de ma mère, et du khôl encore + vieux! Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
Grande Prêtresse du Glam |
+ 1 avec Crevette que ce soit niveau maquillage et pour l'hétérogènité du forum.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Comment faire accepter à ma mère le fait que je veuille by LesDessousDeMarine on Lun Nov 21, 2011 9:24 +1 avec Crevette J'ai commencé à me "maquiller" à 11/12 ans. Au début je piquais le maquillage dont ma mère ne se servait plus pour cacher mes petits boutons, quand elle s'en est rendue compte elle m'a acheté un correcteur plus adaptée à mon âge et c'est tout. Il faut en parler avec ta mère, si elle n'est vraiment pas d'accord, tu attendras quelques années de plus... mais explique lui bien les raisons qui font que tu veux te maquiller (si tu en as des valables).
Mon blog mode : Les dessous de Marine |
|
Ministre du Glam |
Re: Comment faire accepter à ma mère le fait que je veuille by LaBruxelloise on Lun Nov 21, 2011 9:46 J'ai commencé à me maquiller tôt, vers 12 ans aussi, mais ça s'est toujours limiter à du gloss mascara, et parfois crayon (mais c'était moche donc j'ai arrêté). Et je suis restée à ce stade là jusqu'à 15 ans.. Puis quinze ans, apparition de l'acné, et là, j'ai commencé à mettre fond de teint et compagnie mais on s'était fait conseiller par une maquilleuse, ma mère me trouvant assez jeune, elle ne voulait pas que je paraisse vulgaire... |
|
Présidente du Glam |
Re: Comment faire accepter à ma mère le fait que je veuille by Candicecandice on Lun Nov 21, 2011 9:48 |
|
Prêtresse du Glam |
Stop. A 11 ans, on n'est plus nécessairement une "petite fille", ou un "enfant". A 11 ans, on est déjà au collège et on ne joue plus à chat dans la cour. Je suis consciente que mon cas est un cas particulier mais à 11 ans, je n'étais clairement plus une "petite fille" depuis déjà quelques années. On peut se poser la question de l'intérêt du maquillage à n'importe quel âge (on se maquille pour quoi, pour se sentir jolie ?, pour s'amuser ?, c'est pareil à tous les âges), et on pourra toujours considérer qu'on est "trop jeune" pour quelque chose... Je suis vraiment d'accord avec Crevette. Etre catégorique, interdire, arguer à grand renfort de "Tu es trop jeune", "Tu es une petite fille" etc, ce n'est pas constructif... Et ça fait pas avancer le schmilblick. Il ne s'agit pas de tout permettre, mais de laisser une ouverture au dialogue, une possibilité de discussion. C'est quand même plus constructif d'obtenir des réponses plutôt que de se cantonner à une interdiction, comme un mur... Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
@contre-ut La discussion est nécessaire, mais dans certains cas ( comme celui-ci, à mon avis), il faut savoir comprendre que même quand conversation il y a, cette dernière puisse se solder par un non. On est d'ailleurs plus sur le terrain de l'explication ("pourquoi je ne veux pas et basta") que sur la discussion véritable, mais ça fait aussi partie du rôle parental. |
|
Prêtresse du Glam |
Plutôt d'accord avec Contre-ut, La Bruxelloise, LesDessousDeMarine et Crevette ... |