|
|
|---|---|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Oui oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Re: Comment faire accepter à ma mère le fait que je veuille by buffycanada on Lun Nov 21, 2011 13:34 contre-ut a écrit: Coco, ce n'est pas parce qu'elle mettra du mascara qu'elle "provoquera" le mâle moyen - dire que les jeunes filles violées et tuées l'ont été parce qu'elles se maquillaient trop tôt, c'est établir des raccourcis énormes... +1 C'est la même chose que de dire que si une femme se fait violer c'est parce qu'elle a mis une jupe pour sortir de chez elle. Je n'avais pas lu les posts de Crevette, tu as tout fait bien expliqué les choses Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
Dernière édition par Crevette le Lun Nov 21, 2011 13:57, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Candicecandice a écrit: A 11 ans on est encore un enfant... Je ne vois pas l'intêret de se maquiller, sauf pour "s'amuser" +1 Garde ta fraîcheur et profites-en ! Si tu veux vraiment une petite touche pour te passer le caprice je te conseille le labello
Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
Glam'experte |
Re: Comment faire accepter à ma mère le fait que je veuille by mademoizelludivine on Lun Nov 21, 2011 15:21 Perso, à 11 ans j'avais commencé à en parler avec ma mère parce que moi aussi j'avais très envie de me maquiller ! Mais à 11 ans c'est beaucoup trop jeune, aujourd'hui je comprends la réaction de ma mère lorsqu'elle m'a dit NON ! Cependant nous avions trouvé un compromis en discutant. Il faut commencer doucement ... par exemple, elle avait accepté que je porte du vernis à ongles (des couleurs pastels, rien de flashy), des baumes à lèvres brillants et hydratants (comme Labello ou les petits baumes Yves rocher) ! Puis au fur et à mesure des années j'ai eu le droit de me maquiller avec des couleurs naturelles, je portais du mascara transparent ... mais j'ai eu le droit de ma maquiller pour de vrai qu’a 16 ans, quand je suis rentrée au lycée. |
|
Glam'oureuse |
@mademoizelludivine +1, il faut discuter plutôt que de vouloir faire les choses dans le dos des parents comme certaines copines l'encouragent parfois. |
|
Glam'bulleuse |
Là, à chaud je dis que l'âge n'a rien à voir avec le maquillage. Que c'est dommage d'instaurer l'interdiction sans discussion. On peut y aller petit à petit. Bien sûr on ne se maquille pas de la même façon à 11 ans qu'à 17 par exemple, mais ça c'est à la maman de lui expliquer (même si je pense que la jeune fille s'en doute |
|
Ministre du Glam |
Re: Comment faire accepter à ma mère le fait que je veuille by LaBruxelloise on Lun Nov 21, 2011 17:08 Crevette a écrit: Si LaBruxelloise, c'est faux. C'est un peu compliqué à résumer ici, mais globalement un agresseur "justifie" souvent ses actes par n'importe quoi. Elle avait une mini-jupe = elle était habillée de manière provocante donc en gros ça atténue ma responsabilité hein ? Sa victime était habillée d'une manière totalement "banale" ? Pas grave, on peut te sortir l'excuse "d'un regard provocant". Je suis d'accord j'ai pas dit le contraire |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Quand on dit "enfant", on n'entend pas forcément l'attitude et le look d'une gamine de six ans, on insiste juste que onze ans, ça reste un âge où on a TRES TRES peu d'autonomie physique, matérielle et intellectuelle. |
|
Glam'oureuse |
Mon dieu il ne devrait pas y avoir de guerre des génération à grands coups de fermeté excessive. Je ne veux pas avoir un discours chantage, juste éviter à certaines filles la souffrance que j'ai vécu. Pourquoi ne pas prendre au sérieux ces futures femmes, pourquoi chercher à étouffer leur personnalité? Ce n'est pas les préparer à devenir des femmes épanouies. |
|
Prêtresse du Glam |
Etre ferme n'empêche pas d'être un minimum ouvert... Y a pas à "dresser" un enfant sur la question du maquillage. Sur la façon dont on doit se tenir en société, sur les convenances etc, OK, mais là... S'il y a des cas où il est nécessaire d'être intransigeant, je maintiens que ça n'en est pas un, et qu'il vaut mieux parler plutôt qu'interdire catégoriquement. Pourquoi un enfant, surtout à 11 ans où il commence à changer, ne pourrait pas être écouté, pour une fois ? Sans que ça implique qu'il faille aller dans son sens bien sûr, mais être aussi catégorique d'entrée de jeu, je trouve ça somme toute assez inutile et plutôt radical. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Ah mais que la question du maquillage de son enfant puisse différer d'une maman à l'autre...soit. |
|
Nous n'avons pas forcément des points de vue opposés : ton "non + raisons" est parfaitement défendable et intellectuellement honnête. Mais là où je rejoins contre-ut, c'est que je pense qu'écouter son enfant sur ce sujet et aller + loin est une bonne chose. Rester contre le maquillage, oui, pas de soucis, mais discuter avec sa fille pour voir ce que ça révèle comme changement en elle (l'entrée au collège, l'envie de faire comme les copines, de grandir, etc...) je pense que c'est primordial. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'oureuse |
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Ce n'est pas le fait d’interdire quelque chose qui me choque mais plutôt de bloquer tout communication et de ne pas prendre certaines demandes au sérieux sous prétexte que ce n'est encore qu'un enfant. Il faut aider l'enfant à comprendre pourquoi telle règle existe plutôt que de le mettre face à un ordre non argumenté genre "c'est comme ça et pas autrement" qui sonnera toujours injuste à l'oreille d'une ado. |
|
|
|
Hihihi, mais si les bonnes notes devenaient d'excellentes notes avec le gloss framboise, hein ? Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Non, même pas! Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'oureuse |
Je pense que tu dois absolument en parler avec ta mère. Elle dira peut-être "non", en effet, mais en ayant une discussion calme et constructive, elle te fera confiance plus facilement, ce qui joue en ta faveur (pour le maquillage et de manière générale). Je comprends que tu veuilles te maquiller, à 11 ans, certaines d'entre nous ont déjà un corps de femme auquel elles veulent associer les vêtements et le maquillage. J'ai fait pareil, et je ne suis pas "provocatrice" ni morte pour autant. Essaie de garder en tête que ton objectif n'est pas "femme mûre de 45 ans" mais "ado fraîche et pétillante" donc pas de couleurs trop dures, ni de panoplie merci. Dernière édition par Kléo le Ven Nov 25, 2011 16:06, édité 1 fois.
|
|
Klo, je comprends ton ton virulent, mais est ce que tu as lu ensuite ce qu'a posté CoCo77 ? Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'oureuse |
|