Comment être sexy sans être vulgaire?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Mar Juin 29, 2010 21:05  

Coucou tout le monde

Voilàà, je voudrais avoir des conseils pour être sexy sans être "trop".
Si sa peut vous aidez je mesure 1m70 a peu près pour 49kg. Des cheveux assez long blond. ^^
Je suis une vrai fan de robes et de talons ( un ptit + pour les friperies) mais je ne sais pas focément comment assortir les fringues ensembles, qu'elle genre de chaussure, quels accéssoires etc...
J'ai pas non plus un budget énorme!

J'attends vos réponses avec impatience! Merciiiii =)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Mar Juin 29, 2010 21:31  

Mmmmm... La vulgarité est une notion très très relative. ça dépendra surtout des gens que tu fréquentes, l'occasion pour laquelle tu t'habilles, tu risques donc d'avoir des avis assez différents.

Pour moi, éviter la vulgarité, c'est éviter les vêtements qui sont tout en même temps moulants+court+synthétique+décolletés. Déjà c'est une bonne base.

Ensuite il y a aussi les formes naturelles que tu as. Tu ne peux pas te permette les même décolletés avec un bonnet A qu'avec un bonnet C (le gros C).

Je dirais que pour moi, des talons ultra vertigineux avec une robe mi-cuisse, même sans décolleté, ça commence à faire un peu border-line, alors que des talons de 7-8 cm et une jupe courte, ça ne me dérange pas...

C'est vraiment dur de cerner, les autres fille pourront sûrement y contribuer plus efficacement. ;)

EDIT : sujet un peu plus ancien sur "comment avoir une image sexy"

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Pour moi la vulgarité, ce n'est pas que les vêtements, mais surtout ce qu'il y a autour. Une minijupe, un haut décolleté et des talons feront vulgaires sur une fille TROP bronzée (ou avec trop de fond de teint), d'un blond décoloré et avec un maquillage bariolé, avec en prime les bourrelets qui dépassent et les seins siliconnés :mrgreen:
Mais cette même tenue peut être très jolie avec une maquillage léger. Même si d'après moi, certains vêtements sont vulgaires par nature.

Glam'oureuse

j'ai vu le summum de la vulgarité il y a peu sur la plage...bon elle avait dans les 50 ans mais c'était du micro jupe+ micro top+maxi décoleté+maxi talon (sans savoir marcher avec) +maquillage de camionneuse

fin tu vois le genre.
je pense que pour être sexy il faut savoir se servir des codes dit "sexy" a savoir des talons, une mini, un décoleté mais avec parcimonie et ne pas jouer l'aguicheuse de service ou sinon c'est vulgaire direct
la mini ok mais avec un décolté sage voir très sage et des petits talons si tu y tient vraiment (genre 5 cm max)
le maxi décolté avec du jean,un pantalon,une jupe longue si tu veux

après être sexy c'est une attitude, le sourire, les yeux pétillants, ne pas être coiçée (mais pas trop deshinibée non plus !) c'est ça qui est sexy.

Don't worry, be Happy

Papesse du Glam

Il m'arrive très souvent de porter du mini avec des hauts talons et un décolleté (pas spécialement profond mais un 95D, ça ressort!).

Je ne me sens pas vulgaire pour autant. Les personnes que je côtoie sont habituées à me voir comme ça, je suis naturelle et très souriante dans mon attitude.

Je trouve ça trop simpliste les règles style pas de talons avec une jupe courte etc...

Je ne me maquille pas comme un pot de peinture et j'évite les pièces cheap (tissus brillants, synthétique, coupes has been). Je ne suis pas aguicheuse, je ne roule pas des hanches, je ne montre pas mes sous vêtements, bref, la base :lol:

C'est sûr, je ne suis plus olé olé que la moyenne :mrgreen: mais je ne vais pas me déguiser pour rentrer dans le moule et passer inaperçue.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Mer Juin 30, 2010 21:19  

ma règle : ne jamais porter de talon avec une robe/jupe courte (court court hein! :p) ... car alors, cela devient vulgaire ... en revanche je trouve le short avec des talons super mignon ... quand c est bien porté, avec les jambes qu'il faut ... à la façon "Beyoncé" ;)

Glam'bulleuse

Chacun a sa notion de vulgarité, va te poser en ville sur une terasse et regarde les filles passées et automatiquement il y a des styles que tu aimera et que tu trouvera classe et d'autres que tu trouvera vulgaire, parce-que les clichés mini jupe decolleté a la longue c'est relou et pas toujours vrai.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Jeu Juil 01, 2010 9:02  

L'attitude et le maquillage comptent beaucoup.

Mais ce qui compte surtout, c'est de ne pas se sentir déguisée, parce que pour le coup, l'effet sexy passera à côté.
kitten_clara a un look sexy, mais elle l'assume pleinement, et je trouve pas ça vulgaire, surtout avec les règles de base qu'elle rappelle.

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Papesse du Glam

Merci Mystie :)

Je pense qu'être sexy ce n'est pas chercher à provoquer le regard des autres mais ne pas le craindre non plus.
Assumer sans faire du grand déballage :mrgreen:

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Glam'bulleuse

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Jeu Juil 01, 2010 9:50  

La vulgarité pour moi c'est surtout une question d'attitude, comme le dit Ramya, une fille en survêt' peut paraitre plus vulgaire qu'une fille en mini.
Je pense aussi que ce n'est pas la profondeur du décolleté qui compte mais surtout le côté cheap et/ou moulant. Un joli t-shirt loose qui laisse voir un peu de poitrine c'est sexy. Un top remonté jusqu'au nombril et moule-bourrelet c'est vulgaire :wink:

This little trendy & lovely thing that I call fashion

Glam'bulleuse

Sexy est très très loin de rimer avec vulgaire.

Un "look" vulgaire n' a rien de sexy.

Papesse du Glam

J'aime bien les robes bodycon moi. La tendance du loose est assez récente d'ailleurs.

Une pencil dress bien ajustée comme dans les années 50, je trouve ça sexy et hyper élégant.

Par contre, une robe moulante parce qu'elle est trop petite, option bourrelets en pagaille, non seulement c'est vulgaire, mais c'est moche.

J'associe souvent la vulgarité à ce qui n'est pas clean, qui fait crade ou douteux.

Une fille habillée très sexy aura peu de chances de faire vulgaire si elle est irréprochable: vêtements qui tombent bien, repassés, sans tâches ou fils qui pendouillent, cheveux propres (pas de vieilles racines de coloration), peau et épilation nickel...

Prêtresse du Glam

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Jeu Juil 01, 2010 10:55  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:11, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Très d'accord avec Nanou.

Si jean/mini jupe serrée ----> Haut ample/loose ou du moins pas serré,

Si jean loose/ample/jogging (car j'adore les jogging :P
-----> Débradeur près du corps ou hauts 'normal' mais pas ample ou loose.

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Messagère du Glam

@Nanou la Zozo
Etre sexy sans être vulgaire.....
En fait, comme les autres te l'ont dit, la vulgarité est une notion assez relative, cependant, la majorité des gens s'accordent relativement autour d'une "moyenne" pour la vulgarité.

D'une part, il y a l'attitude, et ça...... On ne le maîtrise pas si facilement, et dans le cas d'une gestuelle vulgaire, vaut mieux s'habiller strict(genre l'idée qu'on se fait de la poissonnière....)
Pour les personnes plus habituelles, moi je préconise, un code sexy par tenue, en général.
Si tu veux être sexy, OK pour un et demi, deux. C'est évident que toutes les fringues n'ont pas un code sexy du même poids, et que selon la fille qui porte, le rendu sera différent.....
les codes sexy, pour moi : le rouge vif, les matières brillantes/vinyle, le léopard, les décolletée, les fringues courtes, les talons hauts, le moulant, le maquillage appuyé, les cheveux décolorés, la dentelle, le transparent, les trucs bien fendus, les collants à baguette, dentelle, les gros bijoux clinquants.
La liste n'est pas exhaustive, bien entendu....
Alors, par exemple :
une jupe courte, un haut moulant, et basta ! Talons plats(ou petits), pas de gros décolleté, coloris sobres.
là, c'est sexy !
tu rajoutes du léop ou un maquillage à la truelle, pour moi ça vire vulgos.
:-)

Prêtresse du Glam

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Dim Juil 04, 2010 15:43  

Je pense aussi que l'attitude, la gestuelle, les expressions du visage jouent bien plus que les vêtements qui, après tout, ne sont que des bouts de tissu.
Paris Hilton aura beau faire, je crois qu'elle restera toujours vulgaire, même lorsqu'elle se prend pour Audrey Hepburn !
Image
Regardez-moi ce regard bovin et ce sourire niais Image et comparez avec la grâce et la douceur qui émanent d'Audrey.
Bon d'accord, là, on n'est pas dans le sexy mais c'est pour montrer que ce qu'on porte ne détermine que dans une infime partie l'image que l'on renvoie et que la vulgarité relève avant tout d'une manière de se comporter : des poses lascives, un langage de charretière par exemple. A l'inverse, une fille qui se tient bien et qui est souriante peut se permettre beaucoup de choses sans tomber dans la vulgarité.
En ce qui concerne les vêtements chacun a sa propre définition de ce qui est sexy et ce qui ne l'est pas. Personnellement, je trouve que les collants résille renvoient à un sexy cliché et vieillot auquel je ne suis pas sensible, que certains éléments comme des vêtements en synthétique brillant ou encore un maquillage excessif des yeux et de la bouche en même temps sont vulgaires par définition et que certaines associations sont très périlleuses : pas forcément décolleté + minijupe + talons (association qui peut être réussie si l'ensemble est bien "dosé") mais plutôt vêtement en cuir ou en python + fourrure par exemple.
Une ancienne du forum, Adelina, avait ouvert un topic où elle donnait des conseils très pertinents pour avoir une image sexy : ici

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Présidente du Glam

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Dim Juil 04, 2010 16:13  

Citer:
Citer:
Julie

Je pense aussi que l'attitude, la gestuelle, les expressions du visage jouent bien plus que les vêtements qui, après tout, ne sont que des bouts de tissu.
Paris Hilton aura beau faire, je crois qu'elle restera toujours vulgaire, même lorsqu'elle se prend pour Audrey Hepburn !

Pour moi, c'est tout à fait ça! On a chacun nos propres codes en terme de sexy ou de vulgaire (pour moi, les bas résilles ne font pas vulgaire :wink: , par contre les couleurs fluo ou les cropped t-shirts, oui ), forgés par notre milieu, notre éducation... ou tout simplement nos propres goûts et références esthétiques!

Ce qui est certain, c'est qu'il y a quand même des clichés : talons aiguilles, python, léopard, rouge pétard, résille, bas, matières brillantes, dentelles fourure, etc et que si tu cumules, ben... ça passe pour vulgaire. Mais je crois que l'essentiel est quand même dans l'attutude. Paris Hilton aurait l'air vulgaire même habillée comme Coco Chanel ou Jackie Kennedy. Merci Julie pour la photo, c'est parlant!! :lol:

PS d'ailleurs, les mannequins n'ont jamais l'air vulgaire, dans les défilés, même quand elles portent des robes en vinyl moulantes et fendues jusqu'à la hanche. Elles ont une démarche et une attitude qui ne permettent pas d'amalgame entre sexy et vulgaire (et même quand elles portent du Versace, ce qui est à mes yeux un exploit :D )

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Messagère du Glam

@Julie

En fait, julie, sur cette photo paris hilton copie audrey hepburn, mais......
On a une surabondance de make up nacré sur les paupières, et un ràl rose framboise barbie à mort.
Ça débute mal quand même, en prime, la tiare fait aussi très barbie, alors que l'original ne porte pas un un élément aussi connoté.
Le regard n'est pas très vif non plus, mais je pense qu'on est influencées par le look qu'on lui connaît en général.

En fait, je suis très d'accord, pour être sexy sans être vulgaire, ça dépend de la gestuelle de la fille, c'est vrai. Toutefois, des filles à l'attitude particulièrement vulgaire, il y en a quand même assez peu... On les remarque, mais, il n'y en n'a pas tant que ça....

Messagère du Glam

@Julie

+1 pour le synthétique brillant effet vinyle, je pense à une personne, je plussoie à fond. Mais dans son cas, le reste de la tenue et du comportement allait avec....
J'avais compté, sur elle 3 codes sexy+l'attitude, b'hein......hum....

PDGère du glam

Re: Comment être sexy sans être vulgaire?  by on Mer Juil 07, 2010 13:50  

Pour moi être sexy c'est être confiante, avoir de l'assurance, et rayonner à cause de cela. Je pense honnêtement que le fait d'être sexy n'est pas une question de vêtements. Comme la vulgarité d'ailleurs. Il m'arrive très souvent de porter une minijupe avec un décolleté (en tenant compte du contexte of course), on ne m'a jamais fait de remarques, je ne pense pas être vulgaire pour autant. Je pense c'est plus la façon de se tenir, de marcher, de parler, de se comporter, ou des détails douteux (hygiène discutable, sous vêtements apparents, allure négligée) qui font la vulgarité d'une personne, davantage que ses habits.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Être ouvreuse à l'opéra ou au théâtre. Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook